Green Day : Rock Band
Green Day, MTV Games, Harmonix et Reprise / Warner Bros. Records annoncent la sortie mondiale de Green Day: Rock Band pour le 8 juin 2010
Ce nouveau jeu musical intégrera 47 chansons exportables, un accès à des contenus exclusifs de Green Day, une modélisation fidèle des membres du groupe et bien plus encore !
Green Day, le célèbre groupe récompensé par plusieurs Grammy Awards et qui a vendu des millions d’albums, en association avec Harmonix (créateur de nombreux jeux musicaux à succès), MTV Games, une division MTV Networks de Viacom (Bourse de New York : VIA, VIA.B), et Reprise / Warner Bros. Records, a annoncé aujourd’hui la sortie de Green Day: Rock Band, un jeu musical complet retraçant la carrière historique de Green Day et offrant une sélection des nombreux albums à succès du groupe californien. Green Day: Rock Band™ sortira dans le monde entier le 8 juin 2010 sur la console de jeu et de loisirs Xbox 360 de Microsoft, sur le système de loisir interactif PlayStation 3 de Sony et sur la Wii™ de Nintendo.
Dans Green Day: Rock Band, les joueurs pourront incarner les trois musiciens de Green Day, le célèbre groupe récompensé par quatre Grammy Awards qui a vendu plusieurs millions d’albums, et revivre la carrière qui les a vus électriser la scène pop punk des années 90 puis définir le son du rock américain du début du 21ème siècle. Sous les traits de Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool, parfaitement modélisés pour l’occasion, les joueurs pourront revivre l’histoire de Green Day et accéder aux archives média du groupe, à partir desquelles ils pourront débloquer plus de 100 images collectors et plus de 40 minutes de vidéos inédites, comprenant des interviews, des reportages exclusifs et des extraits live.
En exploitant à nouveau la technologie d’harmonies vocales développée par Harmonix pour le titre à succès The Beatles: Rock Band, le jeu Green Day: Rock Band inclura une setlist incroyable de 47 chansons composées pendant toute la carrière du groupe, dont « Brain Stew », « Jaded », « Hitchin’ a Ride », « American Idiot », « Wake Me Up When September Ends » et « Boulevard of Broken Dreams ». L’intégralité de ces 47 chansons sera exportable dans Rock Band, Rock Band 2 ou Rock Band 3, récemment annoncé ! De plus, les six chansons de Green Day déjà accessibles dans la Boutique de Rock Band seront jouables dans Green Day: Rock Band avec de nouvelles harmonies vocales, des visuels uniques et des contenus d’archives exclusifs.
Green Day: Rock Band sortira simultanément en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans d’autres territoires sur la console de jeu et de loisirs Xbox 360 de Microsoft, sur le système de loisir interactif PlayStation 3 de Sony et sur Wii de Nintendo. Green Day: Rock Band sera compatible avec tous les périphériques de Rock Band™, avec la plupart des périphériques de Guitar Hero et avec les autres instruments et micros des constructeurs tiers.
Ce nouveau titre de la franchise Rock Band restitue la philosophie et l’énergie du groupe qui a vendu plus de 50 millions de disques dans le monde et a été unanimement décrit comme l’une des meilleures formations scéniques actuelles. Green Day a été récompensé à de nombreuses reprises, et a remporté les Grammy Awards de la Meilleure performance de musique alternative avec Dookie en 1995, du Meilleur album de rock avec American Idiot en 2005 et de la Chanson de l’année pour leur grand succès « Boulevard of Broken Dreams » en 2006. Green Day a sorti en 2009 son huitième album studio, 21st Century Breakdown, chez Reprise Records. Cet album s’est immédiatement placé en tête du classement américain Billboard, ainsi qu’en tête des catégories « Rock », « Alternatif » et « Rock grand public » du Billboard grâce à son tube « Know Your Enemy ». Green Day a également remporté en 2010 le Grammy Award du Meilleur album rock pour 21st Century Breakdown.
Green Day: Rock Band a été classé 12+ par le PEGI.
Images de Green Day : Rock Band
Vidéo de Green Day : Rock Band
Informations complémentaires
Titre : Green Day : Rock Band
Editeur : Electronic Arts
Studio : Harmonix Music Systems
Plateformes : Wii, PS3, Xbox 360
Date de sortie : 2010-06-08
A propos
À propos de Green Day
Les trois membres de Green Day – le chanteur et guitariste Billie Joe Armstrong, le bassiste Mike Dirnt et le batteur Tré Cool (composant la musique et écrivant les paroles du groupe) – sont issus de la classe ouvrière et font leurs débuts sur la scène punk underground de Berkeley, en Californie. Après deux premiers albums (1039 / Smooth Out Slappy Hours et Kerplunk), ils se font surtout connaître du grand public en 1994 avec Dookie, un condensé de punk-pop qui fait mouche auprès des ados du monde entier en se vendant à plus de 15 millions de copies et récompensé par le Grammy® Award de la Meilleure performance de musique alternative. Au fil des années, Green Day continue d’occuper le haut du pavé avec ses albums Insomniac, Nimrod et Warning, alors que des millions de fans se pressent pour assister à leurs concerts incomparables. C’est néanmoins l’album American Idiot (2004) qui propulse Green Day vers des sommets stratosphériques. American Idiot s’empare dès sa sortie de la première place du classement Billboard. Il donne lieu à 5 singles et 7 nominations aux Grammy® Awards (pour deux succès, dont celui du Meilleur album rock), plaçant très haut la barre du rock moderne. L’an dernier, Green Day sort son nouvel album studio, rapidement récompensé par le Grammy® Award 2010 de l’Album rock de l’année. Deux singles tournent rapidement en boucle sur les ondes : le disque d’or « Know Your Enemy », la première chanson à occuper simultanément le haut des catégories « Rock », « Alternatif » et « Rock grand public » du classement Billboard, et le disque de platine « 21 Guns », qui remporte trois récompenses aux MTV Video Music Awards de 2009, dont celle du Meilleur clip vidéo rock. Green Day a remporte également le titre de Meilleur groupe de rock alternatif aux American Music Awards de 2009. Pour plus d’informations sur le groupe : www.greenday.com (site en anglais).
À propos de Reprise / Warner Bros. Records
Warner Bros. Records est l’une des plus grandes maisons de disque de l’industrie musicale. Elle a produit certains des artistes les plus influents et innovants de l’histoire. Sous l’égide de son PDG Tom Whalley, la famille de labels Warner Bros., comprenant Warner Bros. Records, Reprise Records, Sire Records, Nonesuch et Asylum, a fait preuve d’une approche visionnaire afin de découvrir et de soutenir des artistes talentueux. Warner Bros. regroupe actuellement une liste impressionnante d’artistes et de groupes majeurs : The Black Keys, Bone Thugs n’ Harmony, Michael Bublé, Disturbed, Enya, Eric Clapton, The Flaming Lips, Goo Goo Dolls, Josh Groban, Gucci Mane, Iyaz, Jason Derulo, K.D. Lang, Linkin Park, Mastodon, Metallica, Michelle Branch, Muse, My Chemical Romance, Neil Young, New Boyz, R.E.M., Red Hot Chili Peppers, Damien Rice, Rilo Kiley, Seal, Regina Spektor, Tom Petty & The Heartbreakers, The White Stripes, Wilco, etc.
À propos d'Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, compte parmi les leaders du marché des logiciels de loisir interactif. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles, PC, téléphones portables et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTS™, EA™, EA SPORTS Freestyle™ et POGO™. Pour l’exercice fiscal 2009, EA a enregistré un chiffre d’affaires net (GAAP) de 4,2 milliards de dollars, et 31 de ses titres se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. Pour accéder à la page d’accueil d’EA France et à son site de jeux en ligne : http://www.electronicarts.fr/. Plus d’informations sur les produits EA ainsi que l’intégralité des communiqués de presse sur Internet sur : www.presse.ea.com.
Notes et références
Green Day: Rock Band est édité par MTV Games et développé par Harmonix, le plus grand développeur mondial de jeux musicaux, à l’origine de la création de la franchise à succès Rock Band. Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) est leur partenaire pour la distribution du jeu.