Menu
Logo Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit

Le RPG culte débarque sur Nintendo 3DS le 20 janvier


3DS [ Square Enix ]

En plus de nouvelles fonctionnalités et de contenus inédits, Dragon Quest VIII importe avec lui le symbole d'un épisode emblématique et synonyme de modernité

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit

Après la sortie de Dragon Quest VII : La quête des vestiges du temps le 16 septembre 2016, la mythique série revient sur Nintendo 3DS avec un de ses épisodes les plus emblématiques : Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit le 20 janvier 2017.

Un épisode symbole de modernité pour une licence mythique !

  • L'odyssée du roi maudit est le premier Dragon Quest, série de RPG mythique et pionnière, à être sorti en Europe, permettant ainsi à de nombreux joueurs de découvrir cette saga fantastique à travers ses magnifiques graphismes, ses musiques enchanteresses et ses personnages charismatiques.
  • Mais aussi 1er opus à voir le jour entièrement en 3D ! Pour la 1ère fois, un Dragon Quest est entièrement réalisé en 3D, occupant ainsi une place particulière dans la mémoire des joueurs. Jamais les personnages d'Akira Toriyama, célèbre mangaka et character-designer du jeu n'avaient été aussi expressifs et détaillés ! Pour la 1ère fois, ce parti pris visuel a comme conséquence l'animation des héros durant les phases d'exploration et pendant les combats, sans toutefois jamais perdre la fluidité de déroulement de ceux-ci, une des caractéristiques de la série.
  • Une collaboration de studios prestigieux ! En plus de Square Enix, et des créateurs originaux de la saga, Yuji Horii, Akira Toriyama et Koichi Sugiyama, Level 5 producteur entre autre des séries Professeur Layton ou Ni No Kuni, a développé cette odyssée culte !
  • Une quête atypique et originale : Dragon Quest VIII a également marqué de nombreux joueurs avec une odyssée originale, rompant avec les scénarios habituels. Pour une fois, il n'est pas question de sauver le monde d'une apocalypse. Mais de délivrer un roi : votre roi, maudit et trahi par son bouffon maléfique, le pernicieux Dhoulmagus. En subtilisant le sceptre magique, ce dernier a transformé le monarque en un troll verdâtre, la princesse en jument, et le royaume entier est pétrifié, envahi par les ronces. Mais une seule personne a survécu à ce cauchemar pour de mystérieuses raisons, vous.

Une version renouvelée et optimisée sur Nintendo 3DS, presque 10 ans plus tard !

Pour célébrer la sortie de cet épisode culte sur Nintendo 3DS, de nombreux ajouts ont été opérés afin de proposer une expérience inédite même pour les joueurs ayant déjà parcouru l'aventure en 2006 :

  • Une quête royale et intemporelle pour la 1ère fois à vivre ou revivre sur console portable !
  • Du contenu inédit pour en apprendre plus sur les antécédents du sombre traître Dhoulmagus, mais également au sujet du jeune garde royal se retrouvant le Héros de cette aventure improbable !
  • Une nouvelle fin alternative a également été ajoutée, ainsi que la possibilité de faire équipe avec 2 nouveaux personnages au sein de son groupe d'aventuriers afin de vaincre le sombre Dhoulmagus !
  • Une version plus dynamique et moderne sur Nintendo 3DS : les monstres apparaissent dorénavant en temps réel, idéal pour aller au plus court en évitant le combat ou au contraire, récupérer un maximum d'expérience en allant au-delà de chaque affrontement. De même il est maintenant possible d'enregistrer à n'importe quel moment sa progression dans l'aventure sans avoir à trouver une Eglise pour s'y reposer !
  • Une fonction Photo a aussi été ajoutée pour permettre au joueur de prendre des clichés pour les personnaliser afin de les partager avec la fonction StreetPass et récupérer de nouveaux objets.

Embarquez dès le 20 janvier pour un voyage épique sur Nintendo 3DS afin de sauver le roi et son royaume, et de lever le sombre sort du bouffon maléfique dans Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit.

Images de Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit (image 1) Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit (image 2) Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit (image 3) Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit (image 4) Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit (image 5) Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit (image 6) Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit (image 7) Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit (image 8) Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit (image 9)

Informations complémentaires

Titre : Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit

Editeur : Square Enix

Studio :

Plateformes : 3DS

Date de sortie : 2017-01-20

Votre avis sur Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager