Menu
Logo Diablo III : Reaper of Souls

Diablo III : Reaper of Souls

La sortie de Diablo III : Reaper of Souls annoncée


[ Blizzard ]

L'extension du jeu PC/Mac le plus rapidement vendu de tous les temps sera jouable à la gamescom. « La Mort recouvrira alors tout de ses ailes… »

Diablo III : Reaper of Souls

La défaite de Diablo, seigneur de la Terreur, aurait dû inaugurer une ère d’espoir. Au lieu de cela, elle a sorti de sa retraite un être aux pouvoirs immenses, et dont les desseins maléfiques sont encore imprécis. Diablo III: Reaper of Souls, la prochaine extension de Diablo III dont la sortie a été annoncée aujourd’hui à la gamescom, ouvre un nouveau chapitre sombre et terrifiant dans le conflit incessant où sont plongés les mortels du monde de Sanctuaire.

Malthaël, l’archange déchu qui incarnait jadis la Sagesse, avait disparu à l’issue des évènements clôturant Diablo II: Lord of Destruction. Dans Reaper of Souls, il revient en tant qu’ange de la Mort, dérobe la pierre d’âme noire contenant l’essence du Démon primordial, et c’est désormais à vous de le traquer et de l’arrêter avant qu’il ne sème une destruction irréversible sur le monde.

Heureusement, un nouveau héros est tout prêt à défendre la bonne cause et à traduire Malthaël en justice : le croisé. Mus par une quête multiséculaire aspirant à purger la corruption entachant la foi ardente qu’ils nourrissent envers le Zakarum, les croisés sont des guerriers d’une droiture exemplaire, et qui se sont forgés au feu d’une lutte harassante et brutale contre les horreurs qui écument la région orientale de Sanctuaire. Outre l’armure qu’ils portent, particulièrement lourde, et le large éventail d’armes contondantes et meurtrières qu’ils manient, les représentants de cette nouvelle classe jouable dans Reaper of Souls recourent à une magie offensive qui renforce leurs alliés et affaiblit leurs ennemis. Véritable tank ambulant, le croisé représente un surcroît de puissance et de polyvalence évident pour tout groupe d’aventuriers qui se respecte.

«Depuis sa création, Diablo dépeint la lutte entre le bien et le mal, et c’est l’aspect le plus sombre de ce conflit qui est aujourd’hui exploré dans Reaper of Souls », a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. «Cette extension marque également un jalon important dans l’évolution de Diablo III : elle introduit des améliorations essentielles en ce qui concerne la prise en main du jeu, elle ajoute un nouvel acte à l’histoire de la franchise, une nouvelle classe redoutable, une moisson de nouveau butin, et encore bien d’autres options de haut niveau. Nous pensons que les joueurs vont adorer Reaper of Souls, et nous sommes extrêmement impatients à l’idée de le leur faire essayer. »

En plus d’emmener le joueur de la ville légendaire d’Ouestmarche aux salles impies de la forteresse de Pandémonium au gré de l’acte V et d’introduire la classe de guerrier incorruptible en la personne du croisé, Diablo III: Reaper of Souls relève le plafond d’expérience du jeu au niveau 70. Les joueurs qui poursuivent leur quête avec un personnage existant, qu’il soit barbare, féticheur, chasseur de démons, sorcier ou moine, disposeront d’une palette de nouveaux sorts et compétences alors qu’ils gravissent les niveaux.

L’extension met également l’accent sur des fonctionnalités emblématiques de la franchise Diablo en privilégiant les zones aléatoires à explorer, de nouvelles quêtes épiques, d’horribles monstres inédits, et en apportant une batterie de mises à jour substantielles au système de butin. Ce nouveau système permettra aux joueurs de pousser encore plus loin la personnalisation de leurs personnages grâce, entre autres, à de nouveaux objets légendaires de tous niveaux et de nouvelles options d’artisanat pour le forgeron et le joaillier.

Le système de progression de parangon présent dans Diablo III fait aussi l’objet d’une mise à niveau conséquente dans l’extension et renforce encore la rejouabilité tout en prolongeant la progression des personnages à l’issue du jeu. Deux nouveaux modes de jeu, la razzia sur le butin et les épreuves Nephalem, ont également été ajoutés pour fournir aux joueurs des défis aussi amusants que profitables à relever quand ils ne sont pas absorbés par la sauvegarde du monde.

Diablo III: Reaper of Souls sera jouable pendant la Gamescom et Blizzard dévoilera davantage de détails sur l’extension lors de la BlizzCon, puis au gré de la progression de son développement. Pour obtenir de plus amples informations en ce qui concerne ce communiqué et pour se tenir au courant des actualités de Diablo III: Reaper of Souls, rendez-vous sur le site officiel du jeu.

Images de Diablo III : Reaper of Souls

Diablo III : Reaper of Souls (image 1) Diablo III : Reaper of Souls (image 2) Diablo III : Reaper of Souls (image 3) Diablo III : Reaper of Souls (image 4) Diablo III : Reaper of Souls (image 5) Diablo III : Reaper of Souls (image 6)

Vidéo de Diablo III : Reaper of Souls

Informations complémentaires

Titre : Diablo III : Reaper of Souls

Editeur : Blizzard

Studio :

Plateformes :

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Diablo III : Reaper of Souls

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager