Menu
Logo Wakfu

Wakfu

Wakfu souffle ses 4 FUgies et passe en mode gratuit


PC [ Ankama ]
Wakfu

Ankama prépare un anniversaire FU FU FU, pour célébrer les 4 ans de WAKFU ! Premier cadeau fou fait aux fans, le jeu est désormais disponible en mode «free to play », partout dans le monde. C’était un souhait de longue date émis par une partie de la communauté française qu’Ankama concrétise. Une occasion unique pour les joueurs de (re)découvrir l’univers humoristique et burlesque de WAKFU et ses dernières nouveautés.

Aussi, Ankama prépare une semaine festive à partir du 22 février 2016. Plusieurs événements sous forme de concours avec des cadeaux à gagner seront organisés sur le site web de WAKFU et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter : des accès à la classe Huppermage, des emotes, des titres pour les personnages, des fonds d’écrans, des décorations pour Havre-Sac, etc.

A noter que la thématique 2016 de Wakfu est «donjons et défis ». De nouveaux donjons seront produits (70 sont déjà dans le jeu), ainsi que de nouvelles familles de monstres associés. Les défis mettront en avant des challenges in-game, à réaliser seul ou en équipe, que ce soit en jouant contre des monstres ou en PVP.

WAKFU est un jeu de rôle en ligne, tactique, tour par tour, massivement multijoueur, au ton humoristique et burlesque. Il se distingue par les responsabilités qu’il donne aux joueurs, en charge de l’économie, de la politique et de la gestion de l’environnement. Son système de Héros permet à un seul joueur de contrôler plusieurs personnages pendant les combats.

Un jeu qui reflète le positionnement transmédia d’Ankama en tant que créateur de contenus animateur de communautés.

A l’origine de WAKFU, en 2007, une série TV animée dont l’histoire se déroule au sein du Krosmoz, l’univers créé par Ankama. Deux saisons ont été réalisées par le studio d’animation roubaisien et diffusées aux 4 coins du monde (dans 150 pays d’ici mi-2016). Une 3ème saison est en cours de réalisation.

5 ans plus tard, Ankama a décliné cet univers en jeu vidéo. En 4 ans, le jeu WAKFU a attiré plus de 3,5 millions de joueurs à travers le monde, dont 65% à l’international. Deux jeux «spin off » ont été développés en parallèle : «Island of WAKFU » (disponible sur Xbox360) et «WAKFU Raiders » (disponible sur Appstore et Google Play).

Un univers également décliné en BD, manga et Comics, en France et aux Etats-Unis. Le 4ème tome du manga WAKFU «L’errance des Eliotrope », édité par Ankama éditions sortira le 6 mai prochain.

Images de Wakfu

Wakfu (image 1) Wakfu (image 2) Wakfu (image 3) Wakfu (image 4) Wakfu (image 5) Wakfu (image 6) Wakfu (image 7) Wakfu (image 8) Wakfu (image 9)

Vidéo de Wakfu

Informations complémentaires

Titre : Wakfu

Editeur : Ankama

Studio :

Plateformes : PC

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Wakfu

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager