Yo-Kai Watch
Le Tsunami Yo-Kai Watch déferlera bientôt sur les Nintendo 3DS européennes
Le RPG déjà vendu à plusieurs millions d'unités sera publié par Nintendo of Europe
Véritable phénomène culturel au Japon déjà vendu à plusieurs millions d'exemplaires, le jeu d'aventure YO-KAI WATCH s'apprête à déferler sur l'Europe. Développé par LEVEL-5 Inc. (le studio à l'origine des jeux Professeur Layton et Fantasy Life) et publié par Nintendo pour la famille de consoles Nintendo 3DS, YO-KAI WATCH conte l'histoire d'un jeune garçon qui, en trouvant une montre spéciale, acquiert la capacité de voir et d'aider les espiègles Yo-kai*, ainsi que de les invoquer afin de les faire participer à des combats. Les joueurs devront notamment surmonter des épreuves et aider divers personnages à résoudre des problèmes du quotidien avec l'aide de leurs amis Yo-kai. Plus excentriques les uns que les autres, les Yo-kai peuvent adopter n'importe quelle apparence, qu'il s'agisse d'un objet inanimé ou même d'une créature mythique !
Sorti en 2013 au Japon, le titre exclusif à la Nintendo 3DS est rapidement devenu un phénomène de société et a reçu un accueil très positif, aussi bien des critiques que des joueurs. La publication du manga et de l'anime YO-KAI WATCH n'ont fait que renforcer le succès de ce phénomène, particulièrement populaire auprès des enfants ! En plus des revenus provenant des jeux vidéo, des mangas et des animes télévisés, YO-KAI WATCH a généré plus d'un milliard de dollars en ventes de jouets et d'articles dérivés au Japon, ce chiffre ne prenant pas en compte les jeux, la musique ou le secteur de l'édition.
Images de Yo-Kai Watch
Informations complémentaires
Titre : Yo-Kai Watch
Editeur : Nintendo
Studio : Lever-5
Plateformes : 3DS
Date de sortie : 2015-00-00
Notes et références
*Yo-kai : ni fantômes, ni monstres, ni créatures, les Yo-kai sont... des Yo-kai, tout simplement ! Invisibles aux humains, ils sont néanmoins présents partout dans notre monde. Et qu'ils soient nés de l'âme d'un défunt ou un objet du quotidien, leurs personnalités sont étrangement semblables à celles des humains.