Menu
Logo SimCity

SimCity

Simcity est de retour


PC [ Electronic Arts - Maxis ]
SimCity

La référence absolue du jeu de gestion urbaine est de retour pour vous permettre de bâtir le monde de vos rêves ! Une véritable révolution se prépare pour 2013 avec le retour de SimCity d’Electronic Arts Inc. Le nouvel opus de la franchise SimCity pour PC est actuellement en cours de développement au studio Maxis à Emeryville (Californie). Le jeu vient d’être présenté au symposium Game Changers de la Game Developers Conference, en présence du réalisateur oscarisé, Davis Guggenheim, du co-fondateur de Twitter, Biz Stone, et du président et fondateur de charity: water, Scott Harrison.

«Nous tenons à remercier les millions de fans qui nous ont permis de faire de SimCity un jeu fondateur du genre gestion urbaine. C'est une franchise qui est très chère à Maxis, et nous sommes heureux de reprendre ce projet pour l'adapter à une toute nouvelle génération de joueurs, » explique Lucy Bradshaw, Vice-présidente du label Maxis d'EA. «À l'aide de notre moteur propriétaire GlassBox, SimCity PC fournira aux joueurs les outils les mieux adaptés pour jouer à la simulation la plus sophistiquée de sa génération. Nous mettons absolument tout en œuvre pour que l'expérience de jeu, quelle que soit la plateforme, conserve le fun, la saveur et la jouabilité caractéristiques de cette franchise depuis sa création. »

SimCity, dont la sortie est prévue pour l'année 2013 sur PC, marque une véritable renaissance de la franchise. Le titre allie un aspect simulation extrêmement riche - marque de fabrique de la série depuis plus de deux décennies - à une accessibilité nouvelle génération et à un mode multijoueur complet qui donnera aux joueurs la possibilité de modifier ensemble l'univers de jeu. Les fans peuvent avoir un aperçu du nouveau SimCity en regardant la bande-annonce. Ils peuvent également précommander SimCity dès aujourd'hui sur Origin.

Depuis plus de vingt ans, le précurseur des simulateurs de gestion urbaine a accueilli des millions de maires virtuels dans le monde entier. En 2013, SimCity s'adressera à une toute nouvelle génération de joueurs PC qui devront gérer, développer leurs propres villes et bâtir un monde dans lequel coexistent de nombreux joueurs. Pour la première fois dans l'histoire de la franchise SimCity, les décisions des joueurs auront des répercussions sur le long terme au-delà des limites de leur ville. Ensemble, les joueurs seront confrontés à des défis mondiaux tels que le changement climatique, la recherche de ressources renouvelables ainsi que les catastrophes naturelles. Ils pourront décider de s'affronter ou de collaborer pour façonner le monde de demain – pour le meilleur comme pour le pire.

Dotée de GlassBox, le moteur propriétaire de Maxis, la simulation bénéficie d'un réalisme sans précédent. Tout ce que vous voyez dans l'univers du jeu est détaillé et cohérent : dans chaque ville, les Sims ont un emploi qu'ils peuvent perdre. Ils peuvent acheter des maisons, mener une vie prospère ou constituer des gouffres financiers pour la ville. SimCity est LE simulateur de gestion urbaine dans lequel chacun de vos choix entraîne un réel changement qui affecte le comportement de votre ville, l'état de votre région ainsi que les autres joueurs dans tout l'univers du jeu. Les fans du jeu original comme les nouveaux venus apprécieront particulièrement la possibilité de construire des cités uniques d'un point de vue esthétique ou fonctionnel qui reflètent toutes les décisions qu'ils ont prises. Associant des éléments de jeu originaux et addictifs à une interface conviviale et attractive, SimCity annonce la nouvelle ère des simulateurs de gestion urbaine grâce à la possibilité de modifier le monde avec d'autres joueurs.

SimCity, dont le premier opus date de 1989, est le premier jeu de gestion à avoir séduit plus de 30 millions de joueurs à travers le monde. Le studio Maxis, encensé par la critique, a depuis obtenu de nombreuses récompenses avec notamment SimCity 2000, SimCity 3000, et SimCity 4. Dans SimCity, les joueurs jouent le rôle d'un maire qui lance la construction d'une future grande cité. Le jeu leur donne les moyens de créer des loisirs particulièrement sophistiqués, qui pourront rencontrer des problèmes du monde réel. Grâce à un large éventail d'outils puissants, les joueurs peuvent bâtir des villes spécialisées, du paradis de la finance au complexe industriel ultra polluant. SimCity incite le joueur à laisser parler sa créativité pour bâtir le monde de son imagination.

SimCity pour PC est en cours de développement au célèbre studio Maxis d'Emeryville, Californie, et n'a pas encore reçu d'évaluation PEGI. Pour vous tenir au courant des dernières informations au sujet de SimCity, rendez-vous sur le site officiel; Pour précommander SimCity, rendez-vous sur Origin Store.

Images de SimCity

SimCity (image 1) SimCity (image 2) SimCity (image 3) SimCity (image 4)

Vidéo de SimCity

Informations complémentaires

Titre : SimCity

Editeur : Electronic Arts

Studio : Maxis

Plateformes : PC

Date de sortie : 2013-00-00

A propos

A propos d’Electronic Arts
Electronic Arts (NASDAQ:EA) est leader mondial sur le marché des divertissements numériques interactifs. Ses jeux sont commercialisés sous forme de logiciels et de services en ligne, destinés aux consoles de jeux, ordinateurs, téléphones portables et tablettes. Electronic Arts comptabilise plus de 100 millions de joueurs sur ses réseaux et opère dans 75 pays.Pour l'année fiscale 2011, EA a présenté un chiffre d’affaires de 3,6 milliards de dollars. Basée à Redwood City, en Californie, la société est reconnue pour ses franchises de grande qualité, reconnues par la critique et plébiscitées par les joueurs, telles que Les Sims™, Madden, FIFA, Need for Speed™, Battlefield et Mass Effect™.
Pour plus d’informations rendez-vous sur www.ea.com.

Notes et références

*Des conditions et restrictions s'appliquent. Rendez-vous sur http://store.origin.com/SimCity pour de plus amples informations.

Votre avis sur SimCity

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager