Menu
Logo Eve Online

Eve Online

Eve Online en accès gratuit : l'univers sci-fi ouvert à tous


PC online [ CCP Games ]

Clone States remplace les comptes d'évaluation, permettant à tous de parcourir l'intégralité de l'univers d'Eve

Eve Online

EVE Online, l'univers foisonnant de science-fiction aux mille légendes, est fin prêt à repousser ses limites. Une fois encore.

La fonctionnalité Clone States arrive dans l'extension de novembre pour Eve Online. Les comptes d'évaluation disparaissent permettant à tous les joueurs passés, présents et futurs de rejoindre l'univers d'Eve pour arpenter gratuitement - et pour toujours - les milliers de systèmes solaires et trous de ver.

Ce changement est l'un des plus importants de toute l'histoire d'Eve. Il vise à augmenter de manière exponentielle et agressive la ressource la plus importante d'Eve Online : ses joueurs.

Historiquement, certaines des Alliances les plus puissantes ont réussi à canaliser le flux d'énergie brut de nouveaux volontaires avides d'expérience et de nombreux groupes, petits et grands, vont recruter dans cet afflux prometteur de nouveaux joueurs dans le but d'étendre leurs ambitions territoriales et financières. Ceux qui sauront encadrer les nouvelles recrues le plus intelligemment pourront bouleverser l'équilibre précaire des forces en présence, sachant que l'addition d'un seul pilote à une flotte peut faire la différence de manière significative.

L'univers massivement multijoueur d'Eve Online est l'un des plus riches et intéressants dans l'histoire du jeu vidéo, avec ses conflits de grande ampleur, son meta-game bourré de dramas et l'immense contenu généré par les joueurs pendant plus de 13 ans d'histoire. C'est ce qui a permis à CCP de glaner de nombreuses récompenses de game design, et à sa communauté de gagner sa réputation sans équivalent dans l'industrie, et au jeu en lui-même d'être introduit dans la collection permanente du Museum of Modern Art de New York, aux côtés d'autres légendes du média. Consacré par Killscreen comme "le jeu dont la science-fiction nous avait avertis", Eve Online a inspiré documentaires, romans et romans graphiques, vidéos de rap de développeurs, livres de programmation et d'art, œuvres de charité ayant collecté plusieurs centaines de milliers de dollars, lancement réel de dispositif dans l'espace, rassemblements de joueurs aux quatre coins du monde, création de centaines de chansons et œuvres de propagandes et même un monument à la gloire de ses joueurs sur le port de Reykjavik, en Islande.

En novembre, les personnages seront divisés en deux types de clones. Les Omega fonctionnent à la manière des joueurs actuels, avec un accès illimité à l'arbre de progression et une avancée rapide des compétences. Chaque personnage peut, à tout moment, devenir un clone Alpha, qui a de son côté accès à un ensemble spécifique de compétences lui permettant de voler à bord des vaisseaux les plus courants (frégates Tech 1, destroyers, croiseurs). L'accès aux compétences de commerce, d'industrie et d'exploration permet aux pilotes Alpha d'explorer l'univers dans ses grandes largeurs, aux côtés des centaines de milliers d'autres joueurs afin d'explorer, de conquérir et de faire évoluer l'immense univers virtuel d'Eve, sans être liés à des zones ou des instances particulières du serveur.

Les développeurs d'Eve Online expliquent les raisons ayant abouti à l'ouverture de New Eden à tout un pan de nouveaux joueurs, dans un post de blog dédié :

"Comme vous le savez, Eve est un titre vraiment particulier. Le serveur unique implique que chaque joueur peut vraiment affecter ses semblables, à travers l'économie, la collecte de ressources ou le combat direct. Cela signifie que notre univers est plus profond, intéressant, excitant et dangereux avec chaque citoyen supplémentaire.Comme vous, nous avons remarqué ce fait depuis longtemps et, tout comme vous, nous avons fait notre possible pour attirer de nouveaux joueurs dans ce spectaculaire bac à sable. Une partie de notre vision sur l'avenir d'Eve incluait davantage d'accès ouverts temporairement, mais la nature foncièrement interconnectée du jeu entraine un grand risque de vulnérabilité. Nous savons que si les portes s'ouvrent de la mauvaise manière, les serveurs peuvent tomber et l'économie d'Eve s'effondrer. Avec le temps, notre maitrise matérielle s'est développée, le code s'est clarifié (en grande majorité ! ) et nous sommes parvenus à un système qui nous convient, et auquel nous croyons. Eve est prêt."

En novembre prochain, la mise à jour propose également de nouvelles possibilités de gameplay, dont l'ajout d'Industrial Arrays, un nouveau type de structure créé par les joueurs développant plus avant le concept de Citadel, introduit en avril dernier. Un nouveau vaisseau, des ajustements pour les liaisons tactiques, des changements cruciaux pour le vaisseau capital industriel Rorqual et bien d'autres ajouts encore mystérieux feront leur apparition dans le monde d'Eve Online, en constante évolution.

L'équipe de développement prévoit un grand plan de communication avec ses joueurs, menant à la présentation du système Clone States et catalysé par la venue des représentants du Conseil de Direction Stellaire au quartier général du studio pour un sommet de plusieurs jours à venir. Q&A, focus groups, retours dans les forums et lors de l'événement Eve Vegas du mois d'octobre sont également au programme, permettant à CCP d'être certain que le design final de ce système joue une partition juste basée sur l'inclusion, et non la mise en péril du magnifique et complexe écosystème d'Eve Online.

Cette extension de novembre fait suite à la mise à jour massive Eve Online : Citadel plus tôt dans l'année, qui introduisait les immenses structures construites par les joueurs à New Eden, un investissement colossal sur le serveur pour accélérer les milliers de combats galactiques, et des dizaines de mises à jour classiques chaque mois apportant les injections de compétences, une nouvelle interface utilisateur de contrôle ainsi que de nouveaux vaisseaux et modules.

Elle arrive également en contrecoup de l'immense et dramatique "World War Bee", contrôlée totalement par les joueurs qui offre son lot d'opportunités dans les espaces null-sec contrôlés par les joueurs. Les changements effectués sur les premières heures de jeu des nouveaux joueurs offrent désormais une expérience de transition plus douce vers l'univers sophistiqué et complexe d'Eve Online.

Il n'y a pas de meilleur moment pour rejoindre Eve Online, et voler au sein de somptueuses nébuleuses galactiques.

Images de Eve Online

Eve Online (image 1) Eve Online (image 2) Eve Online (image 3)

Vidéo de Eve Online

Informations complémentaires

Titre : Eve Online

Editeur : CCP Games

Studio :

Plateformes : PC online

Date de sortie : 2003-05-06

Votre avis sur Eve Online

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager