Menu
Logo DiRT 3

DiRT 3

Les légendes du Rallye reviennent dans DiRT 3


PS3, Xbox 360, PC [ Codemasters - Codemasters Studios ]

Ressentez la puissance du Groupe B dans la nouvelle vidéo de DIRT 3 de Codemasters

DiRT 3

Codemasters diffuse aujourd’hui une nouvelle vidéo de gameplay de DiRT 3, mettant en avant le sensationnel Groupe B dans le jeu. La vidéo “Rallye Groupe B” dévoile des voitures de rallye de légende, telles que l’Audi Sport Quattro Rallye et la Lancia Delta S4. Elles parcourent de manière agressive les routes de forêt ainsi que des zones arides et désertiques, nous remémorant l’âge d’or de ce sport.

Le «Groupe B » désigne une courte période de l’histoire du rallye où les conditions d’homologation et les faibles restrictions ont mené les fabricants à produire certains des plus excitants bolides que le sport n’ait jamais vus. Les voitures du Groupe B appartiennent désormais au folklore du Rallye puisque leur incroyable puissance n’aurait pu exister dans aucune autre période du sport automobile. Malheureusement, le taux d’accident de ces voitures était trop important et le Groupe B fut exclu du Rallye en 1986.

La vidéo exhibe ces légendes surpuissantes se frayant un chemin au travers d’un large panel de situations, du bitume à la poussière et la boue en passant par la neige. Dans DiRT 3, la catégorie Groupe B offre aux joueurs l’expérience ultime en les plaçant au volant de certaines des plus célèbres voitures en compétition. Parmi elles, la Ford RS200, la MG Metro 6R4 et la Peugeot 205 T16 Evo 2.

Les voitures du légendaire Groupe B font partie des voitures les plus sophistiquées jamais construites” confie Paul Coleman, Senior Game Designer sur DiRT 3. “Leur puissance brute et leur vitesse débridée font d’elles un véritable challenge à maîtriser. Elles représentent d’une certaine manière la frontière entre les garçons et les hommes.”

De toute la série et à ce jour, DiRT 3 aura le plus grand contenu se rapportant au Rallye, qui représente 60% de son vaste mode carrière. Avec les étapes de rallye réparties sur trois continents, les joueurs apprendront à maîtriser les différents sols, comme le tarmac, les graviers ou la neige par temps sec ou humide et vivront l’expérience de rallye la plus authentique.

Actuellement en développement aux Codemasters Studios, il sortira le 24 mai 2011 sur PLAYSTATION3, Xbox 360 et PC Games For Windows LIVE.

Images de DiRT 3

DiRT 3 (image 1) DiRT 3 (image 2)

Vidéo de DiRT 3

Informations complémentaires

Titre : DiRT 3

Editeur : Codemasters

Studio : Codemasters Studios

Plateformes : PS3, Xbox 360, PC

Date de sortie : 2011-05-24

A propos

A propos de Codemasters
Codemasters, fort de ses 24 années d’existence, est un développeur et éditeur de jeux vidéo maintes fois primé. Son chiffre d’affaire annuel dépasse les 150 millions de dollars. Les principales licences de son catalogue sont Colin McRae DiRT, Race Driver GRID et Operation Flashpoint. La société possède également les droits exclusifs mondiaux des adaptations en jeux vidéo de la FORMULE 1. Codemasters possède trois studios britanniques, un au siège historique dans le Warwickshire, un second à Birmingham et un troisième à Guilford. Un studio dédié spécifiquement aux disciplines artistiques se trouve à Kuala Lampur, en Malaisie. En 2009, Codemasters a remporté le « Grand Prix Award » lors des 2009 Develop Industry Excellence Awards. Une récompense remise à la société par le magazine professionnel Develop au regard de sa contribution au jeu vidéo ces dernières années. Codemasters emploie 450 personnes à travers le monde. En mars 2010, Reliance Big Entertainment Ltd. (RBEL), une branche du groupe indien Reliance ADA, a acquis 50% du capital de la société, les 50% restants étant toujours la propriété du fond d’investissement Balderton Capital, qui était entré au capital dès 2005. Pour plus d’information sur Codemasters, rendez-vous sur www.codemasters.com.

Votre avis sur DiRT 3

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager