Menu
Logo AR.FlyingAce

AR.FlyingAce

Un jeu de combat futuriste pour l'AR.Drone en réalité augmentée et… gratuit


iPhone, iPodT [ Parrot AR.Drone ]
AR.FlyingAce

Proposé gratuitement, AR.FlyingAce est le second jeu en réalité augmentée développé pour le Parrot AR.Drone.

Règles du jeu

AR.FlyingAce est un jeu de combat aérien en réalité augmentée. Il se joue entre deux AR.Drone armés de missiles Plasma. L’objectif du jeu est donc d’abattre virtuellement l’AR.Drone adverse.

Chaque AR.Drone dispose d’un nombre illimité de missiles. Une fois l’AR.Drone ennemi détecté par la caméra, un pointeur rouge en forme de croix apparaît sur l’écran de commande et l’iPhone/iPod touch/iPadse met à vibrer. Le pilote doit alors secouer son iDevice pour déclencher l’envoi d’un missile vers l’autre combattant. La trajectoire du missile, jusqu’à son impact sur l’AR.Drone ennemi, sera visible en réalité augmentée sur l’écran de l’iPhone/iPod touch/iPad.

Les barres de vie des deux AR.Drone sont affichées sur l’écran du périphérique de pilotage, celle de droite correspondant à l’adversaire.

Si la partie prend fin avant qu’un des deux joueurs ait perdu tous ses points de vie, le gagnant est celui avec la barre de vie la plus élevée.

Une première technologique

Après avoir activé le Bluetooth de son iDevice, chacun des joueurs doit se connecter en wifi à son AR.Drone puis lancer l’application de jeu AR.FlyingAce.

L’un des deux joueurs sélectionne l’option «créer » dans le menu principal, puis indique la couleur et le type de carène (intérieure ou extérieure) de son adversaire. L’autre joueur sélectionne l’option «rejoindre » dans le menu principal, puis indique à son tour les caractéristiques de son adversaire. La partie peut débuter !

Chaque joueur peut voir sur l’écran de son iDevice ce que voit son AR.Drone ; et chaque action, qu’il s’agisse d’un tir reçu ou lancé, sera également visualisée sur l’écran par la magie de la réalité augmentée.

Note : Si le jeu s’effectue avec la carène intérieure, chaque joueur devra y placer des stickers de couleur (vendus avec l’AR.Drone).

AR.FlyingAce est un jeu de combat aérien palpitant qui met à l’épreuve les aptitudes de pilotage des joueurs tout en exploitant les capacités de vol étonnantes de l’AR.Drone.

  • Temps de la partie : jusqu’à 3 minutes
  • Jeu disponible le 27 avril 2011 sur l’App Store
  • Gratuit

Images de AR.FlyingAce

AR.FlyingAce (image 1) AR.FlyingAce (image 2) AR.FlyingAce (image 3) AR.FlyingAce (image 4) AR.FlyingAce (image 5)

Vidéo de AR.FlyingAce

Informations complémentaires

Titre : AR.FlyingAce

Editeur : Parrot AR.Drone

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT

Date de sortie : à définir

Votre avis sur AR.FlyingAce

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager