Menu
Logo DIRT 3

DIRT 3

Sébastien Ogier sera l'ambassadeur français du très attendu Dirt 3


PS3, Xbox 360, PC [ Codemasters ]

Codemasters est fier d'annoncer que le célèbre pilote de rallye Sébastien Ogier sera l'ambassadeur français DiRT 3, le prochain titre de la licence DiRT

DIRT 3

Codemasters a aujourd’hui annoncé que Sébastien Ogier, l’un des meilleurs pilotes du championnat WRC, sera l’ambassadeur français du prochain opus de la série DiRT, la franchise de jeux de rallye acclamée par la critique. Le prochain opus, DiRT 3, sortira mondialement le 24 mai.

Pour un jeu de qualité, un ambassadeur de choix. Sébastien Ogier, compte déjà à son actif 4 victoires en Championnat du monde des rallyes et entame sa troisième saison au top de la discipline. Il représentera la meilleure franchise de course hors circuit de l’industrie vidéoludique, DiRT. «C’est un réel honneur d’avoir un tel expert qui puisse apporter son expérience et son expertise à la série » déclare Renaud Tasset, Directeur marketing France et Europe du Sud de Codemasters.

Le pilote français a commencé sa carrière en 2005, année durant laquelle il a remporté l’opération Rallyes Jeunes FFSA lui permettant de débuter l’année suivante dans la Coupe 206. C’est seulement deux ans plus tard qu’il gagne la compétition ‘Junior WRC’ avec la C2 S1600. Citroën lui confie alors un volant au sein de l’équipe officielle.

«Je suis ravi d’avoir été choisi comme ambassadeur de DiRT 3 et ce car je succède à d’autres pilotes tels que Colin McRae mais également car DiRT 3 semble réellement fantastique. »

Sébastien Ogier sera bien évidemment intégré à la version finale du jeu. Au travers de la pluie, de la neige, de l’asphalte et de la poussière, les joueurs évolueront dans un mode carrière conséquent et complet, incluant des modes exclusifs tels que le Gymkhana, le Landrush ou le Head to Head.

DiRT 3 entend bien remettre le rallye au coeur du jeu. Actuellement en développement aux Codemasters Studios, il sortira le 24 mai 2011 sur PLAYSTATION3, Xbox 360 et PC Games For Windows LIVE. Les fans peuvent se tenir au courant des dernières nouveautés, mais aussi sur les derniers visuels et vidéos comme s’ils étaient au sein du studio, sur son page Facebook et le Twitter.

Informations complémentaires

Titre : DIRT 3

Editeur : Codemasters

Studio :

Plateformes : PS3, Xbox 360, PC

Date de sortie : 2011-05-24

A propos

A propos de Codemasters
Codemasters, fort de ses 24 années d’existence, est un développeur et éditeur de jeux vidéo maintes fois primé. Son chiffre d’affaire annuel dépasse les 150 millions de dollars. Les principales licences de son catalogue sont Colin McRae DiRT, Race Driver GRID et Operation Flashpoint. La société possède également les droits exclusifs mondiaux des adaptations en jeux vidéo de la FORMULE 1. Codemasters possède trois studios britanniques, un au siège historique dans le Warwickshire, un second à Birmingham et un troisième à Guilford. Un studio dédié spécifiquement aux disciplines artistiques se trouve à Kuala Lampur, en Malaisie. En 2009, Codemasters a remporté le « Grand Prix Award » lors des 2009 Develop Industry Excellence Awards. Une récompense remise à la société par le magazine professionnel Develop au regard de sa contribution au jeu vidéo ces dernières années. Codemasters emploie 450 personnes à travers le monde. En mars 2010, Reliance Big Entertainment Ltd. (RBEL), une branche du groupe indien Reliance ADA, a acquis 50% du capital de la société, les 50% restants étant toujours la propriété du fond d’investissement Balderton Capital, qui était entré au capital dès 2005. Pour plus d’information sur Codemasters, rendez-vous sur www.codemasters.com

Votre avis sur DIRT 3

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager