Menu
Logo Metro : Last Light

Metro : Last Light

Deep Silver et 4A Games se réjouissent de l'accueil critique et des premières ventes de Metro: Last Light


PS3, Xbox 360, PC [ Deep Silver - 4A Games ]

Une première semaine de ventes exceptionnelle

Metro : Last Light

Deep Silver est fier d'annoncer que Metro: Last Light a connu une première semaine de ventes exceptionnelle, dépassant largement son prédécesseur Metro 2033 sur la même période de lancement, et récoltant d’excellentes critiques de la part des divers médias de jeux vidéo pour les trois versions du jeu.

  • Sur PC, le jeu a multiplié ses ventes par plus de trois comparativement aux performances de Metro 2033 dans le monde entier au cours de sa semaine de lancement.
  • Aux États-Unis, Metro: Last Light a écoulé plus de boîtes pendant sa première semaine que que Metro 2033 depuis sa sortie jusqu’à ce jour.
  • Dans le monde entier, sur tous les formats, Metro: Last Light s’est vendu à plus d’exemplaires pendant sa première semaine que Metro 2033 en 3 mois.
  • Metro: Last Light a atteint la première place des classements hebdomadaires de nombreux pays européens comme l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la France et le Royaume-Uni, où l’éditeur Deep Silver a enregistré sa quatrième semaine consécutive à la première place.

Metro: Last Light a reçu de nombreux éloges de la part des joueurs et des critiques, les trois formats atteignant des scores Metacritic de 80 ou plus et des notes de 9/10 sur GameSpot, Official PlayStation Magazine, Joystiq, The Escapist et d’autres encore.

«Metro: Last Light est le jeu de Deep Silver ayant reçu le meilleur accueil critique à ce jour », affirme Menno van der Bil, le directeur commercial international de Deep Silver. «Nous nous réjouissons de ces excellentes critiques, amplement méritées, ainsi que du succès commercial du jeu, et nous espérons que ceci sera perçu comme une déclaration d’intention sur la qualité des titres à venir de Deep Silver. Nous tenons à remercier 4A Games pour leur talent, leur passion et leur entière implication dans la réalisation de ce titre qui marquera les mémoires."

«Chez 4A Games, nous sommes très honorés par la manière dont notre dernier projet a été accueilli », déclare Andrew Prokhorov, directeur créatif de 4A Games. «Nous sommes une petite équipe très dévouée et nous avons la chance d’avoir obtenu la liberté créative et le soutien nécessaire pour développer le genre d’expérience à laquelle nous, en tant que joueurs, rêvions de jouer. Notre travail sur Metro: Last Light n’est pas terminé, puisque du contenu téléchargeable pour le jeu solo est en préparation, et nous sommes impatients de vous révéler les prochains projets de l’équipe. Nous tenons à remercier tous les fans de Metro pour le soutien dont ils nous ont fait preuve. »

Deep Silver a annoncé la semaine dernière que 4A Games prolongerait l’expérience de Metro: Last Light avec une série de packs de contenu pour le jeu prévus tout au long de l’été. Les fans de Metro peuvent précommander à prix réduit l’ensemble des contenus téléchargeables à venir avec le Season Pass, disponible dès maintenant sur Steam, le marché Xbox LIVE et le PlayStationNetwork pour 14,99 € ou 1200 MSP. Le Season Pass donne également accès à une arme supplémentaire, le redoutable Abzats, un fusil de chasse semi-automatique disposant d’un mode de tir secondaire dévastateur qui propulse six cartouches par coup.

Le Season Pass incluera

  • Le «Faction Pack » et le «Chronicles Pack » incluront du contenu solo inédit qui permettra d’enrichir l’univers et l’histoire de Metro: Last Light
  • Le «Tower Pack » proposera un défi solo unique aux vétérans de la série Metro
  • Le «Developer Pack » donnera aux joueurs des outils intéressants pour explorer le monde de Metro…

Metro: Last Light est disponible dès maintenant sur PlayStation3, la console de jeu et de divertissement Xbox 360 de Microsoft et les PC équipés de Windows.

Pour plus d'informations sur Metro: Last Light, rendez-vous sur EnterTheMetro.com, rejoignez-nous sur Facebook ou suivez-nous sur Twitter @MetroVideoGame.

Informations complémentaires

Titre : Metro : Last Light

Editeur : Deep Silver

Studio : 4A Games

Plateformes : PS3, Xbox 360, PC

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Metro : Last Light

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager