Menu
Logo Dofus

Dofus

Goultarminator, le retour


PC online [ Ankama - Ankama Studio ]
Dofus

Le plus grand tournoi interserveurs et intercommunautés organisé dans DOFUS revient pour une seconde édition. Elle se déroulera du 3 août au 4 septembre 2010.

Le tournoi interserveurs du Monde des Douze permet aux meilleurs personnages de tous les serveurs et de toutes les classes de DOFUS de s’affronter dans des combats épiques à travers le monde entier.

Les inscriptions et la première épreuve de qualification pour cette deuxième édition débuteront le 3 août 2010. Cette épreuve consiste à battre seul un gardien de donjon le plus rapidement possible.

A la clé pour les vainqueurs

  • récompenses d’équipe : des milliers de kamas, une panoplie, une emote, une carte à leur nom dans le jeu de cartes Wakfu TCG
  • récompenses de serveur : des week-ends où l’expérience gagnée et le drop seront multipliés (par 2 et par 1,5) et où les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

Cette année, afin d’expérimenter d’autres possibilités de combinaisons et de stratégies, certaines règles vont changer telles que le nombre de personnages dans chaque équipe qui passe de 3 à 4. Il y aura aussi des remplaçants qui auront un rôle très important car il sera interdit de participer à un combat si son équipe est incomplète.

Par souci d’équilibre entre les serveurs, tous les personnages de niveau inférieur à 200 sur leur serveur d’origine qui seront sélectionnés passeront automatiquement niveau 200 sur le serveur du tournoi. Ainsi, tous les participants auront les mêmes sorts à leur disposition. La différence se fera sur le choix des sorts montés et l’investissement en parchemins.

Combattre n’est pas le seul moyen pour les joueurs de faire gagner des points à leur serveur. Ils peuvent également participer au Fanartminator, le concours artistique intercommunautaire.Pour avoir une chance de remporter des cadeaux et de contribuer à la victoire de leur serveur, les participants doivent imaginer l’affiche de présentation du Goultarminator et envoyer leur dessin avant le 17 août pour faire partie des quinze sélectionnés de la communauté française.

Calendrier complet

  • Du 03 au 08 août : Inscription & épreuve de Rapidité
  • Du 09 au 10 août : Épreuve de Popularité
  • Du 11 au 12 août : Formation des équipes
  • Du 13 au 22 août : Phase de sélection
  • Du 23 au 24 août : 32èmes de finale
  • Le 25 août : 16èmes de finale
  • Le 26 août : 8èmes de finale
  • Le 27 août : Quarts de finale
  • Le 28 août : Demi-finale
  • Le 4 septembre : Finale

Histoire

Suite à l’apparition d’un mystérieux zaap (portail de téléportation) dans la Forêt des Abraknydes, de terribles évènements ont frappé le Monde des Douze, provoquant la colère de la faune et de la flore… mais qui semait ainsi la panique parmi les habitants d’Amakna ? Le mystère fut éclairci avec l’arrivée d’une missive de Goultard le Barbare annonçant un tournoi qui permettra aux personnages de chaque classe et de chaque serveur de s’affronter entre équipes au sein d’un évènement exceptionnel…

Images de Dofus

Dofus (image 1) Dofus (image 2) Dofus (image 3)

Vidéo de Dofus

Informations complémentaires

Titre : Dofus

Editeur : Ankama

Studio : Ankama Studio

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

A propos

A propos du Groupe ANKAMA
Fondé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras à Roubaix en 2001, ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique employant plus de 430 personnes. Fort du succès international de son MMORPG DOFUS, comptabilisant plus de 30 millions de joueurs, ANKAMA se positionne sur des secteurs variés : jeux en ligne, édition, animation, presse, services pour téléphones mobiles, jeux vidéo pour consoles dernière génération. ANKAMA développe Wakfu, un projet transmédia de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. Pour plus d’informations, visitez notre site officiel : www.ankama.com

DOFUS
À mi-chemin entre le jeu vidéo et le dessin animé interactif, DOFUS propose un nouveau concept de jeu en ligne. Ses graphismes d'inspiration manga, son gameplay tactique et son humour ravageur lui confèrent une place à part parmi les autres jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) et ont déjà séduit 30 millions de joueurs à travers le monde. Pour plus d’informations, visitez le site officiel : www.dofus.com

Votre avis sur Dofus

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager