Aion
Aion fête le premier anniversaire de sa conversion au free-to-play
Événements et offres spéciales anniversaire - Sortie de la version 3.9 en avril
Il y a tout juste un an que Gameforge convertissait la version européenne du très populaire AION au mode free-to-play. Aujourd’hui, toute l’équipe est heureuse de célébrer le premier anniversaire de ce passage avec de nombreux événements – qui impliqueront bien entendu les joueurs ! Ceux-ci pourront, par exemple, profiter jusqu’au 6 mars de 50 % de points d’expérience et abyssaux supplémentaires grâce à l’événement amplificateur, et bénéficieront de 50 % de chance en plus d’obtenir du butin et de réussir une fabrication. Au-delà de l’événement printanier du jeudi 28 février, la communauté d’AION fêtera une toute nouvelle happy hour : la spéciale Daeva. Entre midi et minuit, pour tout achat de pièces à la boutique d’AION, les joueurs recevront 20 % de pièces d'AION supplémentaires.
Mise à jour 3.9 : serveurs pour débutants et de zone instanciée
En plus des événements au sein du jeu, Gameforge réserve à ses joueurs une autre surprise : l’annonce de la prochaine mise à jour 3.9. Celle-ci apportera de nouvelles fonctionnalités et des contenus inédits dès le 17 avril. Le serveur de zone instanciée, par exemple, permettra aux joueurs de rejoindre un groupe d’instances ou de trouver des compagnons avec qui partager leurs aventures en quelques clics – et ce sur tous les serveurs à la fois. L’autre grande nouveauté plaira particulièrement aux novices : les serveurs pour débutants permettront aux joueurs de s’allier à ceux d’autres serveurs pour explorer les régions au niveau de difficulté peu élevé. De cette façon, sous l’aile des joueurs expérimentés des autres fractions, les Daevas pourront progresser plus rapidement vers des régions de niveau supérieur.
Un an de free-to-play en Europe
Depuis le lancement de la version gratuite d’AION il y a un an, 2,7 millions de nouveaux joueurs s’y sont inscrits. Actuellement, plus de 3 millions de joueurs peuplent le monde d’Atréia. Pour pouvoir les accueillir, Gameforge a ouvert quatre serveurs supplémentaires peu de temps après la conversion. La version 3.0, qui était jusqu’ici la mise à jour la plus importante d’AION, a complété le jeu avec les fonctionnalités de logement, les effets météo, de nouveaux métiers et des montures inédites. La mise à jour actuelle, la 3.5, est principalement axée sur l’ajout de contenus pour les joueurs de niveaux avancés en JcE et JcJ : le combat final contre la puissante chef des Balaurs, Tiamat, ainsi que l’Arène de la Coopération, qui voit trois équipes de deux joueurs s’affronter en même temps. Ce système de 2 contre 2 contre 2 exige une grande habileté au combat et ouvre tout un horizon de possibilités stratégiques. L’Arène de la Gloire, quant à elle, est une arène en JcJ dans laquelle quatre joueurs s’affrontent pour leur survie. Les Daevas qui ressortent vainqueurs des arènes reçoivent des insignes à échanger contre des objets de grande valeur.
Image de Aion
Informations complémentaires
Titre : Aion
Editeur : Gameforge
Studio :
Plateformes : PC online
Date de sortie : à définir