Menu
Logo Operation Flashpoint : Red River

Operation Flashpoint : Red River

Operation FlashPoint : Red River date de sortie confirmée pour avril 2011


PS3, PC [ Codemasters ]

Une nouvelle vidéo de gameplay, qui installe les joueurs dans l'esprit d'un fusilier équipé d'armes automatiques de l'unité Fireteam Bravo, est désormais disponible

Operation Flashpoint : Red River

Codemasters révèle aujourd’hui que le jeu Operation Flashpoint: Red River, le tout nouveau chapitre de la série des FPS tactiques vendue à plusieurs millions d’exemplaires, sera disponible le 21 avril en Europe, Afrique et Moyen-Orient (EMEA) et le 26 avril en Amérique du nord.

Codemasters a également dévoilé une nouvelle vidéo de gameplay qui présente la vision du Caporal Ryan Balleto sur le conflit au Tadjikistan. Il confie ainsi son appréhension sur cet univers si dangereux et étrange qu’est le Tadjikistan tout en se rassurant sur ses capacités de combat.

Dans Operation Flashpoint: Red River, les joueurs découvriront et s’affronteront dans des décors spectaculaires, comme le prouvent ces images. Les Marines sont présentés comme des protecteurs de convoi, attaquant les insurgés retranchés et mettant en place des embuscades sur fond de chaînes de montagnes impressionnantes et de paysages incroyables, propres au Tadjikistan.

En tant que fusilier équipé d’armes automatiques de l’unité Fireteam Bravo, Ryan Balleto possède comme arme automatique de section, la M249 SAW, parfaite pour mettre fin aux positions ennemies. Associé à d’autres spécialistes, éclaireurs, fusiliers et grenadiers, le Caporal Balletto fait partie de l’unité du Corps des Marines des Etats Unis (USMC), une force armée particulièrement redoutable. C’est en tant que membre des Marines mais aussi en tant qu’homme que Ryan Balletto s’engage dans ce nouveau théâtre de guerre si hostile : «Viens visiter ce bon vieux Tadjikistan. La bouffe est naze, les gens vous regardent bizarrement et au moins une fois par jour, on se fait tirer dessus mais les distractions ne manquent pas, mon pote. »

Mais pour parler franchement, Ryan Balletto est inquiet sur les raisons qui ont poussé les insurgés à affronter les Marines, qui sont nettement mieux armés. «Rien qu’hier » confie-t-il, «J’en ai buté cinq avec mon 249. Et qu’est-ce qu’ils ont fait ? Ils en ont envoyé cinq de plus ! Ils sont vraiment tarés ! » Si le conflit au Tadjikistan est un peu flou, Ryan Balletto est sûr de sa détermination «Je veux faire mes preuves ici…Les deux camps vont me respecter, les gens avec qui je tire et les gens sur qui je tire. »

Operation Flashpoint: Red River va repousser une fois encore les limites de l’authenticité et du combat tactique lors de sa sortie le 21 avril en Europe et le 26 avril en Amérique du Nord. Le jeu sera disponible sur PLAYSTATION3, Xbox 360 et PCGames For Windows LIVE. Pour être au courant avant tout le monde de l’actualité du jeu et des techniques des Marines, rendez-vous sur la page Facebook officielle du jeu et sur son Twitter.

A propos d’OPERATION FLASHPOINT: RED RIVER

Prévu pour offrir une expérience intense et authentique de la vie de soldat d’infanterie, Operation Flashpoint: Red River invite les joueurs à incarner l’un des quatre membres de l’unité des Corps de Marines et à se battre dans le mode campagne et dans les missions spéciales, les Fireteam Engagements. L’expression ultime du gameplay tactique proposé par Operation Flashpoint: Red River se trouve dans le jeu en mode coopératif qui permet de rejoindre et de quitter à tout moment d’autres joueurs pour compléter une escouade. Jusqu’à quatre joueurs peuvent ainsi s’unir et devenir l’équipe bien réelle dans toute la Campagne du jeu et dans quatre challenges coopératifs spécifiques. Qu’ils optent pour le solo ou le multi, les joueurs vont accumuler de l’expérience et pourront obtenir de meilleures armes, de nouvelles compétences et modifications pour leur classe. Ils pourront également personnaliser leur chargement pour affiner au maximum leur style de jeu.

Images de Operation Flashpoint : Red River

Operation Flashpoint : Red River (image 1) Operation Flashpoint : Red River (image 2) Operation Flashpoint : Red River (image 3) Operation Flashpoint : Red River (image 4)

Vidéo de Operation Flashpoint : Red River

Informations complémentaires

Titre : Operation Flashpoint : Red River

Editeur : Codemasters

Studio : Codemasters

Plateformes : PS3, PC

Date de sortie : 2011-04-21

A propos

A propos de Codemasters
Codemasters, fort de ses 24 années d’existence, est un développeur et éditeur de jeux vidéo maintes fois primé. Son chiffre d’affaire annuel dépasse les 150 millions de dollars. Les principales licences de son catalogue sont Colin McRae DiRT, Race Driver GRID et Operation Flashpoint. La société possède également les droits exclusifs mondiaux des adaptations en jeux vidéo de la FORMULE 1. Codemasters possède trois studios britanniques, un au siège historique dans le Warwickshire, un second à Birmingham et un troisième à Guilford. Un studio dédié spécifiquement aux disciplines artistiques se trouve à Kuala Lampur, en Malaisie. En 2009, Codemasters a remporté le « Grand Prix Award » lors des 2009 Develop Industry Excellence Awards. Une récompense remise à la société par le magazine professionnel Develop au regard de sa contribution au jeu vidéo ces dernières années. Codemasters emploie 450 personnes à travers le monde. En mars 2010, Reliance Big Entertainment Ltd. (RBEL), une branche du groupe indien Reliance ADA, a acquis 50% du capital de la société, les 50% restants étant toujours la propriété du fond d’investissement Balderton Capital, qui était entré au capital dès 2005. Pour plus d’information sur Codemasters, rendez-vous sur www.codemasters.com.

Votre avis sur Operation Flashpoint : Red River

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager