Menu
Logo Heroes of the Storm

Heroes of the Storm

Les sept meilleures nouveautés des Mines hantées


PC [ Blizzard Entertainment ]

Les Mines hantées reviennent dans Heroes of the Storm le 14 décembre

Heroes of the Storm

Dès aujourd'hui découvrez les sept meilleures nouveautés des Mines Hantées. John DeShazer, responsable de la conception des champs de bataille dans Heroes of the Storm, revient en commentaires sur les nouveautés de cette carte !

Encore plus de façons de courir à votre perte !

Le nombre d'entrées des mines a doublé, permettant à chaque équipe de trouver une entrée plus proche de sa base.

Les coulisses de la conception : L'objectif principal de ce changement est d'aider l'équipe menée à gagner de l'expérience. Les joueurs auront plus de facilité à entrer dans les mines et à récupérer des crânes, l'équipe adverse ayant bien plus de zones à bloquer pour les en empêcher. Cette nouveauté met également en valeur le niveau inférieur de la carte en permettant davantage de feintes et d'embuscades en dehors des événements.

Un nouveau foyer pour le boss

Le boss golem est désormais au centre des mines !

Les coulisses de la conception : À l'origine, les mines hantées comportaient deux zones : l'une comprenant la plupart des petits camps, et l'autre abritant le boss golem. Cependant, il arrivait souvent que l'équipe ayant l'avantage prenne les petits camps avant l'équipe menée, puis capture le boss sans être inquiétée. Quand nous avons remarqué que les joueurs prenaient généralement le boss en dernier, nous avons choisi de nous en servir pour séparer le reste des créatures hostiles et mieux répartir la majeure partie des 70 crânes que permettent d'obtenir les petits camps des mines.

De nouvelles stratégies pour obtenir des crânes

Il y a désormais plus d'une zone de départ optimale dans les mines.

Les coulisses de la conception : Le fait de n'avoir qu'une zone de départ optimale désavantage nécessairement l'équipe menée, qui doit alors affronter l'équipe adverse ou récupérer des crânes dans des zones moins judicieuses. Nous avons donc doté les mines hantées de plusieurs nouvelles zones de départ toutes aussi viables les unes que les autres.

Pas si vite, golems !

La distance parcourue par les golems entre les événements des mines a été revue.

Les coulisses de la conception : Le fait de rapprocher chaque fois un peu plus le golem de l'idole ennemie laissait peu de chances à l'équipe en défense de récupérer. Nous avons donc voulu que le boss prenne un peu de temps pour se déplacer, afin de donner à chaque équipe l'occasion de lui infliger des dégâts avant qu'il n'atteigne l'idole. Cela profitera considérablement aux groupes qui remporteront les combats d'équipes, mais se feront dépasser en termes de récolte de crânes.

Les golems changent de file

Les golems changent de voie à chaque événement.

Les coulisses de la conception : Il s'agit là d'un changement majeur que nous n'avons pas pris à la légère. Avec la rotation des golems, nous abandonnons l'idée d'obliger chaque équipe à avoir une voie "mineure" sur laquelle elle ne peut que défendre. Supprimer cette mécanique de jeu nous a attristés, mais nous savions que cela était nécessaire pour améliorer ce champ de bataille.

Ça va faire boum !

Des mercenaires sapeurs ont été ajoutés.

Les coulisses de la conception : Jusqu'ici, les mercenaires sapeurs n'étaient présents que sur les Tours du destin. Nous aimons vraiment leur fonctionnement sur ce champ de bataille et ce qu'ils apportent au jeu, alors pourquoi ne pas ajouter quelques explosions dans les mines ? Nous aimons leur côté vicieux mais aussi la facilité avec laquelle une équipe ennemie bien organisée peut les contrer. Avec cet ajout, le champ de bataille passe au niveau supérieur.

Un nouveau regard sur les mines

La fenêtre donnant sur l'intérieur des mines a été déplacée.

Les coulisses de la conception : Ce changement est relativement discret, mais avec l'ancienne version des mines hantées, nous avions rapidement réalisé que les joueurs pouvaient tirer parti de la fenêtre donnant sur l'intérieur des mines en évitant d'être vus par l'ennemi. Les aspects stratégiques apportés par ces trous nous plaisaient beaucoup et nous voulions les réintroduire sans permettre aux joueurs de les éviter. En déplaçant la fenêtre au-dessus du boss, l'équipe ennemie peut désormais savoir si vous tentez de capturer celui-ci, et il vous faudra donc faire preuve de prudence ! Qui plus est, surveiller le trou tant que le boss est actif vous aidera à éviter une potentielle embuscade.

Informations complémentaires

Titre : Heroes of the Storm

Editeur : Blizzard Entertainment

Studio :

Plateformes : PC

Date de sortie : 2015-06-02

Notes et références

*Ventes et/ou téléchargements. Chiffre basé sur les archives internes de la société et les bilans de nos distributeurs partenaires clés dans le monde.

Votre avis sur Heroes of the Storm

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager