Menu
Logo Romance of the Three Kingdoms 13

Romance of the Three Kingdoms 13

Koei Tecmo annonce le retour en occident du célèbre jeu de stratégie Romance of the Three Kingdoms


PS4, PC [ Koei Tecmo ]

« À la guerre, le stratège victorieux ne va au combat qu'après avoir remporté la victoire, tandis que celui qui sera vaincu commence par aller au combat, puis cherche ensuite la victoire. » Sun Tzu, L'art de la guer

Romance of the Three Kingdoms 13

Cet été, Koei Tecmo vous invite à redécouvrir une ère d'instabilité politique, de conflit à grande échelle et de drame humain, avec le retour de son jeu de stratégie historique Romance of the Three Kingdoms 13, dont la sortie est prévue pour le 8 juillet 2016 pour PlayStation4 et PC via Steam.

Inspiré par le roman éponyme, Romance of the Three Kingdoms 13 a été développé pour fêter le 30e anniversaire de la franchise. Il se sert de l'histoire d'une dynastie en déclin et de l'émergence de factions assoiffées de pouvoir pour construire un échiquier complexe. C’est dans ce décor que les joueurs vont pouvoir suivre et influencer les événements qui ont donné naissance à l'unification de la Chine au 2e siècle. Il y a deux façons d'appréhender ce jeu d'une grande profondeur : via la Campagne, dans le plus pur style des jeux de stratégie, qui permet aux joueurs de choisir une année de départ ou de personnaliser la carte selon leurs envies avant de tenter de battre le jeu ; ou encore via le mode de jeu Héros, qui se double d'un didacticiel permettant de suivre les événements historiques au plus près, tout en enseignant aux joueurs toutes les mécaniques de jeu.

Dans Romance of the Three Kingdoms 13, les joueurs ont des options de personnalisation pratiquement illimitées, en pouvant notamment incarner l'un des 700 personnages historiques du jeu (dont les célèbres Zhao Yun, Liu Bei, Cao Cao et bien d'autres) ou encore créer leur propre personnage unique et tenter de grimper ensuite dans les rangs, en débutant comme simple officier, magistrat, agent libre, etc.Les amateurs de jeux de stratégie apprécieront le défi offert par ce jeu très détaillé, qui mêle profondeur stratégique et retranscription fidèle des combats, quelles que soient leurs connaissances sur la période des Trois Royaumes. Des villes peuvent être bâties et développées ; des alliances nouées ou brisées ; des armées levées et déployées. Le jeu se vante d'offrir un large éventail d'options pour résoudre les conflits, dont la plus impressionnante sont les armées. Un très large choix d'unités militaires peuvent être recrutées et formées, y compris des fantassins, des cavaliers, de l'artillerie et de la marine, et un effort tout particulier a été fait pour intégrer la diplomatie et les relations personnelles, afin que les joueurs sentent qu'il est utile de bâtir un réseau stable et fiable d'amis et d'alliés.

En mode Héros, les joueurs qui connaissent les personnages de Romance of the Three Kingdoms trouveront un moyen supplémentaire de revivre les aventures incroyables de ces héros, avant de laisser leur propre marque dans l'histoire !

Pour mieux illustrer le style et le ressenti du jeu, Koei Tecmo a dévoilé une bande-annonce de présentation et un kit de presse présentant des screenshots des champs de bataille et des personnages. Des informations supplémentaires sur Romance of the Three Kingdoms 13 seront dévoilées dans les semaines à venir.

Images de Romance of the Three Kingdoms 13

Romance of the Three Kingdoms 13 (image 1) Romance of the Three Kingdoms 13 (image 2) Romance of the Three Kingdoms 13 (image 3) Romance of the Three Kingdoms 13 (image 4) Romance of the Three Kingdoms 13 (image 5) Romance of the Three Kingdoms 13 (image 6) Romance of the Three Kingdoms 13 (image 7)

Vidéo de Romance of the Three Kingdoms 13

Informations complémentaires

Titre : Romance of the Three Kingdoms 13

Editeur : Koei Tecmo

Studio :

Plateformes : PS4, PC

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Romance of the Three Kingdoms 13

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager