Menu
Logo Donkey Kong Country Returns

Donkey Kong Country Returns

Ils reviennent faire les Kong dans votre salon


Wii [ Nintendo - Retro Studios ]

Ils sont deux, poilus, adorent les bananes, se retrouvent souvent embarqués sur de petits chariots, sur le dos de leurs potes animaux et même dans des tonneaux canon : pas de doute, Donkey et Diddy sont de retour !

Donkey Kong Country Returns

Le jeu de plateformes est à l’honneur sur Wii en cette fin d’année avec le retour fracassant d’une licence très appréciée des joueurs : Donkey Kong Country ! Disponible le 3 décembre prochain, Donkey Kong Country Returns est le digne héritier de son prédécesseur sorti sur Super Nintendo il y a bien longtemps où Donkey et Diddy se baladaient, sautaient ou roulaient sur la caboche de leurs ennemis pour récupérer leurs précieuses bananes dans des niveaux colorés et variés !

Ce tout nouvel épisode est le fruit de la collaboration entre Nintendo et Retro Studios. Les développeurs n’ont pas oublié de faire vibrer la corde sensible des joueurs nostalgiques en réintroduisant les célèbres tonneaux-canon propulsant Donkey et Diddy tels des boulets de canon et les chariots lancés à toute berzingue sur des rails bien mal entretenus !

L’union fait la force! Les joueurs vont avoir le choix de parcourir en solitaire les nombreux niveaux ou de jouer en coopération avec un ami ! En effet, aux commandes de Diddy, il est possible de grimper sur les épaules de Donkey et ainsi laisser le soin aux joueurs plus expérimentés de traverser les zones dangereuses du jeu ou de chahuter les ennemis en tirant des cacahuètes d’un geste de télécommande Wii ! L’agile Diddy ne fait pas dans la figuration, puisqu’il possède dans son dos un Jet Pack qui permet à nos deux héros de planer quelques secondes pour, par exemple, franchir de vertigineux précipices !

Qui dit Wii, dit reconnaissance de mouvements et Donkey Kong Country Returns ne dérogera pas à cette règle en proposant différentes façons d’utiliser la télécommande Wii comme l’agiter en plus du Nunchuk pour que Donkey frappe violemment le sol et puisse ainsi assommer ses ennemis ou enfoncer des boutons dans le sol ! Si le joueur maintient la direction «bas » du Nunchuk en bougeant la télécommande Wii, nos deux héros peuvent montrer qu’ils ont un petit coeur qui bat sous cette épaisse toison en soufflant sur les fragiles fleurs dont les pétales s’envolent dans le ciel !

Et si tout cela n’est pas suffisant, une infinité d’objets cachés, de pièces de puzzle et d’autres surprises sont à découvrir dans chaque niveau… Débusquez les lettres spéciales et formez le mot KONG à la fin des niveaux pour empocher des bonus supplémentaires ! Pour finir, tous les joueurs avides de défis se lanceront dans le mode Contre la Montre proposant de finir en un temps record chaque niveau !

Cet hiver explorez la jungle de Donkey Kong Country Returns, disponible en exclusivité en Europe sur Wii le 3 décembre.

Images de Donkey Kong Country Returns

Donkey Kong Country Returns (image 1) Donkey Kong Country Returns (image 2) Donkey Kong Country Returns (image 3) Donkey Kong Country Returns (image 4) Donkey Kong Country Returns (image 5) Donkey Kong Country Returns (image 6) Donkey Kong Country Returns (image 7)

Vidéo de Donkey Kong Country Returns

Informations complémentaires

Titre : Donkey Kong Country Returns

Editeur : Nintendo

Studio : Retro Studios

Plateformes : Wii

Date de sortie : 2010-12-03

Votre avis sur Donkey Kong Country Returns

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager