Menu
Logo Operation Flashpoint : Red River

Operation Flashpoint : Red River

Ressentez le 'Caractère imprévisible' de la guerre dans la nouvelle vidéo d'Opération Flashpoint : Red River


PS3, Xbox 360, PC [ Codemasters ]

Les Marines se battent dans le “bruit assourdissant” de la guerre dans la nouvelle vidéo qui présente le gameplay d'Operation Flashpoint : Red River, visible dès maintenant

Operation Flashpoint : Red River

Codemasters met aujourd’hui en ligne une nouvelle vidéo du gameplay d’Operation Flashpoint : Red River, le nouvel épisode de la série de jeux de tir tactiques vendue à plusieurs millions d’exemplaires, prévu pour le 2e trimestre 2011. Celle-ci montre les Marines américains en pleine action, mais aussi les effets dévastateurs de l’artillerie, de l’appui aérien et des blindés, puis elle souligne le “caractère imprévisible” de la guerre. Cette vidéo de l’“Entrée dans le Tadjikistan” est visible dès maintenant à l’adresse ici.

Deuxième partie d’une série de vidéos, elle met en avant le scénario captivant d’Operation Flashpoint : Red River qui se déroule en trois actes distincts. En 2013, les corps de Marines américains sont envoyés au Tadjikistan, le nouveau théâtre des opérations, pour défendre les intérêts de leur pays menacés par une insurrection menée dans cette contrée instable. Dans cette vidéo, on peut voir une mission pendant laquelle les Marines sécurisent le barrage d’un fleuve qui constitue un point sensible des fragiles infrastructures du Tadjikistan. Comme le déclare le sergent Knox, le narrateur, leurs ennemis insurgés sont “déterminés et inébranlables” mais “une telle occasion de gagner le respect de la population locale vaut toujours une prise de risque mesurée”.

On peut également voir les Marines affronter les insurgés. Ces derniers mènent une guérilla dans l’ombre, utilisant leur connaissance du terrain pour tendre des embuscades. En association les différentes compétences des quatre hommes qui forment l’équipe, les Marines déferlent sur les villes et engagent un combat rapproché ou à longue distance contre les ennemis. Le rôle qu’ils jouent est le reflet d’un conflit bien plus étendu qui implique un vaste corps expéditionnaire. Les Marines sont ainsi présentés en pleine action aux côtés de l’artillerie, des blindés, de l’appui aérien mais aussi d’autres escouades d’infanterie.

Grâce à un bon entraînement, à leur équipement et à la capacité qu’ils ont de faire intervenir des attaques de mortiers et un appui aérien rapproché, “les ordres donnés aux forces de combat américaines sont exécutés avec précision”. Une grande vigilance sur le théâtre des opérations est essentielle car même si “les Marines sont préparés”, le Tadjikistan reste un endroit où une balle peut tuer. Sur les champs de bataille ouverts d’Operation Flashpoint : Red River, les joueurs doivent travailler en équipe et établir une stratégie de manière à remplir leurs objectifs.

Operation Flashpoint : Red River proposera un nouveau standard dans le jeu de tir intense et réaliste, à sa sortie prévue pour le 2e trimestre 2011 sur Xbox 360, PLAYSTATION3 et PCGames For Windows LIVE. Pour obtenir les dernières d’informations venant directement du studio d’Operation Flashpoint, inscrivez-vous sur son page Facebook et sur le Tweet.

Images de Operation Flashpoint : Red River

Operation Flashpoint : Red River (image 1) Operation Flashpoint : Red River (image 2) Operation Flashpoint : Red River (image 3) Operation Flashpoint : Red River (image 4)

Vidéo de Operation Flashpoint : Red River

Informations complémentaires

Titre : Operation Flashpoint : Red River

Editeur : Codemasters

Studio : Codemasters

Plateformes : PS3, Xbox 360, PC

Date de sortie : 2011-00-00

A propos

A propos de Codemasters
Codemasters, fort de ses 24 années d’existence, est un développeur et éditeur de jeux vidéo maintes fois primé. Son chiffre d’affaire annuel dépasse les 150 millions de dollars. Les principales licences de son catalogue sont Colin McRae DiRT, Race Driver GRID et Operation Flashpoint. La société possède également les droits exclusifs mondiaux des adaptations en jeux vidéo de la FORMULE 1. Codemasters possède trois studios britanniques, un au siège historique dans le Warwickshire, un second à Birmingham et un troisième à Guilford. Un studio dédié spécifiquement aux disciplines artistiques se trouve à Kuala Lampur, en Malaisie. En 2009, Codemasters a remporté le « Grand Prix Award » lors des 2009 Develop Industry Excellence Awards. Une récompense remise à la société par le magazine professionnel Develop au regard de sa contribution au jeu vidéo ces dernières années. Codemasters emploie 450 personnes à travers le monde. En mars 2010, Reliance Big Entertainment Ltd. (RBEL), une branche du groupe indien Reliance ADA, a acquis 50% du capital de la société, les 50% restants étant toujours la propriété du fond d’investissement Balderton Capital, qui était entré au capital dès 2005. Pour plus d’information sur Codemasters, rendez-vous sur www.codemasters.com.

Votre avis sur Operation Flashpoint : Red River

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager