Menu
Logo Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Sortie DS prévue le 23 juillet 2010


DS [ Square Enix - Level-5 ]

Véritable phénomène au japon avec plus de 4 millions de joueurs sur Nintendo DS, Dragon Quest IX a su convaincre grâce à une aventure palpitante à vivre seul et jusqu'à quatre joueurs et où votre héros ne ressemble à aucun autre !

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Disponible en Europe le 23 juillet prochain sur Nintendo DS, Dragon Quest IX: Les Sentinelles du Firmament va vous plonger dans une aventure unique, taillée sur mesure et à partager à plusieurs n’importe où, n’importe quand ! Conçu par Square Enix Co., Ltd., ce jeu a su rassembler plus de 4,2 millions de joueurs au Japon !

Vous entrez dans la peau d’un protecteur d’une cité, tel un ange avec vos petites ailes dans le dos ! A chacune des vos missions réussies, vous récupérez les fruits du grand arbre du monde, appelé Yggdrasil, situé dans une cité majestueuse dans les cieux ! Malheureusement, votre fière forteresse subit une attaque dévastatrice provenant d’une force inconnue. Devenu un ange déchu par la force des choses, votre mission est de récupérer tous les fruits de l’arbre sacré.

Avant de débuter votre long périple, votre personnage tombé des cieux a perdu son apparence et c’est donc à vous de prendre les choses en mains ! Visage, cheveux, constitution, vêtements, c’est à vous de créer sa forme terrestre ! Au fil de votre aventure, votre héros sera rejoint par d’autres personnages que vous choisirez pour former une équipe complète et redoutable !

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament va rassembler autant les fans avec ses nouveautés de taille mais aussi les novices qui y découvriraient une prise en main souple et sans contrainte : que ce soit pour explorer ce monde inconnu à l’aide du stylet ou avec la croix directionnelle ou lors des combats où il suffit de choisir une action dans une liste prédéfinie pour voir ses personnages lancer des sorts, foncer sur les ennemies pour asséner des coups d’épée, utiliser un objet ou tout simplement se protéger ! Le temps s’arrête pour vous laisser l’occasion de choisir les bonnes actions et vous ne serez donc pas gêné par les autres passagers si vous êtes coincé dans les transports en commun !

Ce monde inconnu pour votre ange déchu sera l’occasion pour vous aussi d’explorer un monde coloré peuplé de personnages atypiques et attachants mais surtout de faire face à de nombreux monstres et ennemis créés par les studios de Mr Akira Toriyama reconnu pour son travail sur des séries d’animation japonaises rassemblant aussi les fans nostalgiques des dessins animés japonais des années 80/90 et les plus jeunes qui ont découvert ses œuvres à la télévision !

Plus de 1 000 objets comme des vêtements, armures, armes et objets sont disséminés dans ce monde inconnu et tous confèrent une apparence et des pouvoirs spéciaux exclusifs à vos personnages. Pour encore plus de personnalisation et d’optimisation, Les joueurs pourront enfin modifier la classe de leur héros à n’importe quel moment, et opter pour de multiples talents ayant un impact direct sur les pouvoirs et les caractéristiques des personnages.

DRAGON QUEST IX: Les Sentinelles du Firmament permet à quatre joueurs de partager cette aventure épique grâce à la connexion sans fils pour combattre des monstres, explorer des donjons et comparer ses personnages !

Les joueurs peuvent même laisser le jeu allumé dans leur sac à dos, poche ou sac à main et continuer à interagir avec les autres joueurs avec le mode Rencontres aléatoires. Une fois ce mode activé, des informations sur les personnages peuvent être transmises pour ainsi pouvoir les croiser dans le jeu mais aussi d’échanger automatiquement des cartes aux trésors possédant chacune un niveau de rareté qui permettra d’obtenir des objets inédits. Vous découvrirez ces surprises quand vous ouvrirez par la suite votre console !

Pour tous les joueurs avides de contenus additionnels, une multitude de quêtes spéciales sont à découvrir et à accomplir. Certaines de ces quêtes seront accessibles au fil de l’aventure, d’autres seront à télécharger gratuitement après la sortie du jeu via une connexion Internet, et ce pour des heures de jeu supplémentaires à vivre seul ou à plusieurs. Ces quêtes annexes pourront parfois enrichir l’intrigue principale ou seront l’occasion pour les nostalgiques de la série de redécouvrir des personnages qu’ils ont connus !

Jeu culte et véritable phénomène culturel au Japon et bientôt disponible sur Nintendo DS en Europe, DRAGON QUEST: Les Sentinelles du Firmamentcomporte tous les ingrédients pour rassembler tous les joueurs : des options de customisation, une histoire palpitante dans un univers coloré inspiré des meilleures productions d’animation japonaises, et la possibilité de jouer à plusieurs pendant des centaines d’heures ! Préparez-vous à vous embarquer pour une aventure grandiose le 23 juillet 2010, date de sortie de DRAGON QUEST: Les Sentinelles du Firmamenten Europe.

Pour davantage d’informations sur DRAGON QUEST IX: Les Sentinelles du Firmament, veuillez consulter le site

Images de Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament (image 1) Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament (image 2) Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament (image 3) Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament (image 4) Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament (image 5) Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament (image 6) Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament (image 7) Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament (image 8) Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament (image 9)

Informations complémentaires

Titre : Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Editeur : Square Enix

Studio : Level-5

Plateformes : DS

Date de sortie : 2010-07-23

A propos

A propos de Nintendo :
Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto au Japon, produit et commercialise des accessoires et des logiciels pour ses consoles Wii™, Nintendo DS™ et Nintendo DSi™. Depuis 1983, année de lancement de sa console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 3,3 milliards de jeux vidéo et plus de 558 millions de consoles et d’accessoires dans le monde. Parmi ces consoles figurent la toute récente Wii, la Nintendo DS et la Nintendo DSi, les consoles Game Boy™, Game Boy Advance, Super NINTENDO™, Nintendo 64™ et Nintendo GameCube™. La société a aussi créé de véritables icônes du jeu vidéo connues de tous, telles que Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™.

Votre avis sur Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager