Menu
Logo DC Universe Online

DC Universe Online

Appel à vous les héros et vilains : DC Universe Online est disponible dès maintenant pour PC et Playstation 3


PS3, PC online [ Sony Online Entertainment ]

Pour la première fois, les joueurs peuvent créer leur propre héros ou vilain et l 'associer à des personnages emblématiques de DC Comics dans un univers massivement multijoueur sur PlayStation 3 et PC

DC Universe Online

Sony Online Entertainment LLC (SOE) annonce aujourd’hui que son jeu d’action tant attendu, DC Universe™ Online (DCUO), est disponible partout dans le monde pour PC et système de loisir interactif PlayStation3. Sous licence Warner Bros. Interactive Entertainment par le biais de DC Entertainment, DC Universe™ Online est le premier jeu massivement multijoueur en ligne (MMO) sur PlayStation3 en Amérique du Nord et le premier MMO basé sur l’univers DC permettant aux fans de créer leur propre super-héros ou vilain et de s’allier à leurs personnages DC Comics favoris tels que Superman, Batman et le Joker pour sauver ou détruire la planète.

«Avec DC Universe™ Online, nous redéfinissons le genre et ouvrons une voie nouvelle dans l’industrie du jeu vidéo, » déclare John Smedley, président de Sony Online Entertainment. «DCUO est le premier action MMO aux combats et à la physique dynamiques. Son gameplay est totalement unique et immersif. Il reflète la créativité, l’énergie et la force de DC Universe. »

«Pour développer DC Universe™ Online, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les grands noms de DC Comics pour définir une approche plus créative de l’action et faire en sorte que le jeu soit le prolongement de l’univers DC tel que les fans le connaissent et l’imaginent, des combats intenses qui vous donnent l’impression d’être doté de superpouvoirs aux interactions avec les superstars DC comme Superman et Batman, en passant par l’intégration d’environnements comme l’Asile d’Arkham et Metropolis, » ajoute M. Smedley.

Pour capturer l’essence de DC Universe et de ses personnages emblématiques, Sony Online Entertainment a recruté les plus grands talents de DC Comics. Parmi eux, le légendaire artiste coéditeur de DC Entertainment, Jim Lee, a joué le rôle de directeur artistique exécutif pour DC Universe™ Online et défini le style graphique du jeu. Les célèbres auteurs de DC Comics Geoff Johns et Marv Wolfman étaient eux chargés de créer la trame scénaristique de DCUO et des milliers de petites histoires fascinantes, de quêtes épiques et d’épreuves fortes en action. Par exemple, les joueurs peuvent avoir à sauver Batwoman du gaz de terreur que l’Épouvantail a répandu dans les égouts de Gotham City, ou affronter Supergirl s’ils assistent Lex Luthor dans son projet de créer une armée de mutants avec les citoyens de Metropolis.

DCUO mêle les environnements immersifs et les histoires captivantes d’un MMO à des combats dynamiques basés sur la physique pour offrir au joueur une super-dose d’action inédite. Aux côtés des icônes de DC Comics, les joueurs pourront saisir un bus et s’envoler pour le jeter sur leurs ennemis, courir sur les murs des buildings pour se jeter dans la bataille tout en lançant des flammes avec leurs mains ou encore s’accrocher à un bâtiment à l’aide d’un grappin pour débarrasser le ciel de leurs adversaires volants.

«DC Universe™ Online transforme soixante-quinze ans d’action et d’aventures en un jeu abouti et immersif grâce auquel les fans exploreront l’univers de DC comme jamais auparavant », affirme Jim Lee, directeur artistique exécutif pour DC Universe™ Online. «Ça a été une expérience passionnante pour moi et pour l’équipe de créer une façon amusante et séduisante de mêler les mondes du MMO et des comic books. »

Images de DC Universe Online

DC Universe Online (image 1) DC Universe Online (image 2) DC Universe Online (image 3) DC Universe Online (image 4) DC Universe Online (image 5) DC Universe Online (image 6) DC Universe Online (image 7) DC Universe Online (image 8) DC Universe Online (image 9)

Vidéo de DC Universe Online

Informations complémentaires

Titre : DC Universe Online

Editeur : Sony Online Entertainment

Studio :

Plateformes : PS3, PC online

Date de sortie : 2011-01-12

A propos

À propos de DC Universe™ Online
Lex Luthor a remonté le temps pour prédire un bien sombre avenir : les héros et les méchants passeront des années à se quereller tandis que Brainiac se nourrira de leurs pouvoirs, reconstituant ainsi ses forces pour pouvoir revenir sur Terre et détruire l’humanité. Pour changer le futur, Lex est venu activer une machine qui permettra de confier des super-pouvoirs à des milliers de simples citoyens afin de donner à l’humanité une chance de s’en sortir. Pourront-ils arrêter Brainiac ou est-ce encore un piège tendu par Lex ? Pour la première fois, les joueurs et les fans pourront pénétrer dans l’univers DC et y évoluer en temps que méchant ou héros. Expérience massivement multijoueur, DC Universe™ Online vous offre des combats jamais vus, dynamiques et bourrés d’énergie, qui donnent vie aux pouvoirs fantastiques qui vous sont confiés. DC Universe™ Online est le fruit de l’imagination du légendaire auteur de comics, Jim Lee. Évoluez dans un monde créé par de célèbres auteurs DC comme Geoff Johns et Marv Wolfman.

À propos de Sony Online Entertainment
Sony Online Entertainment LLC (SOE), leader mondial reconnu de l’industrie des jeux vidéo en ligne massivement multijoueur, compte des centaines de milliers d’abonnés à travers le monde. SOE crée, développe et produit des divertissements de qualité pour PC, consoles de jeu, en ligne ou sur réseau mobile. Reconnu pour ses franchises et ses jeux à succès comme EverQuest®, EverQuest® II, Champions of Norrath®, Untold Legends™, PlanetSide®, et Star Wars Galaxies, mais aussi pour ses plus récents titres pour enfants au succès phénoménal comme Free Realms™, SOE ne cesse de redéfinir le marché du jeu vidéo en ligne et de créer des communautés de joueurs très actives, tout en proposant de nouveaux genres sur diverses plateformes. Basé à San Diego en Californie et disposant de succursales de développement un peu partout aux États-Unis (Austin Seattle, Denver et Tucson), SOE développe un large éventail de jeux nouvelle génération sur diverses plateformes, de genres variés et pour des joueurs de tous âges. SOE, le logo SOE, EverQuest, Champions of Norrath et PlanetSide sont des marques déposées et Untold Legends, Legends of Norrath et Free Realms sont des marques commerciales de Sony Online Entertainment LLC. Toutes les autres marques et noms commerciaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos de Warner Bros. Interactive Entertainment
Warner Bros. Interactive Entertainment, division de Warner Bros. Home Entertainment Group, est un éditeur, développeur et distributeur de licences de premier ordre dans le domaine du contenu de divertissement pour espaces interactifs sur toutes les plateformes actuelles et à venir, dont les consoles de salon, les consoles portables et les PC, à la fois pour des titres qui lui appartiennent et des titres tiers.

À propos de DC Entertainment
DC Entertainment, propriétaire d’icônes de DC Comics telles que Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman, Flash, du magazine MAD et de Fables, est la division créative chargée d’interagir stratégiquement avec Warner Bros. et Time Warner. DC Entertainment travaille de concert avec plusieurs divisions clés de Warner Bros. pour faire évoluer ses personnages de super-héros sur tous les supports, dont le cinéma, la télévision, les produits dérivés, le divertissement et les jeux interactifs, entre autres. Publiant plus de 1000 comics, romans graphiques et magazines chaque année, DC Comics est le plus grand éditeur de comics du monde anglophone.

Votre avis sur DC Universe Online

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager