Menu
Logo RuneScape

RuneScape

Les nouveautés de la licence RuneScape dévoilées au RuneFest


PC [ Jagex Games Studio ]

Les créateurs du jeu reviennent sur RuneScape à l'occasion de sa quête anniversaire. D'autres informations concernant le bêta-test fermé de Chronicle, les mises à jour de RuneScape et RuneScape à l'ancienne o

RuneScape

Jagex Games Studio, le créateur de RuneScape, le MMORPG fantastique a le plaisir de vous annoncer que le RuneFest 2015 a été un succès éclatant. Se déroulant le week-end dernier pour la troisième fois au Tobacco Dock de Londres, la convention annuelle du jeu a accueilli plusieurs milliers de joueurs passionnés à travers le monde, que ce soit physiquement ou en ligne.

Au programme des nouveaux contenus de la franchise RuneScape annoncés, vous trouverez : une nouvelle quête concoctée par les créateurs originaux du jeu, Paul et Andrew Gower, un nouveau continent pour le monde de RuneScape à l'ancienne, ainsi que la confirmation d'un bêta-test fermé pour le prochain jeu de cartes stratégique en ligne Chronicles : Légendes de RuneScape. Un prototype jouable de réalité virtuelle de Chronicle était à la disposition des fans, ainsi que des sessions de questions/réponses avec des développeurs du jeu, des concours de cosplay, de la musique live, et bien d'autres distractions et animations.

Loin des grandes artères et des scènes principales du Tobacco Dock, le reste de la communauté a pu vivre à distance l'euphorie de cette journée via différents médias sociaux et plateformes de diffusions en direct, comme Periscope, Twitch, Snapchat, Facebook et Twitter. 234 000 personnes ont suivi la diffusion de l'événement en direct, tandis que 3100 tweets avec le hashtag #RuneFest ont été postés, touchant ainsi une cible de plus de 11,7 millions d'internautes ! Environ 3 000 personnes se sont connectées pour regarder les diffusions en direct de Periscope.

"Nous étions très enthousiastes à l'idée de faire revenir le RuneFest au Tobacco Dock. C'était fantastique de voir l'équipe récompensée pour son dur travail, et notamment d'entendre les fans se prononcer si positivement au sujet de l'évènement de cette année," déclare Tanja Ahles, responsable des évènements chez Jagex. "Un grand merci à tous nos partenaires événementiels qui nous ont aidés à faire de l'évènement RuneFest de cette année le meilleur qui soit à ce jour !"

Il était de nouveau possible d'acheter les tickets pour l'évènement via le système de bons d'échange du jeu, comme l'ont fait des joueurs venus des quatre coins du monde (d'Australie, de Singapour, des États-Unis, et bien sûr, du Royaume-Uni). Les joueurs pouvaient aussi utiliser ce moyen de paiement pour couvrir leurs frais de vol, de logement, mais aussi leurs achats de marchandises et de rafraîchissements sur place après conversion de leurs bons en zémomarks, la monnaie utilisable lors de l'évènement.

Phil Mansell, vice-président de RuneScape a déclaré : "RuneFest est de mieux en mieux année après année. Avec des démonstrations de réalité virtuelle, l'annonce d'évènements comme la nouvelle quête Gower, le lancement prochain du bêta-test fermé de Chronicle : Légendes de RuneScape, le nouveau continent de RuneScape à l'ancienne et bien plus encore, RuneFest 2015 succède avec brio au superbe évènement de l'an dernier. Nous avons hâte de mettre la barre encore plus haut en 2016 pour célébrer le 15e anniversaire de RuneScape !"

Images de RuneScape

RuneScape (image 1) RuneScape (image 2) RuneScape (image 3) RuneScape (image 4)

Informations complémentaires

Titre : RuneScape

Editeur :

Studio : Jagex Games Studio

Plateformes : PC

Date de sortie : à définir

Votre avis sur RuneScape

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager