Menu
.
Logo Islands of Wakfu

Islands of Wakfu

Islands of Wakfu à la Penny Arcade Expo


XBLA [ Ankama - Ankama Play ]
Islands of Wakfu

Ankama était présent à la Penny Arcade Expo du 3 au 5 septembre à Seattle. Le groupe y présentait le jeu Xbox Live Arcade Islands of Wakfu pour la première fois aux USA et en a profité pour en dévoiler le trailer.

La Penny Arcade Expo, salon accueillant plus de 50.000 visiteurs chaque année depuis 2004 et mettant en avant la culture underground gravitant autour de l’art ludique, s’est déroulé du 3 au 5 septembre à Seattle. Pour l’occasion, Ankama a présenté pour la première fois au public américain Islands of Wakfu au moyen de six bornes Xbox 360 de Microsoft. Les joueurs, connaisseurs ou non de l’univers de DOFUS et Wakfu, ont particulièrement apprécié le mode coopératif et l’ambiance visuelle. Quant au MMO Wakfu, il a attiré la foule en masse.

Islands of Wakfu est un beat'em up jouable en solo ou en coopération (en local). Ce jeu est le prequel de DOFUS et s’inscrit dans le projet transmédia Wakfu. Son style graphique conserve l’ambiance très colorée de ces univers, mais son gameplay en temps réel le distingue des autres jeux d’Ankama, fonctionnant au tour par tour. Il met en avant la coopération et la complémentarité entre deux protagonistes jouables : Nora, une Eliatrope (le peuple de Yugo, héros de la série Wakfu) ; Efrim, un dragon qui contrôle un Platypus, un ornithorynque bleu.

Histoire

Islands of Wakfu se déroule 10 000 ans avant DOFUS. Il aborde le sujet de la fin d’un monde : le premier monde, idyllique, des Eliatropes. Il raconte la course désespérée de la dernière Eliatrope et de son frère dragon pour trouver les mythiques îles du Wakfu et survivre à la menace qui pèse sur son peuple et son monde.

Sa place dans le transmédia

Islands of Wakfu permet aux joueurs d’en apprendre davantage sur la genèse de Wakfu et les origines de Yugo, le héros de la série. Les interactions avec DOFUS et Wakfu se feront via un service d’interopérabilité, qui permettra de débloquer des items et des quêtes dans les jeux en ligne en fonction des achievements obtenus dans le jeu Xbox 360.

Un stand merchandising DOFUS/Wakfu proposait également peluches et artbooks à destination de la communauté américaine, qui compte aujourd’hui plus de trois millions de joueurs inscrits.

Images de Islands of Wakfu

Islands of Wakfu (image 1) Islands of Wakfu (image 2) Islands of Wakfu (image 3) Islands of Wakfu (image 4) Islands of Wakfu (image 5) Islands of Wakfu (image 6)

Vidéo de Islands of Wakfu

Informations complémentaires

Titre : Islands of Wakfu

Editeur : Ankama

Studio : Ankama Play

Plateformes : XBLA

Date de sortie : 2009-12-00

A propos

À propos du Groupe ANKAMA
Fondé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras à Roubaix en 2001, ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique employant plus de 430 personnes. Fort du succès international de son MMORPG DOFUS, comptabilisant plus de 35 millions de joueurs, ANKAMA se positionne sur des secteurs variés : jeux en ligne, édition, animation, conception de sites web, presse, services pour téléphones mobiles, jeux vidéo pour consoles dernière génération. ANKAMA développe Wakfu, un projet cross-média de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. Pour plus d’informations, visitez notre site officiel : www.ankama.com

Ankama Play
Ankama Play est un studio indépendant de création et de développement de jeux vidéo pour console. C’est une filiale du groupe ANKAMA, à l’origine de DOFUS, Dofus-Arena et Wakfu. Elle emploie aujourd’hui une quinzaine de personnes à temps plein. Le premier projet d’Ankama Play est un beat’em up nommé Islands of Wakfu. Ce dernier fait partie intégrante de Wakfu, un projet cross-média de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. Plus d’informations sur Islands of Wakfu sur le site officiel du jeu : http://xbox.wakfu.com

Votre avis sur Islands of Wakfu

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager