Menu
Logo Dofus-Arena

Dofus-Arena

La version Gold de Dofus-Arena est désormais disponible


PC online [ Ankama - Ankama Studio ]
Dofus-Arena

Après une semaine de démarrage anticipé, Dofus-Arena, le premier jeu de combat tactique en ligne exclusivement joueur contre joueur, sort le 21 juin. Développé par Ankama, ce jeu gratuit prend place dans le même univers que DOFUS et Wakfu. Centré sur la gestion d’une équipe, il propose deux modes de jeu et repose sur un système de tournois offline et online qui le rendent parfait pour un développement en e-sport.

Dofus-Arena est un jeu de combat tactique et compétitif en ligne s’adressant aux joueurs occasionnels comme aux joueurs les plus aguerris. Il propose un système de parties courtes et valorise le sens de la stratégie du joueur. L’objectif ultime ? L’obtention du titre de champion international des arènes, qui ne se gagnera qu’en gravissant les échelons des divers tournois !

Les joueurs intéressés par l’aspect compétitif du jeu auront de nombreuses occasions de se lancer des défis en formant des clans avec d’autres joueurs pour figurer au top du classement international ou en participant aux nombreux tournois offline et online. Différents classements en ligne permettent aux joueurs de connaître les résultats de ces affrontements et grâce au système de replay, ils pourront aussi visionner l’enregistrement de leurs plus belles victoires.

Là où dans DOFUS le joueur gère un seul personnage, il incarne ici le coach d’une équipe de plusieurs combattants (jusqu’à 6), qu’il doit recruter et faire évoluer. Pour progresser dans le jeu, il défie des joueurs du monde entier dans des combats stratégiques, au cœur de nombreuses arènes ayant leurs caractéristiques propres (présence de pièges, dominance d’un élément naturel, favorisation d’un type de combat). Selon le mode de jeu, les combats sont proposés en 1vs1 ou 2vs2. Avant chaque affrontement, les coachs disposent d’un même budget pour choisir leurs combattants et les équiper en sorts, armes ou objets magiques. Les milliers de combinaisons possibles et les nombreux paramètres de combats modifiables à volonté rendent chaque équipe absolument unique, assurant un plaisir de jeu sans cesse renouvelé. Les 12 classes jouables sont celles de DOFUS.

Histoire

Dans un espace entre les temps, baptisé l'Hormonde, les Démons des Heures ont enfin trouvé un passe-temps digne d'eux : l'Arena ! Leur concept est simple : sélectionner des guerriers venus de tous les âges, de toutes les terres et les emmener, souvent de force, dans l'Hormonde afin qu'ils se battent entre eux dans des tournois sanglants. Celui qui remportera la victoire sera affranchi, et pourra retourner dans le Monde…

Deux modes de jeu

Le mode Evolution permet au joueur d’appréhender progressivement l’art des combats stratégiques et la gestion sportive de son équipe. Il comporte des éléments de jeu de rôle en ce qui concerne l’acquisition de nouveaux sorts. Dans ce mode, les combattants peuvent être blessés, voire mourir.

Le mode Elite, destiné aux joueurs les plus aguerris, propose d’emblée toutes les possibilités offertes par le jeu.

Un jeu vidéo et un jeu de cartes à collectionner

Les férus de jeux de cartes et de jeux de société trouveront leur compte dans Dofus-Arena. Des cartes d’événement viennent pimenter les combats (en favorisant une classe de personnages par exemple). D’autres cartes virtuelles sont des consommables, telles les potions. À chaque victoire, les joueurs gagnent des cartes d’équipement pour personnaliser leur coach. Pour encore plus de fun, des cartes supplémentaires peuvent être achetées dans des boufteurs de kards. Cela concerne les cartes d’équipement, les consommables et les emotes.

Dofus-Arena : entre transmédia et cross-gaming

Dofus-Arena fait partie intégrante de l’univers médiéval-fantastique de DOFUS et Wakfu, mais comme Slage, il se situe dans un espace hors du temps, nommé l’Hormonde. Des passerelles concrètes existent d’ailleurs entre les jeux DOFUS et Dofus-Arena, prenant par exemple la forme d’un objet à gagner dans Dofus-Arena et utilisable dans DOFUS.

Pour prolonger l’expérience Dofus-Arena, le joueur peut plonger dans le manga éponyme. Les techniques des meilleurs joueurs sont utilisées par les héros du manga.

Les joueurs peuvent suivre l’actualité du jeu sur www.dofus-arena.com, sa page Facebook officielle et sur Twitter.

Images de Dofus-Arena

Dofus-Arena (image 1) Dofus-Arena (image 2) Dofus-Arena (image 3) Dofus-Arena (image 4)

Vidéo de Dofus-Arena

Informations complémentaires

Titre : Dofus-Arena

Editeur : Ankama

Studio : Ankama Studio

Plateformes : PC online

Date de sortie : 2010-06-21

A propos

A propos du Groupe ANKAMA
Fondé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras à Roubaix en 2001, ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique employant plus de 430 personnes. Fort du succès international de son MMORPG DOFUS, comptabilisant plus de 30 millions de joueurs, ANKAMA se positionne sur des secteurs variés : jeux en ligne, édition, animation, conception de sites web, presse, services pour téléphones mobiles, jeux vidéo pour consoles dernière génération. ANKAMA développe Wakfu, un projet cross-média de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. Pour plus d’informations, visitez notre site officiel : www.ankama.com

Dofus-Arena
Dofus-Arena est un jeu vidéo en ligne dédié au combat « joueur contre joueur » (PvP). Au cœur des dizaines d’arènes différentes, les joueurs s'affrontent dans des combats intenses où seul leur sens de la stratégie fera la différence.
Pour plus d’informations, visitez le site officiel du jeu : www.dofus-arena.com

Votre avis sur Dofus-Arena

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager