Menu
Logo Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde

Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde

Pour la 1ère fois en Europe sur Nintendo 3DS le 16 septembre


3DS [ Nintendo - Artepiazza/Square Enix ]

En plus des nouveaux graphismes en 3D et d'un contenu inédit, il importe avec lui l'histoire d'une licence culte au pays du soleil levant

Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde

Dragon Quest VII : La Quête des Vestiges du Monde arrive enfin en Europe, 16 ans après sa sortie en 2000, au Japon. Au-delà des nouveaux graphismes en 3D et des contenus inédits, c'est également l'occasion de revenir sur la genèse de cette mythique série.

Le J-RPG est né

Cette version du jeu est le numéro sept d'une série qui compte aujourd'hui dix épisodes. Le premier Dragon Quest est sorti en 1986 sur console NES. Créé par, Yûji Horii, comme le pendant japonais et vidéo ludique des jeux de rôles occidentaux Donjons et Dragons, le jeu a été pensé pour être accessible à tous, à l'image d'un manga, notamment grâce à un humour omniprésent. Ce 1er opus fut un beau succès et s'est vendu à 1,5 million d'exemplaires.

Cet épisode a par ailleurs posé les bases à ce genre de jeux vidéo amenés à devenir très populaires et appelés J-RPG, ou Japan RPG. Dragon Quest intègre notamment le tout premier système de jeu, dans lequel les personnages progressent par niveaux au fur et à mesure qu'ils combattent, le fameux "level-up" !

Une série à records !

L'équipe créatrice est la même depuis la naissance de la série, il y a déjà 30 ans et comporte notamment :

  • Le character-designer du jeu Akira Toriyama, célèbre mangaka et créateur d'œuvres connues mondialement
  • Le compositeur Koichi Sugiyama qui fut l'un des premiers à intégrer des musiques symphoniques dans un jeu vidéo.

La série compte aujourd'hui plus de 68 millions de jeux vendus dans le monde et est détentrice du titre du J-RPG le plus vendu dans le Guinness des Records !

De plus, outre les files d'attente de plusieurs centaines de mètres qui se forment devant les magasins chaque fois qu'un nouvel épisode sort, il est possible de trouver au Japon des traces de Dragon Quest à tous les coins de rues.

En effet, il existe des restaurants comparables aux auberges que l'on rencontre dans les jeux où il est possible de déguster des mets et cocktails inspirés de l'univers Dragon Quest. Par ailleurs, les boutiques généralistes japonaises regorgent également de produits dérivés de toutes sortes, la coqueluche étant le Gluand, la créature vedette de la licence.

Dragon Quest VII, un jeu culte enfin en Europe

Pour célébrer la sortie de cet épisode mythique en Europe, le jeu a été entièrement refait en 3D afin de proposer une expérience totalement nouvelle et inédite, même pour les joueurs ayant déjà parcouru l'aventure en 2000 :

  • Une quête complètement revue et magnifiée en 3D
  • L'aventure entièrement localisée en français
  • La fonction StreetPass permettant de partager des "Tablettes de voyageurs" afin d'explorer des donjons inédits pour affronter des monstres rares et ainsi récupérer des équipements uniques

Dès le 16 septembre sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, voyagez dans le passé pour sauver votre présent en restaurant des terres oubliées et en combattant un mal inconnu. Une quête intemporelle !

Images de Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde

Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde (image 1) Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde (image 2) Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde (image 3) Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde (image 4)

Vidéo de Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde

Informations complémentaires

Titre : Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde

Editeur : Nintendo

Studio : Artepiazza/Square Enix

Plateformes : 3DS

Date de sortie : 2016-09-16

Votre avis sur Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager