Menu
Logo HEX : Shards of Fate

HEX : Shards of Fate

Quelles sont les particularités du jeu ?


[ Cryptozoic Publication ]
HEX : Shards of Fate

HEX combine la communauté formidable et les éléments de jeu de rôle denses d'un jeu en ligne massivement multijoueur (MMO) à la fièvre collectionneuse et au gameplay reposant sur la planification stratégique d'un jeu de carte à collectionner (JCC). Ainsi, c'est un tout nouveau genre qui voit le jour : le JCC/MMO.

  • Personnalisation des cartes : certaines cartes sont munies d'un «support ». Les joueurs peuvent sertir ces cartes avec des gemmes, afin de les améliorer. Ces gemmes entraînent des effets intéressants, comme des dégâts supplémentaires ou encore une défense améliorée. Actuellement, il existe environ 20 gemmes différentes pour le jeu 1 (c'est-à-dire pour environ 350 cartes JcJ + 350 cartes JcE).
  • Champions & mercenaires – les joueurs ont un champion pour chaque deck. Ces champions possèdent divers dons que les joueurs peuvent amplifier et utiliser pendant leur partie. On dénombre environ 25 champions dans le jeu. Dans la zone JcE, vous avez également la possibilité de faire appel à des mercenaires particulièrement puissants pour remplacer temporairement votre champion. On les trouve un peu partout dans le jeu, à des fréquences variables.
  • Troquez presque tout : HEX comprend un hôtel des ventes très complet. À part des housses de cartes, on peut y vendre à peu près tout : qu'il s'agisse d'équipement JcE, de mercenaires, de cartes JcE et JcJ ou encore de packs boosters.
  • Aucune limitation physique : puisqu'il s'agit d'un jeu entièrement numérique, HEX peut adopter les mécaniques de jeu les plus folles ! Prenons l'exemple du mécanisme d'escalade : après que la carte ragefeu a été jouée, elle retourne dans le deck du joueur et chaque carte ragefeu inflige maintenant 4 points de dégâts au lieu de 2. Et lorsqu'un nouveau ragefeu est joué, alors les dégâts de chaque ragefeu du deck passent à 6 (et ainsi de suite). Et nous proposons de nombreuses autres mécaniques qui ne sont possibles que dans un jeu de carte à collectionner entièrement dématérialisé.
  • Le système de seuil : le système de ressources de HEX utilise une mécanique de seuils. Chaque carte de certaines familles de cartes est liée à un type de magie particulier. Afin de pouvoir jouer une carte, le joueur doit s'acquitter de son coût en points de ressource mais également avoir atteint son éventuel seuil requis. Celui-ci est exprimé par des petits points de couleurs situés en haut à gauche de la carte, juste en dessous de son prix en ressources.
  • Une AI plus vraie que nature : les joueurs sont confrontés à une AI innovante et avancée dont les niveaux de difficultés multiples s'adaptent aux joueurs. Cryptozoic a recruté un des experts de l'intelligence artificielle en JCC les plus expérimentés, afin de construire ce système de A à Z. En plus de ces avancées dans le domaine de l'intelligence artificielle en JCC, chaque champion dispose d'une personnalité propre et d'une approche personnelle du jeu.
  • Le système de double dos : lorsque vous retournez une carte, vous regardez son dos. Retournez-la une nouvelle fois et vous voyez son double dos ! Chaque double dos affiche 3 exploits de cartes (réalisez-les tous afin de débloquer la version «design enrichi » des cartes), un indicateur de niveau (remplissez-le pour obtenir un autre design pour cette carte) ainsi qu'une armoire à trophée (décrochez des trophées pour une carte donnée, en l'utilisant dans le deck avec lequel vous remportez un tournoi) et d'autres informations particulières à cette carte.
  • Des tournois pour tous : HEX proposera des tournois et événements disponibles à toute heure et aux quatre coins du monde. Toutes les variantes que vous connaissez en JCC sont conservées. Voici les tournois d'ores et déjà disponibles à toute heure :
    • Préconçu (Système suisse/élimination directe)
    • Draft (Système suisse/élimination directe)
    • Scellé (Système suisse/élimination directe)

Tous ces tournois sont prévus pour huit joueurs. Il existe cependant également des tournois auxquels jusqu'à 128 joueurs peuvent prendre part :

  • Préconçu (Système suisse)
  • Scellé (Système suisse)

À l'avenir, Cryptozoic prévoit d'organiser des tournois VIP. Dans ces tournois mensuels, jusqu'à 1 024 joueurs essayeront de décrocher des récompenses incroyables.

Ce qui vous attend dans un futur proche

  • Un savant mélange entre MMO, JCC et JcE : HEX offrira une composante JcE considérable. Le joueur a son personnage, un niveau, des talents, etc. Et tout ça, au beau milieu d'un jeu de carte ! Même les cartes peuvent obtenir des équipements spéciaux (avec différents taux de rareté) qui vont soit les fortement les améliorer, soit modifier radicalement leur fonctionnement.
  • Un champion personnalisable : dans HEX, les joueurs peuvent créer leur propre champion, en choisissant sa race, son genre ainsi que des objets, talents et dons qui influeront sur le jeu. Il s'agit d'un élément révolutionnaire dans le cadre d'un jeu de cartes à collectionner.

Image de HEX : Shards of Fate

HEX : Shards of Fate (image 1)

Vidéo de HEX : Shards of Fate

Informations complémentaires

Titre : HEX : Shards of Fate

Editeur :

Studio : Cryptozoic Publication

Plateformes :

Date de sortie : à définir

Votre avis sur HEX : Shards of Fate

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager