Menu
Logo Metro : Last Light

Metro : Last Light

4A Games, le développeur de Metro: Last Light, recrée une arme conçue par un fan : le fusil vélo à canons multiples


PS3, Xbox 360, PC [ Deep Silver - 4A Games ]
Metro : Last Light

Alexandre Bannwarth, étudiant en 1ère année de design à l’université Victoria de Wellington, en Nouvelle-Zélande, a vu l’arme de ses rêves devenir réalité (de manière virtuelle) dans Metro: Last Light quand le développeur ukrainien 4A Games lui a proposé d’intégrer sa création dans le jeu.

Inspiré des romans de l’auteur russe Dmitry Glukhovsky, Metro: Last Light est un jeu vidéo qui se déroule dans un univers post-apocalyptique sombre, où les restes de l’humanité luttent pour survivre dans le métro de Moscou, le plus grand bunker anti-nucléaire du monde.

Les technologies modernes étant perdues à jamais, ces survivants ont dû apprendre à bricoler des armes avec des pièces détachées et des morceaux de métal de récupération.

Tout en restant dans l’esprit des armes incroyables créées par 4A, Alexandre a proposé son propre modèle, le «fusil vélo à canons multiples », dans le cadre d’un concours de conception d’armes organisé par le site Internet de jeux vidéo GamePlanet.co.nz.

En remportant le premier prix, son œuvre a attiré l’attention de 4A Games, tout autant que le commentaire humoristique fait par un membre du jury : «Il serait scandaleux que 4A Games ne l’inclue pas dans un DLC (contenu téléchargeable) du jeu… »

Toujours prête à relever un défi, l’équipe des concepteurs d’armes de 4A Games, dirigée par Andre «Prof » Prokhorov (qui possède une formation d’ingénieur et a conçu lui-même la plupart de l’arsenal d’armes artisanales de Metro: Last Light) s’est donc attelée à la tâche, avec la permission d’Alexandre.

L’incroyable «fusil vélo à canons multiples » est constitué de pièces issues de vélos et, comme toutes les armes artisanales de Metro, il respecte les principes mécaniques de base et pourrait sans doute fonctionner dans le monde réel.

«En voyant la proposition d’Alexandre qui avait remporté le concours, et en lisant que GamePlanet lançait avec humour un défi à 4A Games, nous avons tout de suite su qu’il fallait qu’on tente le coup », a affirmé Huw Beynon, brand manager international de Metro: Last Light chez Deep Silver, l’éditeur du jeu. «Les gens de 4A Games ont passé de nombreuses heures à concrétiser cette idée, avec le même niveau d’exigence que celui apporté aux armes du jeu qu’ils avaient eux-mêmes conçues. »

«Le concept d’Alexandre pour le fusil vélo était une excellente base pour nos concepteurs d’armes », a déclaré Andrew Prokhorov, directeur créatif et cofondateur de 4A Games. «Dès que nous avons vu son idée, nous avons immédiatement perçu le potentiel de cette arme, qui était tout à fait digne de s’ajouter à l’arsenal de Metro, et l’équipe a été très heureuse de relever le défi d’intégrer cet équipement dans le jeu. »

Le «fusil vélo à canons multiples » est inclus dans le dernier pack de contenu additionnel de Metro: Last Light, intitulé le «Pack Développeur », disponible dès à présent en téléchargement.

Pour en savoir plus sur la manière dont le concept d’Alexandre s’est transformé en arme du jeu et consulter notamment les notes de conception originales et des images fournies par 4A pendant le développement, vous pouvez consulter le site online.

Images de Metro : Last Light

Metro : Last Light (image 1) Metro : Last Light (image 2) Metro : Last Light (image 3) Metro : Last Light (image 4) Metro : Last Light (image 5) Metro : Last Light (image 6) Metro : Last Light (image 7)

Informations complémentaires

Titre : Metro : Last Light

Editeur : Deep Silver

Studio : 4A Games

Plateformes : PS3, Xbox 360, PC

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Metro : Last Light

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager