Menu
Logo TrackMania

TrackMania

TrackMania file vers la borne de la décennie


PC, PC online [ Ubisoft - Nadeo ]

Nadeo-Ubisoft déclare ouvertes les festivités du dixième anniversaire du jeu PC de course en ligne le plus populaire avec de nouveaux concours, des démos et des cadeaux à gagner

TrackMania

Aujourd’hui Ubisoft a annoncé le début d’un mois complet de festivités pour marquer le 10e anniversaire de la très populaire série TrackMania qui a récemment dépassé la marque des 18 millions de comptes créés, en faisant ainsi un des titres de course eSports les plus populaires de tous les temps.

Avec près de 10 ans d’expérience en eSports au compteur, Nadeo a transformé TrackMania. D’un simple jeu de puzzle comptant quelques serveurs en ligne à ses débuts, le jeu est aujourd’hui devenu un jeu massivement joué en ligne avec des graphismes à la pointe de la technologie et une diversité d’expériences sans cesse grandissantes. Grâce au système ManiaPlanet, les joueurs peuvent créer, échanger, organiser ou même prendre part à des compétitions. Tout au long des 10 ans de parcours, des joueurs de plus de 100 pays différents ont pu s’affronter en ligne sur l’un ou l’autre des 950 000 circuits disponibles. TrackMania détient également le record du plus grand nombre de joueurs simultanés sur un même circuit: 256.

Au fil des années, l’eSports s’est radicalement transformé, sortant de l’anonymat pour devenir un phénomène incroyablement populaire qui continue de croître sans cesse. Les spectateurs sont passés de quelques centaines à des centaines de milliers, et TrackMania demeure un des piliers de cette activité, au même titre que le jeu League of Legends par exemple.

TrackMania Nations a été l’un des premiers jeux à être présent dans l’eSports,” a déclaré Yves Guillemot, PDG et co-fondateur d’Ubisoft. “Plus de dix ans après, les jeux TrackMania sont toujours aussi dynamiques et intéressants, ce qui rend hommage bien sûr à toute l’équipe de Nadeo mais surtout à la communauté passionnée et toujours grandissante de joueurs TrackMania.”

Pour célébrer le dixième anniversaire de la série, Nadeo offre à tous les joueurs la possibilité d’essayer la démo multijoueur de tous les titres TrackMania² jusqu’au 15 Décembre prochain. Le studio parraine également trois concours de créations communautaires qui mettent l’emphase sur la création de circuits, la création de modèles de voitures en 3D et la création de vidéos. De plus, Nadeo sera l’hôte d’une grande fête communautaire la “LANniversaire” qui aura lieu le 14 Décembre prochain. L’évènement inclura un tournoi communautaire et une rétrospective TrackMania. Finalement, Nadeo offre des packs collectors pour les dix ans, permettant d’acquérir les trois titres TrackMania² pour la somme de 19,99€, ou encore les trois titres TrackMania² plus Trackmania United Forever pour la somme de 29,99€. Les démos sont disponibles sur ManiaPlanet.com et Steam.

Images de TrackMania

TrackMania (image 1) TrackMania (image 2)

Vidéo de TrackMania

Informations complémentaires

Titre : TrackMania

Editeur : Ubisoft

Studio : Nadeo

Plateformes : PC, PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur TrackMania

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager