Menu
Logo Etherium

Etherium

La bataille pour l'Etherium s'intensifie en images


PC [ Focus Home Interactive - Tindalos Interactive ]
Etherium

Edité par Focus Home Interactive, Etherium, le nouveau jeu de stratégie en temps-réel futuriste développé exclusivement pour PC par Tindalos Interactive se dévoile un peu plus à travers une série de 3 images inédites !

Alors que le premier des 3 camps jouables, le Consortium, nous a été présenté par l'intermédiaire d'images et plus récemment à travers le premier teaser vidéo du jeu, c'est au tour des factions de Galaad et du Conseil d'être à l'honneur aujourd'hui. Le Conseil est un groupement religieux organisé autour d'une caste de prophètes, qui tirent de l'Etherium leur don de prescience. Capable de voir l'avenir, le Conseil sera capable de prédire les actions des camps adverses ou encore des évènements météorologiques. Très avancés technologiquement, les clones de Galaad convoitent l'Etherium afin d'augmenter leur espérance de vie extrêmement courte. Leur maitrise innée des sciences leur permet de contrôler la météo elle-même, et sont ainsi capables de déchainer sur le champ de bataille des effets climatiques localisés.

Dans Etherium, prenez la tête d'une de ces 3 factions, chacune avec ses propres caractéristiques, technologies et capacités spéciales. Gérez vos ressources, agrandissez vos colonies et étendez votre contrôle sur la carte lors des missions pour former une armée capable d'écraser vos adversaires. Ces batailles épiques opposeront ainsi des armées redoutables, composées d'une grande variété d'unités : infanterie, chars, aéronefs, et de gigantesques colosses de guerre de plusieurs dizaines de mètres de haut. Développez votre arbre technologique à travers des recherches scientifiques, pour débloquer nouvelles unités, améliorations, et compétences spéciales dévastatrices.

Etherium propose un système de conditions climatiques dynamique, impactant directement votre stratégie. Profitez d'une tempête de sable pour progresser vers la base ennemie sans être vu, ou attaquez votre adversaire à revers en traversant un fleuve qui vient de geler. Ce système joue en synergie avec les compétences spéciales des factions : l'une d'entre elles pourra par exemple déclencher des effets climatiques pour handicaper l'armée adverse. Une autre faction pourra prédire où et quand interviendront les prochaines perturbations climatiques afin de préparer sa stratégie en fonction !

Non-linéaire, la campagne solo d'Etherium vous laisse totalement libre quant au déroulement de vos conquêtes : choisissez quelle planète sera le théâtre de votre prochaine mission ! Certains territoires peuvent être plus avantageux à conquérir, mais seront mieux défendus. Chaque planète propose des environnements radicalement différents, vous obligeant à adapter votre stratégie : déserts arides, jungles et marécages rendant impossible la progression des chars, monde de glace, archipel insulaire. Trois factions secondaires seront également rencontrées au cours de la campagne. Vous pourrez les affronter, mais aussi les rallier à votre cause pour profiter de leurs unités et compétences spéciales !

Enfin, Etherium testera également les compétences stratégiques de chacun avec ses modes en ligne, où jusqu'à 4 joueurs pourront s'affronter en simultané.

Images de Etherium

Etherium (image 1) Etherium (image 2) Etherium (image 3)

Informations complémentaires

Titre : Etherium

Editeur : Focus Home Interactive

Studio : Tindalos Interactive

Plateformes : PC

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Etherium

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager