Menu
Logo Alice : Retour au pays de la Folie

Alice : Retour au pays de la Folie

Alice : Retour au pays de la Folie emmène les joueurs dans un pays terrifiant et merveilleux dès aujourd'hui


PS3, Xbox 360, PC [ Electronic Arts - Spicy Horse ]

La suite très attendue de la franchise Alice offre aux joueurs l'opportunité de jouer au premier opus

Alice : Retour au pays de la Folie

Electronic Arts Inc. et Spicy Horse sont fiers d’annoncer que le jeu d’aventure/fantastique sombre et terrifiant Alice : Retour au pays de la folie est désormais disponible en magasin en France. Accompagnant le retour d’American McGee’s, premier opus du jeu tiré de l’histoire classique d’Alice au Pays des Merveilles, Alice : Retour au pays de la folie offre la vision d’un monde à la fois sinistre, tourmenté et merveilleux que les joueurs pourront explorer sur la console de jeu et de divertissement Xbox 360, sur le système de loisir interactif PlayStation3 et sur PC.

À la suite du premier opus à succès sur PC, American McGee’s Alice, ce nouveau titre raconte l’histoire d’Alice, enfin autorisée à sortir de l’asile de Rutledge, mais toujours en lutte contre l’horreur et contre sa culpabilité d’avoir survécu au tragique accident qui a tué sa famille 11 ans plus tôt. Alice retourne au Pays des Merveilles afin de trouver des réponses sur son passé. Cependant, en son absence, le Pays des Merveilles qui était autrefois un refuge s’est transformé en sinistre cauchemar. La folie menace de s’emparer d’Alice et du Pays des Merveilles. Le style graphique du jeu Alice : Retour au pays de la folie est basé sur celui du premier opus, agrémenté de nouveaux décors, d’une nouvelle histoire et d’un nouveau design.

«Spicy Horse est fier de ramener les joueurs dans le monde merveilleux mais sombre que nous avons créé pour Alice » annonce American McGee, Co-fondateur et Directeur créatif de Spicy Horse Games. «L’équipe a beaucoup travaillé afin de s’assurer que les fans de la franchise ainsi que les nouveaux joueurs qui la découvriront puissent, tout comme Alice, tomber dans le terrier du lapin et s’immerger dans cette histoire et dans ce style artistique si caractéristique. »

Pour l’achat du jeu Alice : Retour au pays de la folie, EA offre un code d’inscription, à usage unique, pour un Passe en ligne* (pour PlayStation3 et Xbox 360) permettant aux joueurs d’accéder au premier opus culte American McGee’s Alice et de télécharger la version PC d’origine pour les joueurs qui achètent la version PC du jeu sur la boutique Origin (www. store.origin.com). Les fans de la franchise seront heureux de bénéficier d’un assortiment de contenu téléchargeable disponible à la sortie du jeu qui inclut :

Armes du contenu téléchargeable

  • Moulin à poivre – Appelé «Octobroyeur », cette arme augmente la limite d’utilisation de munitions et fournit le double de munitions
  • Cheval bâton – Le «Cauchevalier » restaure la santé du joueur à chaque coup
  • Théière canon – Cette arme augmente les dégâts infligés aux ennemis de 50 %
  • Glaive vorpalin – Cette arme infâme réduit les dégâts des ennemis de 50 %

Robes du contenu téléchargeable

  • Robe de Chair fraîche – La robe «Chair fraîche » permet de devenir hystérique à n'importe quel moment
  • Robe du Chapelier – Le joueur perd ses dents au lieu de perdre sa santé lorsqu'il porte la robe «Chapelière »
  • Robe Échec et mat – La robe «Échec et mat » double les dégâts de toutes les armes
  • Robe du Lapin – La robe «Il Était Une Fois Jamais » donne au joueur le pouvoir de renforcer sa santé en se faisant tout petit
  • Robe du Cheshire – La robe «Cheshire » empêche l'éclosion des roses des ennemis
  • Robe de Bombyx – La robe «Bombyx » permet d'être constamment mini-sensible

«La réaction des fans de la franchise Alice a été extraordinaire, » déclare Sinjin Bain, Vice-président de EA Partners. «Depuis la sortie du premier opus en l’an 2000, les fans réclamaient une suite afin de connaître les épreuves qu’Alice devrait affronter pour découvrir la vérité sur son passé. Dans le but de récompenser nos fans les plus passionnés, nous sommes très heureux de pouvoir leur offrir ce vaste assortiment de contenu téléchargeable. »

Pour plus d’informations sur EA, veuillez visiter le site www.ea.com/fr/. Pour plus d’informations sur le jeu Alice : Retour au pays de la folie, visitez le site officiel du jeu.

Images de Alice : Retour au pays de la Folie

Alice : Retour au pays de la Folie (image 1) Alice : Retour au pays de la Folie (image 2) Alice : Retour au pays de la Folie (image 3)

Vidéo de Alice : Retour au pays de la Folie

Informations complémentaires

Titre : Alice : Retour au pays de la Folie

Editeur : Electronic Arts

Studio : Spicy Horse

Plateformes : PS3, Xbox 360, PC

Date de sortie : 2011-06-16

A propos

À propos d’Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, compte parmi les leaders du marché des logiciels de loisir interactif. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles, PC, téléphones portables et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTSTM, EATM, EA SPORTS FreestyleTM et POGOTM. Pour l’exercice fiscal 2010, EA a enregistré un chiffre d’affaires net (GAAP) de 3,7 milliards de dollars, et 27 de ses titres se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. Pour accéder à la page d’accueil d’EA France et à son site de jeux en ligne : http://www.electronicarts.fr.

Notes et références

*Sur PlayStation®3 et Xbox 360, le disque du jeu Alice : Retour au pays de la folie doit être inséré dans la console pour accéder à American McGee’s Alice.

Votre avis sur Alice : Retour au pays de la Folie

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager