Menu
Logo Metro : Last Light

Metro : Last Light

Les survivants 2 - Le mannequin


PS3, Xbox 360, PC [ THQ ]
Metro : Last Light

Elle avait autrefois tout pour elle. L’apocalypse l’a plongée dans un monde de ténèbres où la célébrité n'a plus aucune valeur.

Pour survivre, elle commence par vendre son corps, puis fabrique des armures pour les rangers.

THQ vous invite aujourd’hui à découvrir une nouvelle histoire de survivant : Le mannequin

Autrefois mannequin capricieux aimant les mondanités plus que tout, elle s'est retrouvée plongée dans un monde de ténèbres où la célébrité n'a aucune valeur. Pour survivre, elle commence par vendre son corps, puis fabrique des armures pour les rangers. C'est une femme fière et farouchement indépendante.

Issue d'une famille modeste, elle est la troisième de cinq filles. Elle est chargée de s'occuper de ses plus jeunes sœurs et s'habitue à être éclipsée par ses aînées, plus affirmées. Pourtant, lors d'une sortie familiale en ville, c'est elle, et non ses sœurs, qui est repérée par un chasseur de têtes dans les rues de Moscou. Elle a alors 15 ans. Prise dans un tourbillon de contrats de mannequinat, elle est millionnaire avant même d'être majeure. À 20 ans, elle se lasse de ses longues journées et des voyages interminables. Elle réclame de plus en plus de luxe et d'attentions, puis finit par refuser de travailler.

Renvoyée par son agence mais célèbre dans la haute société russe, elle se fait conduire de soirée en soirée, dilapidant sa fortune et voyant peu la famille qu'elle a laissée derrière elle. Elle découvre que de nombreux hommes sont prêts à lui offrir tout ce qu'elle désire et finit par épouser l'un d'eux. Un homme très influant au passé obscur, réputé pour sa cruauté mais prêt à se plier à ses quatre volontés.

Effrayée par les rumeurs du bombardement, elle appelle son mari depuis la banquette arrière de sa limousine, persuadée qu'il saura quoi faire. Il lui répond depuis le seuil d'un bunker situé à l'extérieur de la ville, et lui suggère d'un ton méprisant de se débrouiller seule. Ses mots résonnent comme un coup de couteau dans l'estomac. Ses gardes du corps la jettent dans le Métro juste avant que les missiles ne frappent la ville, mais une fois les portes fermées, elle comprend qu'ils ne veulent plus avoir affaire à elle. Les femmes qu'elle retrouve là lui font penser à ses sœurs, mais elle discerne dans leur regard cette lueur d'orgueil à la vue de la riche bourgeoise réduite à l'humilité. L'argent et la gloire n'ayant plus aucune valeur, elle est désormais seule.

Quand la faim et la peur prennent le dessus sur sa fierté, elle se retrouve contrainte à vendre la seule chose de valeur qu'elle possède : son corps. Elle survit ainsi des années durant, vivant au jour le jour, luttant pour préserver un minimum de glamour. Elle est évitée et des rumeurs circulent à son sujet, mais elle est en vie. Elle pense de plus en plus souvent à sa mère et à ses sœurs, ainsi qu'à toutes les femmes de sa famille qui ne vivent plus désormais que dans ses souvenirs. Des souvenirs qui la rendent forte et déterminée.

Metro: Last Light sortira en mars 2013 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Vidéo de Metro : Last Light

Informations complémentaires

Titre : Metro : Last Light

Editeur : THQ

Studio :

Plateformes : PS3, Xbox 360, PC

Date de sortie : 2013-03-00

Votre avis sur Metro : Last Light

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager