Menu
.
Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /var/www/virtual/afjv.com/jeuvideo/htdocs/includes/annonceur_display_i5.php on line 171
Logo Fallout : New Vegas

Fallout : New Vegas

Interview de DENISE McMURRY : Créatrice des mondes


PS3, Xbox 360, PC [ Bethesda Softwork - Obsidian ]
Fallout : New Vegas

Denise McMurry, de chez Obsidian, est la nouvelle venue du petit groupe des diplômés d’Inside the Vault. Vous allez tout découvrir sur son implication dans New Vegas.

Quel est votre travail chez Obsidian ?

Je suis une créatrice de mondes ! Mon boulot est en gros de faire la décoration d’intérieur des terres dévastées de New Vegas. Je plaisante : il y a aussi des extérieurs ! Des rochers, des arbres et la bouteille de Nuka Cola que vous voyez, abandonnée sur la table. Je veux que les environnements donnent envie au joueur d’explorer, et que les accessoires racontent l’histoire de la zone. De temps en temps, j’ajoute un éclairage suggestif qui nous renseigne sur l’endroit.

Qu’est-ce que vous préférez dans ce travail ? Qu’est-ce que vous aimez moins ?

Ce que je préfère, c’est d’arriver avec une idée et d’être capable de la réaliser. Je sculpte de petites zones des terres désolées, je les fais miennes. Ce que j’aime moins, c’est de m’occuper du «navmesh » dans une super zone que je viens de créer.

Pouvez-vous nous dire quelque chose que la plupart des joueurs ne savent pas sur votre branche ?

Vous devez avoir un certain œil artistique pour vous occuper de bâtir un monde. Pas question de placer des rochers et des arbres au pifomètre et de rentrer chez vous prendre un bain. Vous devez réfléchir à la manière dont le joueur verra la zone et réagira, comment il cherchera à progresser dans la zone. Vous élaborez des panoramas intéressants à regarder et vous devez y conduire le joueur. Les terres désolées seraient plutôt rasoir si nous ne réfléchissions pas en permanence à la manière de les rendre passionnantes.

Comment avez-vous rejoint l’industrie du jeu vidéo ?

Depuis toute gamine, avec ma Nintendo, c’est ce que je voulais faire. Je ne pensais pas que ce serait vraiment possible jusqu’à ce que je voie des écoles faire la promotion des programmes «Game Art & Design ». J’en ai immédiatement rejoint une. Malheureusement, cette première école ne m’a pas donné les outils dont j’avais besoin et j’ai fini dans une société spécialisée dans les jeux pour téléphone portable où je n’étais pas très heureuse. Mais je n’ai pas abandonné mon rêve, et après un an je suis retournée à l’école, sauf que cette fois je me suis renseignée avant de faire le grand saut. J’avais d’excellents professeurs qui m’ont présentée à différentes personnes dans l’industrie, y compris le responsable des ressources humaines, ici, à Obsidian. J’ai travaillé dur à l’école et j’ai fini par trouver un stage ici. Après quelques entretiens, j’étais prise.

Quels sont vos conseils pour percer ?

Pour quelqu’un qui veut faire du design de mondes, il est important de savoir travailler avec un moteur de jeu. Prenez un moteur, et lâchez-vous ! Quand vous faites des mods, imaginez des choses différentes de ce que font tous les autres. Si tout le monde utilise Unreal Engine pour faire des mods de FPS, lancez-vous dans un jeu d’aventure. Montrez aux studios que vous êtes capable de faire ce que les autres n’envisagent même pas.

Il vous arrive de faire des mods pour d’autres jeux ?

J’ai appris à utiliser le moteur Unreal Engine à l’école et j’ai passé beaucoup de temps à m’amuser avec. J’ai fait quelques mods ça et là, quand j’avais le temps. Il m’arrive encore de faire des mods à l’occasion.

Quel est le meilleur moment de votre carrière à ce jour ?

C’est quand Larry [Liberty] m’a donné l’occasion de faire de la conception de zone en plus de mon travail habituel. C’était très amusant de placer quelques quêtes et quelques personnages, en plus de construire les endroits où ils allaient se trouver.

Quel est votre jeu préféré ?

Mon jeu préféré est sûrement Chrono Trigger, suivi de près par Final Fantasy VI.

Quels sont les jeux que vous attendez avec impatience ?

Je suis une vraie fan de Star Wars, alors j’attends avec impatience Force Unleashed 2 et The Old Republic. Par ailleurs, The Last Guardian m’intéresse beaucoup.

Quel est le pire boulot que vous ayez fait ?

Travailler chez Target… 8 heures par jour à s’assurer que tout est bien droit sur les étagères, c’est assez lassant.

Qu’aimez-vous faire de votre temps libre ?

Eh bien, je joue aux jeux vidéo. Je suis également membre de la 501e Legion (une fois encore, je suis fan de Star Wars !) alors je passe pas mal de temps à fabriquer des armures et à rejoindre mon régiment dans différentes conventions !

Autre chose que vous aimeriez nous dire ?

Pouvoir vivre mon rêve et travailler sur des jeux, cela compense largement les longues journées de travail (sans compter les nuits) pendant lesquelles j’ai aiguisé mes compétences quand j’étais à l’école.

Vidéo de Fallout : New Vegas

Informations complémentaires

Titre : Fallout : New Vegas

Editeur : Bethesda Softwork

Studio : Obsidian

Plateformes : PS3, Xbox 360, PC

Date de sortie : 2010-10-00

Votre avis sur Fallout : New Vegas

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager