Menu
Logo Mythos

Mythos

Mythos renaît de ses cendres


PC online [ Frogster - Flagship Studios ]

Frogster exploitera en Europe une nouvelle version améliorée du jeu de rôle et d'action massivement multijoueur

Mythos

Le jeu de rôle et d’action massivement multijoueur (Action MMORPG) Mythos est de retour. Ses développeurs ont peu à peu transformé ce sémillant jeu de chasse aux monstres, initialement envisagé comme un jeu pour initiés, en un divertissement pensé pour le plus grand nombre avant de sombrer contre toute attente dans les abymes du monde vidéo-ludique. Son retour sur le devant de la scène est désormais assuré, puisque Frogster a acheté les droits de la licence pour son exploitation en Europe. Mythos a été refaçonné et arrivera dans nos contrées dans une version localisée en cinq langues dont le financement reposera sur un système de jeu gratuit avec micro-paiements, selon ce que prévoit l’éditeur berlinois.

Ce qui était au cœur du jeu n’a pas changé : les joueurs devront éliminer des monstres redoutables dans des donjons aussi sombres que le veut la tradition des jeux de hack’n’slash, que ce soit seul ou bien en groupe, pour trouver des objets rares et métamorphoser leur avatar en un puissant héros. Frogster ajoutera régulièrement du contenu et des fonctionnalités supplémentaires en collaboration avec l’éditeur coréen du jeu Hanbitsoft, en prenant soin de n’altérer en rien les principes de base qui ont provoqué l’engouement dans les premières phases de développement du jeu.

«L’abandon prématuré de Mythos juste avant sa sortie a été une réelle perte pour ce type de jeu. C’est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de pouvoir faire découvrir ce jeu en Europe » a déclaré Andreas Weidenhaupt, directeur des acquisitions de Frogster Interactive Pictures AG et PDG de Frogster Online Gaming GmbH. Sûr du succès de Mythos, il ajoute : «Nous n’allons pas nous contenter de satisfaire les attentes des fans du genre. Nous allons faire bien mieux ! ». Yoora Kim, directeur en charge du Business Development chez HanbitSoft, va dans le même sens en déclarant : «Nous sommes extrêmement satisfaits d’avoir pu céder les droits en Europe avant le début de la phase de bêta test ouvert de Mythos en Corée. Nous espérons une relation pérenne avec Frogster Online Gaming et souhaitons tout le meilleur pour le lancement de Mythos Europe ».

Parmi les cinq langues annoncées pour le jeu, outre le français, l’allemand et l’anglais, la version turque marque l’entrée de Frogster sur le marché turc.

Les aspirants héros peuvent dès à présent s’inscrire à la newsletter du jeu sur le site officiel.

Mythos – Une rétrospective

Mythos était à l’origine développé par Flagship Studios en tant que programme test de «Hellgate: London ». L’équipe dirigée par Bill Roper a été si surprise du résultat qu’ils ont décidé de continuer à développer le jeu de rôle et d’action massivement multijoueurs (Action MMORPG) en marge de leur projet principal. En raison de l’insolvabilité de Flagship Studio, le serveur qui hébergeait la bêta fermée fut fermé en 2008 et les droits de Mythos furent transférés à l’éditeur coréen HanbitSoft. Cette entreprise expérimentée a annoncé en 2009 qu’elle continuait de travailler à un retour de la licence sur le devant de la scène. L’éditeur de jeux vidéo Frogster, basé à Berlin, prévoit de lancer Mythos en Europe dès le premier trimestre 2011. Le bêta test ouvert du jeu est quant à lui prévu pour le dernier trimestre de cette année.

Image de Mythos

Mythos (image 1)

Vidéo de Mythos

Informations complémentaires

Titre : Mythos

Editeur : Frogster

Studio : Flagship Studios

Plateformes : PC online

Date de sortie : 2011-03-00

Votre avis sur Mythos

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager