Menu
Logo Alice : Retour au pays de la Folie

Alice : Retour au pays de la Folie

Double dose de démence grâce à American McGee's Alice offert avec Alice : Retour au pays de la Folie disponible le 16 juin 2011


PS3, Xbox 360, PC, PC online [ Electronic Arts - Spicy Horse ]
Alice : Retour au pays de la Folie

Plongez dans le terrier du lapin blanc ! Vous croyez voir double ? Et pourtant non, il ne s’agit pas de Bonnet Blanc et Blanc Bonnet mais d’une double dose d’Alice selon American McGee. EA a annoncé aujourd’hui qu’Alice : Retour au pays de la folie (sortie le 16 juin) inclura un code à usage unique (le Passe en ligne) permettant d’accéder au jeu culte American McGee’s Alice, sur PlayStation3 et Xbox 360. Les joueurs ne disposant pas de ce code pourront acheter American McGee’s Alice pour 800 Microsoft Points sur le Marché Xbox LIVE et pour 9,99 euros sur PlayStationNetwork * via le menu principal d’Alice : Retour au pays de la folie. Ce téléchargement pour la console de jeu et de divertissement Xbox 360 et le système de loisir interactif PlayStation3 marque la première incursion sur consoles de ce chef-d’œuvre PC. Ensemble, les deux jeux plongent les joueurs dans les deux sombres chapitres de l’adaptation d’Alice au pays des merveilles par American McGee.

Alice : Retour au pays de la folie est la suite du classique PC sorti en 2000, American McGee’s Alice. Adaptation tourmentée de l’univers d’Alice au pays des merveilles, Alice : Retour au pays de la folie met en scène une Alice adulte de retour dans les méandres de son esprit, déterminée à découvrir la vérité sur son passé. Mais ce qui fut autrefois son refuge n’est plus qu’un sinistre cauchemar. Tandis que la démence menace d’emporter Alice et ses merveilles, la jeune femme s’enfonce toujours plus loin dans son pays imaginaire ravagé et découvre armes et pouvoirs pour repousser tous ses ennemis. Conçu dans le même esprit que son prédécesseur avec de tout nouveaux graphismes, scénario et niveaux, Alice : Retour au pays de la folie propose aux joueurs un périple à travers de fabuleux décors ainsi que des batailles épiques contre des personnages tous plus dérangés les uns que les autres.

Description du jeu

Onze ans plus tôt, un terrible incendie a emporté la famille d’Alice, laissant son esprit pétrifié de terreur. Elle fut alors internée à Rutledge Asylum, où elle lutta pour faire face à ses démons en s’enfonçant dans son monde imaginaire du Pays des Merveilles. Dix ans plus tard, Alice est enfin autorisée à sortir. Mais elle porte toujours le lourd fardeau psychologique de cette tragédie.

Son esprit en lambeaux, elle ne peut vaincre la peur causée par ses étranges souvenirs, rêves et visions. Ce serait tellement plus facile au Pays des Merveilles. Cela l’a toujours été. Alice se rend là-bas pour y trouver ce que le monde «réel » ne peut lui offrir : sécurité, connaissance et vérité sur le passé. Mais en son absence, le Pays des Merveilles a souffert lui aussi. Quelque chose s’est détraqué et les ténèbres recouvrent ce qui fut autrefois son douillet refuge. Alice pourra-t-elle sauver le Pays des Merveilles (et elle-même) de la folie qui les ronge tous les deux ?

Alice : Retour au pays de la folie fouille dans les profondeurs du côté sombre et violent de l’imagination, créant un Pays des Merveilles cauchemardesque dans lequel Alice doit affronter les démons qui hantent ses visions. Visitez la sinistre réalité du Londres Victorien puis voyagez vers le magnifique mais pâle Pays des Merveilles pour révéler l’origine de la folie d’Alice et découvrir la vérité se cachant derrière un secret mortel, retenu depuis des années.

Caractéristique du jeu

Pénétrez dans le terrier du lapin qu’est la folie d’Alice

Combattez les ténèbres qui s’étendent

Nous sommes tous fous ici

  • Suivez Alice de retour dans son propre paradis et découvrez un Pays des Merveilles envahi par les plus sombres recoins de son esprit. Le Pays des Merveilles s’écroule sous le poids de la folie d’Alice et c’est à elle d’arrêter la maladie qui se répand sur ces terres. Explorez le dédale éclaté du Pays des Merveilles pour ressentir l’insoutenable beauté entourant Alice et rassemblez les fragments de son esprit pour découvrir les sombres secrets qui l’ont conduite dans cette voie.
  • Alice s’échappe au Pays des Merveilles, cherchant un refuge aux rues mal famées de Londres, mais le Pays des Merveilles est plein de menaces. Toutefois, avec de nombreuses armes fabuleuses dont le légendaire Glaive Vorpalin, Alice n’est pas sans défense. Pour retrouver les fragments de son esprit, Alice doit vaincre ceux qui se mettent sur son chemin. Alice: Madness Returns propose un système de combat approfondi qui obligera Alice à utiliser le pouvoir de son imagination pour assouvir l’armée des cauchemars qui occupe le Pays des Merveilles.
  • Du Chapelier Fou à la Reine Rouge, les habitants les plus célèbres du Pays des Merveilles sont de retour, mais vous risquez de ne pas les reconnaître. Retournez au Pays des Merveilles pour voir ce que deviennent ses sujets lorsqu’il ne reste que le chaos. Alice pourra-t-elle ramener l’équilibre ? Ou le Pays des Merveilles est-il condamné ?

Alice : Retour au pays de la folie sortira sur Xbox 360, PlayStation3 et PC. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du jeu.

Images de Alice : Retour au pays de la Folie

Alice : Retour au pays de la Folie (image 1) Alice : Retour au pays de la Folie (image 2) Alice : Retour au pays de la Folie (image 3) Alice : Retour au pays de la Folie (image 4) Alice : Retour au pays de la Folie (image 5) Alice : Retour au pays de la Folie (image 6) Alice : Retour au pays de la Folie (image 7) Alice : Retour au pays de la Folie (image 8)

Vidéo de Alice : Retour au pays de la Folie

Informations complémentaires

Titre : Alice : Retour au pays de la Folie

Editeur : Electronic Arts

Studio : Spicy Horse

Plateformes : PS3, Xbox 360, PC, PC online

Date de sortie : 2011-06-16

Votre avis sur Alice : Retour au pays de la Folie

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager