Menu
Logo Moto Racer

Moto Racer

Moto Racer 15th Anniversary met les gaz sur PC, Mac, iPhone et iPad


iPhone, iPodT, Mac, iPad, PC [ Anuman ]
Moto Racer

A l’occasion du 15ème anniversaire de la série, Anuman Interactive annonce le lancement de Moto Racer 15th Anniversary (sous le label Microïds - Games for All) sur PC, Mac, iPhone et iPad.

Lancée en 1997 par Delphine Software, la saga Moto Racer a su conquérir son public grâce à sa jouabilité arcade, son ambiance fun et décalée (courses sur la muraille de chine, par exemple) et ses sensations de vitesse. Aujourd’hui, l’éditeur Anuman Interactive met en ligne un nouvel opus multiplateformes à destination des fans de courses à deux roues.

Digne successeur des précédents volets de la série, "Moto Racer 15th Anniversary" rassemble plus d’une dizaine de circuits et treize motos réparties à travers trois modes de jeu différents.

Le mode "Moto GP" est basé sur la vitesse et offre la possibilité au joueur de faire des compétitions sur circuits à plus de 300 km/h. Préalablement, il choisit sa moto en fonction des aptitudes (accélération, poids, vitesse et puissance du Turbo) et prend place sur la ligne de départ. Lors de la course, il dispose de toutes les informations pour concourir dans les meilleures conditions : position, mini-carte du circuit, vitesse… La jouabilité classique lui permet de controler sa machine à l’aide d’un joystick tandis qu’avec la jouabilité gyroscopique, l’utilisateur utilise l’iPad ou l’iPhone comme un guidon de moto. Enfin, quatre vues sont disponibles (éloignée, proche, cockpit et caméra gyroscopique…) et une touche de Turbo, propre à la série Moto Racer, permet à la moto de lever la roue avant et d’accélérer rapidement.

Pour les joueurs qui prèfèrent les terrains boueux et glissants, "Moto Racer 15 Anniversary" propose également deux modes supplémentaires. Au même titre que le mode Moto GP, le "SuperCross" offre la possibilité d’affronter des concurrents sur des circuits en terre avec pour objectif d’être le premier à franchir la ligne d’arrivée.

Plus axé sur le côté artistique de la discipline, le mode "Freestyle" permet au joueur d’affronter ses concurrents sur les même circuits que le mode "SuperCross", mais il doit réaliser des cascades et récolter un maximum de points à l’aide des pads tactiles prévus à cet effet. Bien évidemment, pour amasser le plus de points possible, il devra réussir les cascades les plus périlleuses et réussir à se receptionner correctement. A noter que la rubrique "Figures" lui permet de consulter la liste des mouvements réalisables et leur nombre de points attribués.

Tous les modes de jeu de "Moto Racer 15th Anniversary" propose 3 modes de difficultés (Débutant, Confirmé , Expert) et offrent la possibilité au joueur de commencer un championnat, faire des courses indépendantes (course simple) ou tout simplement tenter de battre le record du circuit (contre la montre). Pour les débutants, une aide au freinage (freinage automatique lors des virages difficile) est disponible.

"Moto Racer 15th Anniversary" est multilingue : Français, Anglais, Espagnol, italien, Allemand. Pour les possesseurs de PC, l’édition Collection rassemble "Moto Racer 15th Anniversary" ainsi que les jeux Moto Racer, Moto Racer 2 et Moto Racer 3 Gold Edition.

Le jeu vidéo "Moto Racer 15th Anniversary" est disponible depuis le 18 novembre 2011 sur iPad dans la catégorie «Jeux » de l’AppStore. Les versions PC, Mac et iPhone suivront très prochainement.

"Moto Racer 15th Anniversary" (iPhone)

  • Taille : A partir de 100 Mo
  • Bientôt disponible.

"Moto Racer 15th Anniversary HD" (iPad)

  • Prix : 2,99 € Taille : A partir de 100 Mo
  • Lien : AppStore

"Moto Racer - Edition Collection" (PC)

  • Taille : A partir de 100 Mo
  • Bientôt disponible.

"Moto Racer 15th Anniversary " (Mac)

  • Taille : A partir de100 Mo
  • Bientôt disponible.

Images de Moto Racer

Moto Racer (image 1) Moto Racer (image 2) Moto Racer (image 3) Moto Racer (image 4) Moto Racer (image 5) Moto Racer (image 6)

Vidéo de Moto Racer

Informations complémentaires

Titre : Moto Racer

Editeur : Anuman

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, Mac, iPad, PC

Date de sortie : 2011-11-18

Votre avis sur Moto Racer

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager