Menu
Logo Rift : Planes of Telara

Rift : Planes of Telara

Rift: Planes of Telara se révèle davantage


PC online [ Trion Worlds ]
Rift : Planes of Telara

Trion Worlds propose aujourd’hui de faire découvrir aux joueurs une nouvelle zone de jeu : les Gorges écarlates ainsi qu’une nouvelle ville : Meridian, à travers de nouveaux visuels et trailers.

les Gorges écarlates

Les Gorges Écarlates sont une zone qui est équidistante de Gloamwood et de Champierre. Les Gardiens et les Sceptiques se rencontrent pour la première fois aux Gorges Écarlates, là où trois adeptes du Dragon s'affrontent déjà pour les précieuses pierres-source. D'innombrables héros et monstres se lancent dans la violence frénétique mais peu d'entre eux sortiront vivants de cet abîme infernal.

Un massacre en prévision

Les Gardiens venant de Gloamwood et les Sceptiques passant par Champierre arrivent chacun d'un côté des Gorges Écarlates et se toisent, séparés par un simple gouffre où, par chance et par malchance, ont été découvertes des pierres-source.

Ce lieu était autrefois beau et austère. Le ciel cristallin éclairait un canyon fermé creusé par d'infatigables mineurs. Ce gisement était si riche en minerai qu'il brillait autrefois dans la nuit comme un amas d'étoiles. Comme un présage du conflit en préparation, des Failles de Feu firent leur apparition le long de la gorge, enfermant les métaux précieux dans des gangues de cendres et colorant le ciel d'un rouge sang.

Alors que le conflit opposant les Sceptiques et les Gardiens paraît toujours plus inéluctable, les adeptes du culte du dragon appelés Gueule d'or et Cour Éternelle marchent sur les Gorges Écarlates. Toutes à la recherche de pierre-source, ces factions se livrent un combat sans pitié. Les Gorges Écarlates sont devenues un chaudron chauffé par les feux des Failles de Feu où mijote le sang des tués. Ajoutez à cela l'avidité, l'ambition et la dévotion des uns et des autres et vous obtiendrez un mélange qui ravira les ennemis de Telara.

La mort sur les pas du Démon

Préférant quitter les ténèbres de Gloamwood, de nombreux Gardiens se dirigèrent vers les paysages radieux des Gorges Écarlates. Peu après avoir quitté la forêt, ces héros découvrirent des campements en ruines et des cadavres en décomposition empilés comme des fétus de bois.

Les mercenaires rodent, fouillant les morts, tuant les innocents qui s'accrochent encore à la vie malgré le poison qui gonfle leurs ventres et gâte leur sang. Tout près, des morts-vivants travaillent sur d'imposants échafaudages, leurs os portant la marque de ce même poison. La Cour Éternelle est derrière ces atrocités. Elle seule peut asservir les corps sans vie des mineurs pour extraire de la pierre-source.

Des âmes dans la machine

Alors que les Gardiens affrontent des corps sans âme, les Sceptiques doivent faire face à des machines conscientes. Une bonne partie des mineurs de la partie sud des Gorges Écarlates a disparu et a été remplacée par des Golems au service de la Gueule d'or, des humanoïdes et des créatures géantes constitués de plaques de métal et maintenus par magie. Ces êtres font preuve d'une intelligence et d'une connaissance du travail de la mine surprenantes.

Les éclaireurs Sceptiques ont découvert les usines de Gueule d'or de Rocher de Frayworn et de Thunderworm Ridge. On y amène des prisonniers, mais il n'en sort que des automates. Ne désirant pas être en reste face à la barbarie des esclaves de Regulos, Gueule d'or doit avoir trouvé un moyen de se servir de la population. Les Sceptiques qui attaqueraient ces usines doivent s'attendre à faire face à des magitech puissants.

Bataille à Crêteroc

Alors que les deux factions Sceptiques affrontent les attaques de la Terre et de la Mort, une des plus grandes Failles de Feu de Telara a jailli au milieu de la place principale de Crêteroc. Ce véritable enfer colore le ciel d'un rouge Écarlate et donne son nom aux gorges.

Les démons de la Faille ont le contrôle de Crêteroc et y patrouillent. Le conseil municipal semble bien s'entendre avec leurs nouveaux maîtres bien que ces monstres fassent subir des horreurs innommables aux villageois. Les anciens ont-ils volontairement accepté de vendre leur village à Maelforge contre une protection face aux forces de Laethys et de Regulos ? Les Gardiens descendent du nord et rencontrent les Sceptiques arrivant du sud. Les deux factions comptent pour libérer (ou anéantir) Crêteroc, refermer cette horrible faille et prendre ce territoire vital.

Bientôt, le gouffre résonnera des bruits de l'acier et des chairs qui se fendent car les héros de Telara se battront pour son élément le plus précieux sans se soucier des conséquences sur la population des Gorges Écarlates. Des Sceptiques prêts à la guerre s'amusent du conflit portant sur Crêteroc sans se rendre compte que ce bain de sang fait plaisir aux dragons de Terre, de Feu et de Mort.

Meridian

Meridian : la Cité des Merveilles, ancien royaume des rois sorciers Eth, est devenu le refuge de la race des Sceptiques cherchant à retrouver l’art ancien de la Technomagie. Cette ville dispose de sa propre force militaire, et permettra aux joueurs de commercer et d’approfondir leur savoir et leur connaissance de façon considérable.

Bienvenue à Meridian, Rebelle. L’éclaircissement vous attend au sein de ces murs gracieux qui ont pour somment la tour de l’apprentissage.

Je suis Orphiel Farwind. Je n’ai pas le temps nécessaire pour tout vous montrer personnellement, mais je dois vous exposer les merveilles qui jalonnent notre cité. Je suis enclin à accepter des questions de type scolaire mais gardez les à l’esprit pour plus tard.

Comme vous l’avez sans doute remarqué, des réfugiés de l’ile Kelari constituent des camps à la base du grand escalier. Oh ne soyez pas effrayés pour les elfes Kelari. Il s’agit d’un peuple possédant une capacité d’adaptation unique, parfois téméraire, mais ils sont en tous points nos alliés et nos invités.

De ces escaliers vous pouvez admirer la majestueuse ville du nom de Meridian. Telara n’a pas eu l’occasion de voir des murs de grès polis si robustes depuis l’ancienne cité Eth. Ecoutez et vous entendrez le chant des Rois Sorciers

A la poursuite du progrès

Notre expérience la plus excitante est sans nul doute celle qui prend place dans la première cour inférieure. C’est ici que nous manions l’art perdu de la Technomagie, ces pierres de sources qui sont baignées des exploits passés et qui pourrait chasser les failles de Telara et plonger le monde dans un océan de luxe. Si seulement les Gardiens pouvaient cesser leurs indiscrétions.

Si vous visitez cette cour inférieure, prenez garde aux voleurs utilisant les côtés élémentaires de l’eau. Meridian est construite sur un ancien nid abyssal, ce qui a pour conséquence de libérer ponctuellement l’un des jeunes poissons d’Akylios. Le progrès contient une part de risque. Les érudits bannissent traditionnellement les miséreux avant de rééquilibrer leurs instruments.

Situé dans la seconde cour inférieure, le portail principal peut vous téléporter dans n’importe quel portail de Telara. Ceci est seulement réservé au Descendant, je vous envie réellement de pouvoir utiliser cette capacité. Essayez et prévenez les mortels, ils ont perdu trop de limbes comme cela.

Apprentissage, transaction, et force armée

Les joueurs doivent penser à visiter le quartier général au centre de commandement, et à consulter les cartes tactiques, ou à parler à l’un des émissaires provenant des différents conflits avec les Gardiens. Ils seront plus qu’heureux d’envoyer le joueur sur une ligne de front. Asha Catari passe son temps au centre de commandement et oui, elle remarquera si vous la fixer.

De l’autre côté de la cour se trouve le moulin, où l’artisanat se perfectionne. Beaucoup d’inventeurs brillants qui sont sortis de la première cour, ont commencé leurs carrières en maniant le marteau et l’enclume dans nos ateliers.

Juste derrière l’usine, se trouve le collège des études Planar. Voici, le collège le plus avancé – c’est un modèle mobile du cosmos – dans tout Telara. Il se trouve dans le centre même de Telara, et les plans tournent autour. Etudier l’alignement des plans est vitale pour dominer et maîtriser un jour leurs pouvoirs.

La promenade intérieure relie le centre de commandement et le moulin, là où les marchants tiennent le bazar. Souvenez-vous que Meridian n’est pas un taudis répugnant rempli de Gardiens, et les commerçants travaillent pour accomplir des merveilles.

La tour des visionnaires

Vous pourrez vous retrouver dans ce qu’on appelle le «Pic d’Orphiel ». Cette grande tour symbolise la supériorité des Sceptiques sur tout Telara. La ville monte sans cesse vers le ciel, tout comme les Sceptiques atteignent les hauteurs de la puissance et de l’innovation. Vous pourrez monter dans la tour grâce à un téléporteur à courte portée, pour vous aider récupérer.

L’homme sans visage attend près du téléporteur de l’histoire primaire. Il est certain qu’il a un visage sous ce masque sans relief, mais personne ne doit jamais le regarder. Il est en contact avec les bastions les plus terribles du Culte de Dragon, donc vous le verra souvent. Il faudra essayer d’être cordiale : les cornes sont bien réelles, et le temps qu’il a passé dans les profondeurs l’a rendu méfiant et dangereux.

La seconde histoire est le niveau du Mage, là où les Arcanistes développent de nouveaux sorts à utiliser au nom du progrès. Les clercs scellent leur marché avec des esprits coopératifs, et au dessus, les voleurs s’exercent à l’art de la furtivité et de la neutralisation.

Tout Telara s’étend devant les Sceptiques. Vous n’avez qu’à tendre la main…

Images de Rift : Planes of Telara

Rift : Planes of Telara (image 1) Rift : Planes of Telara (image 2) Rift : Planes of Telara (image 3) Rift : Planes of Telara (image 4) Rift : Planes of Telara (image 5) Rift : Planes of Telara (image 6)

Vidéo de Rift : Planes of Telara

Informations complémentaires

Titre : Rift : Planes of Telara

Editeur : Trion Worlds

Studio : Trion Worlds

Plateformes : PC online

Date de sortie : 2010-09-24

Votre avis sur Rift : Planes of Telara

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager