Menu
Logo Gaming Mouse G400

Gaming Mouse G400

Nouvelle souris optique Logitech Optical Gaming Mouse G400


PC [ Logitech ]

Elle remplace le modèle MX 518, best-seller incontesté de la gamme de souris Logitech pour jeux vidéo

Gaming Mouse G400

Logitech a développé cette nouvelle souris avec un seul objectif en tête : s’appuyer sur les points forts de la MX518 pour la rendre encore plus performante. La forme, la précision du suivi, la disposition des boutons ou la légendaire longévité qui ont séduit et conquis la confiance de millions d’utilisateurs depuis de nombreuses années n’ont ainsi pas été modifiés. L’objectif était donc simple : créer une souris légendaire encore plus performante pour les jeux FPS.

Pour atteindre cet objectif, la résolution du capteur a été multipliée par deux, passant de 1800 à 3600 ppp. Cette augmentation permet d’accomplir des virages à grande vitesse sans procéder à de larges gestes de la main mais également de ne pas perdre en fidélité lorsque la vitesse du curseur augmente dans le panneau de contrôle de Windows. Bien sûr, la sensibilité peut encore être modifiée en cours de partie (400, 800, 1800 et désormais 3600 ppp), sans pilote additionnel.Logitech utilise une version perfectionnée du capteur de la souris MX518. Le joueur bénéficiera ainsi de la même précision du suivi qu’avec la souris qu’il utilise actuellement : l’écart entre le mouvement de la main et le déplacement du curseur est inférieur à 0,5 % jusqu’à 140 IPS, en fonction de la surface.

Le taux de rapports a été porté de 125 à 1 000 rapports par seconde. Grâce à cette amélioration considérable, les clics effectués sur les différents boutons et les mouvements sont exécutés par l’ordinateur quasiment en temps réel. Finis les délais entre les mouvements de la main et ce qui apparait à l’écran ! Et pour la manier avec encore plus de facilité, Logitech a également remplacé le câble USB de cette souris par un nouveau modèle plus fin et 25 % plus léger.

Le dernier changement majeur porte sur le logiciel de programmation des boutons. Même si cette souris fonctionne parfaitement sans logiciel additionnel, un grand nombre de joueurs apprécient le «plus » que peuvent apporter des possibilités de configuration supplémentaires au niveau des boutons et du suivi. C’est pourquoi la souris Logitech Optical Gaming Mouse G400 a été intégrée au logiciel déjà utilisé pour programmer les claviers de la G-Series et le Logitech G13 Advanced Gameboard. Grâce à cette association, il est possible de créer des macros à utiliser ensuite avec son clavier G-Series ou sa souris Optical Gaming Mouse G400. Cette amélioration permet aux utilisateurs de cette nouvelle souris d’accéder à des fonctions de détection de jeu automatique, de gestion de macros et de création de scripts. Enfin, outre les 210 profils de jeux inclus, la création de nouveaux profils ne figurant pas dans la liste s’effectue très rapidement.

La souris Logitech Optical Gaming Mouse G400 sera commercialisée au prix de 44,99€ à partir de la mi-juillet. Pour tout complément d’information, visitez le site officiel

Images de Gaming Mouse G400

Gaming Mouse G400 (image 1) Gaming Mouse G400 (image 2) Gaming Mouse G400 (image 3) Gaming Mouse G400 (image 4) Gaming Mouse G400 (image 5) Gaming Mouse G400 (image 6) Gaming Mouse G400 (image 7)

Informations complémentaires

Titre : Gaming Mouse G400

Editeur : Logitech

Studio :

Plateformes : PC

Date de sortie : 2011-06-00

Votre avis sur Gaming Mouse G400

Soyez le premier à commenter cette information.

Souris : dernières infos

Partager