Menu
Logo Alice : Behind The Mirror

Alice : Behind The Mirror

Alice revient sauver les habitants du pays des merveilles dans 'Alice : Behind The Mirror' sur iOS et bientôt Android


iPhone, iPodT, iPad, Mobiles [ Microïds Games for All ]
Alice : Behind The Mirror

Microïd Games for All annonce "Alice : Behind the Mirror", la dernière addition à son catalogue de jeux d’Objets Cachés sur iOS et prochainement Android.

Librement inspiré de l’oeuvre de Lewis Carroll, ce nouveau titre «Alice : Behind the mirror » permet de se glisser dans la peau d’Alice à travers une histoire originale. Après un premier voyage dans l’univers déjanté du pays des merveilles, la jeune héroïne se voit dans l’obligation d’y retourner dans cette aventure interactive très colorée.

Le pays des merveilles est en effet en danger car le Jabberwock, créature fantastique et terrifiante, a été réveillé. Ce dernier veut supprimer toute fantaisie dans le royaume et y faire régner l’ordre, chose impensable pour ses habitants farfelus. Alice va donc apporter son aide aux personnages du célèbre conte sous le regard du chat de Cheshire, qui l’accompagne tout au long du jeu. Délivrer le lapin blanc de sa cage, aider la Reine de Coeur à retrouver sa tête, réconcilier le Chapelier fou avec «le temps », la quête emmène le joueur dans l’univers déjanté de Lewis Carroll où il doit remplir de nombreux objectifs.

Lors de cette épopée sont proposées des phases de recherches d’objets cachés et des mini-jeux afin de récupérer des accessoires indispensables pour avancer. Sens de l’observation, de l’exploration et de la déduction sont mis à contribution. Le joueur évolue librement dans quatorze environnements différents dans lesquels il interagit avec les divers personnages et avec certains éléments du décor. Faire démarrer le train de la Reine, retrouver la théière du Chapelier fou ou compléter un puzzle pour débloquer une zone, les défis présents sont multiples et variés.

L’interface comprend un inventaire consultable à tout moment ainsi que différentes aides (indices, rappel des objectifs). Des cinématiques servent de transition à l’histoire et des animations agrémentent les décors, rendant le jeu immersif et vivant. L’ambiance musicale et le style graphique travaillé permettent de retrouver une atmosphère particulière dans chaque tableau. A noter aussi que quarante-huit anecdotes et informations sur l’univers d’Alice et son auteur sont disséminées tout au long de l’aventure, cachées derrière le visage du Chat de Cheshire.

Le jeu est accessible à tous les joueurs. Au besoin, une aide permanente est disponible pour avoir un rappel de l’objectif que doit remplir Alice et permet de donner un indice lors des scènes d’objets cachés. Un délai reste néanmoins nécessaire entre deux utilisations de ce bonus. Le joueur à la possibilité de passer les puzzles s’il ne trouve pas la solution après un temps imparti.

"Alice : Behind the Mirror" est disponible depuis le 27 mars 2014 sur iOS et bientôt Android en français, anglais, espagnol, italien, allemand, japonais, russe et portugais-brésilien.

Images de Alice : Behind The Mirror

Alice : Behind The Mirror (image 1) Alice : Behind The Mirror (image 2) Alice : Behind The Mirror (image 3) Alice : Behind The Mirror (image 4) Alice : Behind The Mirror (image 5) Alice : Behind The Mirror (image 6) Alice : Behind The Mirror (image 7) Alice : Behind The Mirror (image 8) Alice : Behind The Mirror (image 9)

Vidéo de Alice : Behind The Mirror

Informations complémentaires

Titre : Alice : Behind The Mirror

Editeur : Microïds Games for All

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, iPad, Mobiles

Date de sortie : 2014-03-27

Votre avis sur Alice : Behind The Mirror

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager