Menu
Logo Agatha Christie - The ABC Murders

Agatha Christie - The ABC Murders

Deuxième partie des coulisses de 'Agatha Christie - The ABC Murders' : les développeurs détaillent à qui est destiné le jeu


PS4, Xbox One, Mac, PC [ Microïds - Artefacts Studio ]
Agatha Christie - The ABC Murders

L’éditeur Microïds et le Studio Artefacts dévoilent la seconde des trois vidéos de making-of réalisées sur le jeu d’enquêtes "The ABC Murders" adapté du célèbre roman d’Agatha Christie.

Moustaches et chapeaux peuvent-ils etre portes par tout le monde ?

Dans cette nouvelle vidéo, les développeurs lyonnais de "Agatha Christie - The ABC Murders" évoquent les différentes personnes pour lesquels le jeu a été conçu. Pas la peine d’avoir des années d’expérience derrière soit où de dextérité particulière ; pour peu que l’on puisse tenir une souris ou un joypad dans les mains, il est possible d’incarner l’inimitable Hercule Poirot.

  • A travers sa grande variété de gameplay, "The ABC Murders" s’adresse aux amateurs de jeux d’aventure, aguerris ou occasionnels. Sa simplicité de prise en main l’ouvre aussi facilement aux novices, intéressés par découvrir sous une forme nouvelle, plus interactive, une des histoires les plus réputées du répertoire d’Agatha Christie.
  • "The ABC Murders" conserve tout son intérêt pour les personnes ayant déjà lu le roman. Bien que connaissant déjà le meurtrier, répondre à toutes les questions posées par l’enquête, reconstituer pas à pas le modus operandi du tueur et venir à bout des nombreux puzzles rencontrés durant l’investigation demeure un challenge excitant. A noter qu’il existe une fin alternative au scénario original.
  • Les joueurs qui rencontreraient ponctuellement des difficultés dans la progression se verront proposer une aide contextuelle qui déclenche automatiquement la prochaine étape pour pouvoir continuer à apprécier l’histoire. Cela a néanmoins des conséquences sur les Points d’Ego récoltés, score représentant la perspicacité du joueur.

Le point de départ du scénario en quelques lignes

Une mystérieuse lettre d’un dénommé «A.B.C. » est adressée à Hercule Poirot, annonçant un meurtre prochain. Le tueur n’hésite pas à mépriser les forces de police et à remettre en cause l’intelligence du célèbre détective ! L’aventure emmènera le joueur qui l’incarne à travers toute l’Angleterre pour une enquête contre la montre où il faudra faire preuve d’observation, de vivacité d’esprit et de sang-froid.

Pour rappel, Agatha Christie (1890 – 1976) est la romancière dont l’oeuvre est la plus vendue au monde selon le Guiness Book des Records avec plus de 2 milliards de livres. Surnommée la Reine du Crime, elle s’est spécialisée dans le policier en huis clos et l’espionnage. Ses 66 romans, 154 nouvelles et 20 pièces de théâtre ont été traduits dans le monde entier à plus de 7000 occasions. Les "Dix Petits Nègres", "Mort sur le Nil" ou "Le Crime de L’Orient-Express" sont quelques-uns des nombreux titres à avoir été adaptés au cinéma ou à la télévision.

"Agatha Christie - The ABC Murders" est un jeu d’aventure édité par Microïds et développé par Artefacts Studio prévu sur PS4, Xbox One, PC et Mac début 2016. Il est doublé en Français et Anglais et sous-titré en Français, Anglais, Italien, Espagnol, Allemand, Portugais Brésilien, Polonais et Russe.

Image de Agatha Christie - The ABC Murders

Agatha Christie - The ABC Murders (image 1)

Vidéo de Agatha Christie - The ABC Murders

Informations complémentaires

Titre : Agatha Christie - The ABC Murders

Editeur : Microïds

Studio : Artefacts Studio

Plateformes : PS4, Xbox One, Mac, PC

Date de sortie : 2016-00-00

Votre avis sur Agatha Christie - The ABC Murders

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager