Menu
Logo EvE Online

EvE Online

Une guerre sans précédent fait rage sur EVE Online


PC online [ CCP Games ]

M-OEE8 est la seconde plus grande bataille de l'histoire du MMO

EvE Online

Plus de 60 000 joueurs s’affrontent, à l’heure actuelle, au sein d’EVE Online. On assiste à l’émergence d’un nouveau conflit de grande envergure, partageant l’univers en deux clans distincts luttant chacun pour leur idéal. Deux immenses batailles ont déjà eu lieu, tricotant une dramaturgie profonde et complexe qui laissera des stigmates irrémédiables sur la communauté du MMO galactique, en plus d’un véritable tsunami virtuel de propagande propagée par les joueurs.

Le conflit du 28 mars, M-OEE8, est la seconde plus grande bataille de l’histoire d’EVE Online, après le célèbre Bloodbath B-R5RB il y a deux ans. Plus de 5806 pilotes ont participé en même temps à une seule et même bataille, pendant plusieurs heures consécutives : le 28 mars marque la journée la plus meurtrière de l’histoire d’EVE Online dans les zones nullsec. C’est pourquoi un dev blog est désormais consacré à ce jour important pour la légende du MMO galactique de CCP.

Tous les enjeux stratégiques, dramatiques et diplomatiques sont consignés et détaillés sur ce blog dédié, qui embrasse parfaitement la dimension globale de ces conflits intergalactiques entièrement créés et contrôlés par les joueurs : c’est ce qui fait toute la particularité d’EVE Online.

Le blog regroupe différentes ressources essentielles comme des images, des enregistrements de combat, des récapitulatifs, de la propagande et de véritables leçons d’histoire, tout cela raconté par les joueurs eux-mêmes. Il s’agit de la source absolue pour rendre compte de ce véritable phénomène sans équivalent dans l’univers du gaming. La guerre dans EVE Online est palpable, et cette bataille en présage d’autres pour les heures, jours et mois à venir. Les différents clans en appellent à leurs plus vieilles alliances pour recruter un maximum de nouveaux pilotes, et ainsi défendre au mieux leur cause.

On associe déjà plusieurs noms différents à cet énorme conflit, mais la communauté n’est pas encore parvenue à un consensus suite à cette escalade rapide et violente. Easter War, Northern War, World War Bee, Mercenary Wars… sont autant d’appellations potentielles. Curieusement, le nom varie suivant le camp du joueur qui l’emploie.

Une chose est certaine : ce sont les joueurs qui écrivent la légende d’EVE.

Image de EvE Online

EvE Online (image 1)

Vidéo de EvE Online

Informations complémentaires

Titre : EvE Online

Editeur : CCP Games

Studio :

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur EvE Online

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager