Wakfu
Refonte du site officiel et nouvelle closed beta pour Wakfu
Le site officiel du jeu en ligne Wakfu fait peau neuve. Une nouvelle phase de bêta-test fermé débutera le 11 janvier pour les joueurs français, avant d’être accessible à l’international.
Wakfu est la suite du jeu en ligne n°1 en France, DOFUS. Son histoire se situe 1000 ans après le début de l’ère de ce dernier. Une nouvelle phase de bêta-test fermé débutera le 11 janvier. Elle est réservée aux joueurs français s’étant enregistrés sur le jeu et dont le compte a déjà été activé (environ 12 000 joueurs). La date de la closed beta accessible aux autres pays sera annoncée prochainement.
Cette closed beta, prévue du 11 au 14 janvier, est un test de montée en charge des serveurs. Si les résultats sont satisfaisants, elle continuera et pourrait accueillir des joueurs supplémentaires. Durant cette première phase de test, seule une nation (Amakna) sera jouable.
Nouveautés de cette version 3.0
- réorganisation des nations
- ajout de plusieurs aspects du système politique (gestion du territoire, taxes, changements de climat, challenges)
- retour du son et des musiques
- ajout d’autres animations pour l’écosystème (ressources et monstres)
- refonte graphique : retake des sprites, retake des pictos, refonte complète du style des maps (cases apparentes même hors combat)
La date de sortie de Wakfu sera annoncée lors du prochain événement officiel de l’éditeur français : Ankama Convention #6, qui aura lieu les 5 et 6 mars 2011 à Lille Grand Palais.
Dès le 12 janvier, l’émission Inside Ankama comportera chaque semaine une rubrique sur le MMO Wakfu.
Pour plus d’informations sur le jeu Wakfu, visitez le site officiel.
À propos de Wakfu
Histoire
À l’âge des Dofus, un ogre nommé Ogrest parvint à réunir les 6 Dofus, des œufs de dragon extrêmement rares, pour les offrir à sa bien-aimée. Malheureusement, elle n’était intéressée que par les œufs et Ogrest la tua dans un accès de rage. Après avoir réalisé ce qu’il avait fait, Ogrest grimpa au sommet d’une montagne et pleura pendant des centaines d’années, provoquant un déluge dévastateur.
Caractéristiques
- Liberté de choix – Parmi 12 classes jouables, disposant chacune de 25 sorts au total, les joueurs ont la possibilité d’incarner un guerrier à la force démesurée, un mage soigneur, un assassin ou un invocateur spécialisé dans la faune ou la flore.
- Gameplay stratégique – Le système de combat tactique en tour par tour propose aux joueurs de se mesurer à leurs adversaires et de mettre à l’épreuve leur sens de la stratégie.
- Ecosystème évolutif – Dans Wakfu, les actions d’un joueur ont un impact sur l’environnement. S’il tue un monstre, il se peut que son espèce disparaisse, s’il extrait du minerai, il est possible que cette ressource s’épuise. Aux joueurs de choisir avec prudence s’ils veulent protéger ou exploiter les ressources naturelles de leur environnement.
- Exploits – Des quêtes uniques, spécifiques à chaque zone, tiennent les joueurs en haleine au fur et à mesure qu’ils explorent le monde.
- Humour ravageur – Avec son humour hors du commun, Wakfu est le seul univers où les joueurs pourront s’équiper d’une armure qui fait ressembler son porteur à un lapin géant !
- Personnages personnalisables – Les joueurs peuvent donner vie à leur personnage grâce à un large choix de possibilités de personnalisation. Des cheveux verts ? Sans problème. Une peau grise ? Tout est possible. Une coiffure déjantée ? Pourquoi pas.
Images de Wakfu
Informations complémentaires
Titre : Wakfu
Editeur : Ankama
Studio : Ankama Studio
Plateformes : PC online
Date de sortie : 2011-01-11
A propos
À propos du Groupe ANKAMA
Fondé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras à Roubaix en 2001, ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique employant plus de 430 personnes. Fort du succès international de son MMORPG DOFUS, comptabilisant plus de 35 millions de joueurs, ANKAMA se positionne sur des secteurs variés : jeux en ligne, édition, animation, conception de sites web, presse, services pour téléphones mobiles, jeux vidéo pour consoles dernière génération. ANKAMA développe Wakfu, un projet transmédia de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées.
Pour plus d’informations, visitez notre site officiel : www.ankama.com
Wakfu
Wakfu est un projet transmédia de dessin animé / jeux vidéo en ligne et console/ jeu de cartes et bandes dessinées. L’ère du Wakfu se situe 1000 ans après le début de l’âge des Dofus. La série (1 million de téléspectateurs) et les jeux en ligne permettent ainsi au « téléspectateur » de vivre l’évolution du monde créé par Ankama. Dans la lignée de son grand frère DOFUS, Wakfu transporte les joueurs dans un monde où la magie et l’humour sont omniprésents. Pour plus d’informations, visitez le site officiel du jeu en ligne massivement multijoueur Wakfu (www.wakfu.com) et celui de la série (http://serie.wakfu.com).