Menu
Logo Rift

Rift

Découvrez lez salles oubliées de Glasmarteau dans la nouvelle RIFT 1.3


PC online [ Trion Worlds ]

Les « Vagues de folie » déferlent le 22 juin

Rift

Le 22 juin prochain, la version 1.3 de RIFT proposera aux joueurs la mise à jour la plus riche en contenu pour un MMORPG, à seulement trois mois de sa sortie : nouvelles fonctionnalités, amélioration de la jouabilité et nouveau raid de 20 joueurs pour mettre à l'épreuve les héros Élus les plus aguerris

Dans cette nouvelle bande-annonce, Trion Worlds vous projette dans l'avenir alors que les forces de l'Eau et de la Mort se livrent un combat sans merci pour ouvrir les portes de Glasmarteau, la cité abandonnée des Nains, enfouie dans les Hautes-Terres d'Ombrelune. D'abominables créatures y furent enfermées il y a fort longtemps, mais une ignominie encore plus grande est sur le point de s'éveiller...

A propos de Scotty Malm

Un élève au mérite certain

Rapport sur l'incident concernant l'étudiant Scotty Malm

Auteur : Jérôme Drift, directeur du département d'alchimie de l'Académie de Vif-Argent

Je ne pourrais pas dire que M. Malm et moi ayons démarré sur de bonnes bases. Après avoir évalué sa première potion, je décidai de lui donner ces conseils : «Monsieur Malm, l'alchimie peut certes être un art, mais il faut d'abord maîtriser la science qui la rend possible. Pour éviter que votre potion ne soit si instable et verdâtre, prenez moins de libertés dans sa formulation. »

«C'est Scotty tout court », rétorqua-t-il. «Scotty tout court, si vous le voulez bien, professeur. Depuis l'épisode de Glasmarteau, les Nains d'Ombrelune, dont je fais partie, ne peuvent plus utiliser leurs noms de famille ».

«Ah, je vois. Étant donné que je ne vais pas vous appeler par votre prénom comme si nous étions des compagnons de beuverie, que suggérez-vous ? "Monsieur Nain O'Nyme"me paraît trop long. »

Ses camarades rirent aux éclats, avec malice, et depuis ce jour-là, à mon grand regret, ils ne cessèrent de l'appeler «Monsieur Nain O'Nyme ». Alors que je ne cherchais qu'à le châtier, voilà que j'encourageais ses camarades à le railler.J'étais donc loin d'être le professeur préféré de M. Malm avant même que l'incident avec ses camarades ne se produise.

Don d'ubiquité

J'étais en train de boire le thé dans mon bureau lorsque mon assistante entra, me regarda avec stupéfaction et faillit perdre connaissance. «Pardon, professeur Drift, je ne pensais pas vous voir de retour si tôt. », dit-elle.

«De retour ? Mais où étais-je donc parti ? », demandai-je, amusé.

«Eh bien, dans les bois ! Je vous ai vu accompagner vos élèves de première année d'alchimie pour une sortie de classe. Vous vouliez apparemment travailler directement sur les pierres de source. »

Cela ne m'amusait plus guère. Je me précipitai vers les dortoirs, consterné qu'on ait pu me croire capable d'une telle initiative. Tout d'abord, je hais les sorties hors du campus. Ensuite, je ne laisserais jamais un étudiant de première année s'approcher des pierres, pas même pour les dessiner. Enfin, si jamais j'avais emmené un groupe d'élèves en sortie, j'en aurais été bien évidemment le premier informé.

Je regardai sous le lit de Fiona Lechtum et découvris un cercle d'invocation grossièrement dessiné à l'aide de pigments noirs, suffisamment puissant pour invoquer une Fée polymorphe. Mademoiselle Lechtum était la meneuse d'une clique dont le principal divertissement consistait à martyriser Malm - ses acolytes et elle ne lui proposeraient jamais de se joindre à eux pour une escapade s'ils n'avaient pas en tête un quelconque moyen de l'humilier. Il me parut évident qu'ils avaient demandé à la Fée qu'ils avaient invoquée de prendre mon apparence afin de convaincre Malm de les accompagner. Mais à en juger leur dessin maladroit et à l'aura magique qui persistait dans la pièce, les petits farceurs avaient fait apparaître quelque chose de bien plus fort qu'ils ne le pensaient.

Opiniâtreté face à l'adversité

Je suivis les traces magiques jusqu'au Palais des Haies, à proximité du Royaume des Fées. Des éclairs surgissaient au-dessus des arbres - un magicien puissant pourchassait certainement sa proie dans le labyrinthe. Je découvris une masse de lianes recouvertes d'épines au milieu de laquelle je distinguai les jambes de mes étudiants, s'agitant.

«Qu'est-ce que cela veut dire ? », dis-je en repoussant les plantes sans me soucier du fait qu'elles écorchaient les jambes des farceurs au passage.

Fiona rétorqua, la bouche en cœur, comme seule une Elfe de classe supérieure se serait permise, que ses camarades et elle avaient eu l'intention d'invoquer un polymorphe pour faire renvoyer Scotty de l'école. Mais elle ajouta en niant sa responsabilité qu'un puissant lutin était apparu à la place et les avait conduits au Palais des Haies. Il était devenu hostile, les avait pris en chasse et c'est ainsi que les étudiants avaient atterri dans les lianes. Mais Scotty avait réussi à plonger sous les plantes et à s'enfuir. Il avait promis de faire distraction pour attirer le lutin et de faire appel à ses ruses de Nain pour se frayer un chemin.

C'est à ce moment-là qu'un mouton passa en courant tout près de nous et bêla de terreur, avant de se transformer en Nain. Du haut de ses talons (ou sabots), Makirn, le lieutenant du Seigneur des Fées en personne, ricanait furieusement en le pourchassant et lui lançant une avalanche de sorts.

Bien. Je n'allais pas me laisser impressionner par un lutin malicieux. J'invoquai un barrage si dévastateur que Makirn fut projeté à travers plusieurs rangées de haies, laissant son empreinte. Nul doute qu'il avait réussi à s'en sortir et qu'il reviendrait semer le trouble au Bois d'Argent, mais il allait dorénavant certainement y réfléchir à deux fois avant de répondre à une invocation maladroite provenant de l'Académie de Vif-Argent.Lorsque nous retrouvâmes Scotty, caché dans les fourrés, tremblant de peur, Fiona et ses camarades eurent l'impudence de rire. Je ne suis pas du genre à donner des leçons de morale et je ne pouvais pas non plus me permettre de tous les faire renvoyer - en ces temps de crise, Telara a besoin de tous les Mages disponibles. Quel dommage en revanche que ces élèves allaient devoir tous échouer à leur examen d'alchimie ce trimestre ! Cet incident m'avait épuisé. Et en plus, il faudrait que je remercie les Veilleurs de m'avoir nommé professeur...?

Pendant une semaine entière, Scotty fut sujet continuellement à des transformations, oscillant entre sa forme naturelle et celle d'un animal quelconque. Lorsqu'il put à nouveau communiquer autrement que par des bêlements ou piaillements, je recommandai son renvoi de ma classe - non pas en raison son manque de compétences (qui persistait cependant), mais à cause de ce dont j'avais été témoin lorsqu'il avait affronté Makirn. Personne, pas même un Nain, ne devrait pouvoir entrer et sortir d'un sort polymorphe lancé par une puissante Fée. Et pourtant, à chaque fois que Scotty retrouvait son état normal, je sentais la puissance bahralt monter, et mes collègues du séminaire affirmaient que ce pouvoir surnaturel était un signe de la faveur divine.

C'est ainsi que Scott intégra le séminaire. Même si Fiona le tourmente encore de nos jours, ses notes ont connu une amélioration significative.

Images de Rift

Rift (image 1) Rift (image 2) Rift (image 3) Rift (image 4)

Vidéo de Rift

Informations complémentaires

Titre : Rift

Editeur : Trion Worlds

Studio :

Plateformes : PC online

Date de sortie : 2011-03-04

A propos

À propos de RIFT
Sous les traits d'un noble Gardien ou d'un Renégat technomagique, sillonnez le monde de Telara et pénétrez dans cet univers fantastique où 8 forces primitives se disputent le contrôle d'un paysage en perpétuel changement. Montez votre propre classe, grâce au système des Élus, lancez-vous dans des quêtes palpitantes, affrontez vos adversaires en Joueur contre Joueur, et augmentez vos pouvoirs en vous embarquant dans des raids épiques.

Votre avis sur Rift

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager