Menu
Logo SimCity

SimCity

Futurs maires, il est grand temps d'exercer votre mandat : Simcity sera disponible ce jeudi


Mac, PC [ Electronic Arts ]

Les joueurs du monde entier s'apprêtent à créer les villes de leurs rêves, ensemble

SimCity

Après une pause de 10 ans et plus de 23 années à inspirer et amuser les joueurs, le roi des jeux de gestion urbaine est de retour ! Electronic Arts Inc. annonce que SimCity sera disponible pour PC dans les magasins et en téléchargement via Origin à partir de ce jeudi 7 mars 2013. Titulaire de 26 prix de meilleur jeu PC en 2012 et nominé dans 50 listes des jeux les plus attendus de 2013, le jeu de simulation urbaine revient en force. Avec ce nouveau SimCity, Maxis nous offre le jeu le plus captivant de la série, où les joueurs peuvent créer et détruire leurs villes.

«Depuis plus de 23 ans, SimCity inspire les futurs maires et urbanistes », déclare Lucy Bradshaw, Vice-présidente senior et Directrice générale du label MaxisTM d’EA. «Le nouveau SimCity possède le moteur de simulation le plus avancé de tous les temps. Il est plus réactif et étendu que jamais. Dans ce SimCity, les décisions du joueur au niveau local influent sur toute une région de villes. Reprenant les éléments clés qui ont fait le succès du premier SimCity, ce nouveau SimCity est le jeu que nous avons toujours rêvé de créer ».

Grâce au moteur GlassBox, tout dans ce SimCity est simulé de manière intelligente, de chaque habitant dans une ville à chaque kilowatt d’électricité alimentant une région. Il s’agit également du jeu de gestion urbaine le plus étendu de tous les temps, le mode de jeu multiville offrant un terrain de jeu plus vaste que jamais. Les joueurs ne sont plus limités à une ville, et peuvent maintenant gérer jusqu’à 16 villes en même temps, chacune spécialisée dans un domaine différent. Ils peuvent partager des services ou échanger des ressources. Ils peuvent s’entraider ou se mettre des bâtons dans les roues. Et chacune de leurs décisions a un impact sur toute la région. C’est à eux de décider où et comment ils jouent.

C’est une première dans la série SimCity: le multijoueur fait son apparition, et ajoute une nouvelle dimension au jeu, les décisions du joueur influant à la fois sur la ville et sur la région. Les joueurs peuvent ainsi choisir de faire équipe ou de rivaliser pour gagner des succès. SimCity offre également un service «live », qui simule des mises à jour en temps réel et les présente aux joueurs sous la forme de nouveaux défis. Les joueurs peuvent surveiller leur progression ainsi que celle de leurs amis et du monde, et voir quelle est la ville la plus polluée, la ville la plus riche et bien d’autres choses encore. Qu’ils jouent seuls, avec des amis ou avec le reste du monde, SimCity permettra aux joueurs de créer la ville de leurs rêves et de découvrir quel genre de maires ils sont.

SimCity est classé PEGI 7 et sera disponible dès le 7 mars 2013. Pour plus d’informations sur SimCity, rendez-vous sur le site officiel. SimCity pour Mac sera disponible au printemps 2013. Les joueurs qui achètent SimCity Édition Limitée* sur Origin recevront le pack Héros et méchants ainsi que le Parc Prisme exclusif à Origin.

Images de SimCity

SimCity (image 1) SimCity (image 2) SimCity (image 3)

Informations complémentaires

Titre : SimCity

Editeur : Electronic Arts

Studio :

Plateformes : Mac, PC

Date de sortie : 2013-03-07

Votre avis sur SimCity

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager