Menu
Logo MU Legend

MU Legend

Dans les coulisses de MU Legend


PC online [ WEBZEN ]

Une histoire d'ARPG et de fans passionn

MU Legend

WEBZEN, pionnier mondial dans le développement et l'édition de jeux free-to-play, publie aujourd'hui une présentation de la franchise MU dans le cadre du lancement de MU Legend, le nouveau-né de la dynastie.

Rappelant les origines de la franchise à ses joueurs, l'équipe de MU Legend a déclaré :

"MU Online, le premier jeu de la franchise, a été lancé en 2001. Cela fait presque 16 ans que cette aventure marquant à tout jamais des millions de joueurs a commencé. Le titre était très innovant à l'époque et proposait des graphismes 3D immersifs, de sublimes cartes à explorer et un système de création de personnage poussé. Ces facteurs, combinés à une communauté fidèle et impliquée, en ont fait un énorme succès comptant plus de 56 millions de comptes créés. À ce jour, les serveurs tournent toujours et sont régulièrement agrémentés de nouvelles mises à jour."

À propos de MU Legend, les deux dernières CBT et le stress test international du 23 septembre ont attiré des centaines de milliers de joueurs. Les retours de la communauté les suivant ont été en grande majorité unanimes : "Nous aimons MU Legend !". Le jeu est le digne successeur de l'éternel MU Online et du plus récent jeu mobile MU Origin, établissant la franchise MU pour les générations à venir.

Avec MU Origin, WEBZEN a démontré qu'il est possible de convertir de gros MMO PC en jeux pour smartphones/tablettes. Le RPG mobile a atteint le haut du classement des ventes Apple et Android en Chine, Corée du Nord et bien d'autres pays. En plus de nombreux nouveaux éléments, les joueurs peuvent y retrouver les classes cultes de MU Online que sont le Dark Knight, le Dark Wizard, l'Elf et le Magic Gladiator. Diverses devises en jeu, cartes, variétés d'objets et l'événement du Crywolf en sont d'autres caractéristiques.

WEBZEN a confirmé que la sortie officielle de MU Legend débutera avec la bêta ouverte du 7 novembre 2017. Le jeu poursuit la saga dans un véritable style MMOARPG et propose un gameplay dynamique et un contenu conséquent qui ravira à coup sûr les fans.

Les joueurs pourront choisir parmi 4 classes, dont le Dark Lord, l'un des personnages les plus connus de la franchise. Les habitués se souviendront de cette classe comme celle du chef de clan à suivre lors des épiques sièges de château de MU Online.

Les événements classiques de MU tels que Château de Sang seront aussi de la partie. Le studio de développement de WEBZEN est parvenu à reproduire cet événement incontournable en y ajoutant un nouveau système de récompenses et de redoutables boss.

L'amélioration d'objets, l'une des caractéristiques les plus populaires de MU Online qui a tenu en haleine les joueurs pendant des années, fera également son grand retour dans un nouveau format.

L'équipe de WEBZEN confirme aussi que malgré le contenu déjà présenté au cours des CBT et du stress test, de nouvelles mises à jour verront le jour dans un futur proche.

Les genres ARPG et Hack 'n' Slash sont présents dans le paysage vidéoludique depuis maintenant bien longtemps. Ils ont évolué avec l'arrivée de jeux vidéo plus complexes. Le gameplay favorise les combats en temps réel à ceux au tour par tour. Nombreux de ces jeux suivent un style particulier où le joueur doit affronter des hordes de monstres avant de faire face à un boss final. Les armes de mêlée y sont souvent au rendez-vous et celles à distance sont généralement synonymes de prises de risque, donnant ainsi aux combats une intensité inégalable.

MU Legend reprend tous ces éléments : les combats sont en temps réel et d'un rythme soutenu, que ce soit en PvE ou PvP. De plus, les aspects communautaires ont été taillés sur mesure par les développeurs de WEBZEN, garantissant l'implémentation des caractéristiques essentielles de tout MMO qui se respecte. Les joueurs peuvent donc s'attendre à des villes bondées, des discussions sans fin, un commerce en plein essor, des groupes de chasse à n'en plus finir etc. Les meilleures et pires guildes des différents serveurs seront mêmes nommées. Les années d'expérience de WEBZEN sur MU Online ont donné naissance à une équipe d'experts en ce qui concerne ce genre de fonctionnalités.

L'équipe de MU Legend de WEBZEN Dublin a commenté

"MU Origin a déjà dépassé 2 millions de téléchargements sur le Google Play Store et l'App Store. MU Online va bientôt souffler ses 16 bougies. La page Facebook de MU Legend est suivie par environ 100 000 fans attendant patiemment le 7 novembre. Tout ceci est très excitant et nous sommes préparés à poursuivre sur cette lancée pour 16 ans de plus, et pourquoi pas davantage !"

Informations complémentaires

Titre : MU Legend

Editeur : WEBZEN

Studio :

Plateformes : PC online

Date de sortie : 2017-03-23

Votre avis sur MU Legend

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager