Menu
Logo Tera

Tera

Arborea se dévoile


PC online [ Frogster - Bluehole Studio ]

La légende de l'univers de TERA se révèle

Tera

Frogster, société d’édition de jeux vidéo basée à Berlin, lève le mystère sur certains faits marquants de l’histoire de TERA, son très ambitieux jeu de rôle en ligne. Le développeur, Bluehole Studio Inc., a travaillé pendant des années à l’élaboration de la toile de fond du vaste monde d’Arborea. En voici un aperçu.

Au commencement étaient deux anciens dieux. Après avoir passé des milliers d’années dans un univers de combats sans fin, Shara et Arun décidèrent de fuir. Après avoir dissimulé leurs armes dans un temple secret, ils entrèrent dans un profond sommeil. Bientôt, ils commencèrent à rêver – et de leurs rêves émergea le monde d’Arborea.

Leurs corps endormis se transformèrent en pierre au fil des siècles et créèrent les continents. Pour peupler ce monde, Shara et Arun créèrent par la force de leurs rêves une nouvelle génération de dieux qui, pour imiter les anciens dieux, créèrent à leur tour de nouvelles races.

Mais bientôt, la cupidité et les luttes de pouvoir entre ces nouveaux dieux causèrent la perte de ce monde idyllique. Arborea s’entredéchira lors de la fameuse «Guerre des dieux » et entraîna la disparition de la plupart des dieux. Les rares survivants s’exilèrent dans les cieux ou se cachèrent pour panser leurs plaies. Les races mortelles, enfin libres, purent désormais agir pour elles-mêmes, prospérer et se développer au cours des siècles pour devenir de complexes civilisations.

Cependant, un nouveau mal a fait son apparition, cherchant à les plier à sa volonté, comme les anciens dieux l’avaient fait. Les Argons, une race venant du monde souterrain, pille et détruit les territoires des différentes races. Désormais leur unique but semble être la domination de la surface de la terre.

Les premières offensives des Argons furent si puissantes qu’aucune des races de la surface ne fut en mesure de les repousser. Les Humains décidèrent alors de forger une alliance nommée la «Fédération Valkyon » avec les Castanics, les Amans, les Poporis, les Barakas et les Hauts-Elfes, principales factions du monde. Cette coalition fut créée dans le but d’empêcher les Argons d’assujettir l’ensemble des races civilisées de la surface du monde.

Les joueurs de TERA entre dans cet univers au cours d’une période critique pour la Fédération. Des tensions entre ses membres commencent à poindre tandis que les Argons gagnent toujours davantage de terrain. De plus, certains des dieux des premiers jours d’Arborea sont réapparus, interviennent dans les affaires des mortels, règlent de vieilles querelles et tentent de retrouver le pouvoir divin qu’ils ont perdu lors de la Guerre des dieux.

Pour plus d’informations sur TERA, les joueurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire à la lettre d’informations sur le site, sur lequel une première cinématique est déjà disponible.

Images de Tera

Tera (image 1) Tera (image 2) Tera (image 3) Tera (image 4) Tera (image 5) Tera (image 6) Tera (image 7) Tera (image 8)

Vidéo de Tera

Informations complémentaires

Titre : Tera

Editeur : Frogster

Studio : Bluehole Studio

Plateformes : PC online

Date de sortie : 2011-00-00

Votre avis sur Tera

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager