Menu
Logo Etherium

Etherium

Tindalos et Focus Home Interactive annoncent Etherium en images


PC [ Focus Home Interactive - Tindalos ]
Etherium

Etherium est un jeu de stratégie en temps-réel futuriste à grande échelle, développé par Tindalos Interactive, le studio derrière Stellar Impact sorti en 2011. Etherium est un titre plus ambitieux, en développement depuis de nombreux mois déjà et qui sortira exclusivement sur PC au mois de Juin 2014.

Dans Etherium, 3 empires se livrent une lutte sans merci pour le contrôle d'une lointaine planète et de ses lunes. C'est sur cette planète que l'on trouve l'étherium, une ressource mystérieuse convoitée de tous. Le joueur prendra la tête d'une de ces 3 factions, chacune avec ses propres caractéristiques, forces, faiblesses, technologies et capacités spéciales, telles que le contrôle climatique, l'espionnage ou le don de prescience.

Lors des missions, le joueur devra gérer ses ressources, agrandir ses colonies et étendre son contrôle sur la carte pour former une armée capable d'écraser ses adversaires. Les batailles épiques qui en découleront opposeront ainsi des armées redoutables, incluant une grande variété d'unités, différentes pour chaque faction et ayant chacune ses forces et ses faiblesses : infanterie, chars en tout genre, aéronefs, unités navales, ou encore de gigantesques colosses de guerre de plusieurs dizaines de mètres de haut, véritables engins de destruction.

Le joueur devra également développer son arbre technologique à travers de nombreuses recherches scientifiques. Cela lui permettra de débloquer de nouvelles unités et des améliorations pour celles-ci, lui donnera accès à de nouvelles structures pour développer sa colonie, et lui permettra également d'utiliser de nouvelles compétences spéciales.

Etherium propose un système de conditions climatiques original et dynamique, impactant directement le gameplay et la stratégie du joueur. Il sera ainsi possible de profiter d'une tempête de sable pour progresser vers la base ennemie sans être vu, ou encore attaquer son adversaire à revers en faisant passer ses chars à travers un fleuve qui vient de geler. Ce système de conditions climatiques jouera d'ailleurs en synergie avec les compétences spéciales des factions : l'une d'entre elles pourra par exemple créer artificiellement des effets climatiques localisés, pour aider son armée ou gêner celle de l'adversaire. Une autre faction sera capable de voir l'avenir, et pourra ainsi prédire où et quand interviendront les prochains évènements climatiques pour préparer sa stratégie en fonction des évènements à venir.

La campagne solo d'Etherium est non-linéaire, et laisse le joueur totalement libre quant au déroulement de ses conquêtes : il choisit lui-même quel continent ou lune de la planète sera le théâtre de sa prochaine mission. Certains territoires peuvent être plus avantageux à conquérir, mais ils seront aussi mieux défendus. Il faudra également empêcher l'ennemi de re-capturer les territoires conquis ! Chaque continent et lune propose des environnements radicalement différents, proposant des profils de terrains obligeant le joueur à adapter sa stratégie et effectuer des choix tactiques différents : désert aride, jungles et marécages rendant difficile la progression des chars, monde de glace, archipel insulaire... il faudra ainsi prendre en compte le terrain avant de mettre en place sa stratégie ! 6 factions secondaires variées (pillards, entités extra-terrestres, etc...) seront également rencontrées au cours de la campagne. Il sera bien sûr possible de les affronter, mais aussi de les rallier à sa cause pour utiliser leurs unités et leurs compétences spéciales !

Enfin, Etherium testera également bien sûr les compétences stratégiques de chacun avec ses modes en ligne, où jusqu'à 4 joueurs pourront s'affronter en simultané.

Images de Etherium

Etherium (image 1) Etherium (image 2)

Informations complémentaires

Titre : Etherium

Editeur : Focus Home Interactive

Studio : Tindalos

Plateformes : PC

Date de sortie : 2014-06-00

Votre avis sur Etherium

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager