Menu
Logo Agatha Christie - The ABC Murders

Agatha Christie - The ABC Murders

Les développeurs du jeu d'aventure ' Agatha Christie - The ABC Murders ' détaillent ses mécaniques en vidéo


PS4, Xbox One, Mac, PC [ Anuma Interactive ]
Agatha Christie - The ABC Murders

L’éditeur Microïds et le studio Artefacts dévoilent la première des trois vidéos de making-of réalisées sur le jeu d’enquêtes "The ABC Murders" adapté du célèbre roman d’Agatha Christie.

Hercule Poirot a t’il trouve un adversaire a sa mesure ?

Une mystérieuse lettre d’un dénommé «A.B.C. » est adressée à Hercule Poirot, annonçant un meurtre prochain. Plus inquiétant encore, la confiance déconcertante de ce tueur qui n’hésite pas à mépriser les forces de police et à remettre en cause l’intelligence du célèbre détective belge !

L’aventure emmènera le joueur à travers toute l’Angleterre pour une enquête complexe où il faudra faire preuve d’observation, de vivacité d’esprit et de sang-froid.

Dans cette première rencontre, les concepteurs du jeu expliquent les différents aspects du gameplay forcément conditionné par son atypique personnage central. Tout a été pensé pour faire travailler les fameuses petites cellules grises d’Hercule Poirot. Et à travers lui, celles du joueur.

  • Sequences d’observation : Parties où le joueur doit en vue subjective orienter le regard d’Hercule Poirot sur des détails importants d’une scène de crimes, d’un décor ou d’un personnage pour en déduire des indices nécessaires à l’enquête.
  • Sequences d’interrogatoire : Le joueur questionne les différents protagonistes de l’histoire à travers un système de phrases à choix multiples. La perspicacité d’Hercule Poirot lui permet de voir de manière significative le moindre changement d’attitude en réaction aux différentes interrogations.
  • Collecte et utilisation d’objets : notre détective favori préfère utiliser sa tête que ses petits bras. Il devra néanmoins de temps à autre récolter un objet et l’utiliser au bon endroit ou sur la bonne personne pour faire avancer l’histoire.
  • Puzzles : "THE ABC Murders" contient plus d’une quinzaine de puzzles variés que le joueur devra résoudre pour récupérer un objet dissimulé ou ouvrir une cachette secrète.
  • Menus «Petites Cellules Grises » : séquences imposées où le joueur doit répondre à des questions à propos des circonstances des meurtres ou des suspects grâce aux indices collectés préalablement
  • Reconstitution : Après avoir investigué sur chaque cas, le joueur devra reconstituer chronologiquement les derniers évènements qui ont mené jusqu’à l’assassinat.

Pour rappel, Agatha Christie (1890 – 1976) est la romancière dont l’oeuvre est la plus vendue au monde selon le Guiness Book des Records avec plus de 2 milliards de livres. Surnommée la Reine du Crime, elle s’est spécialisée dans le policier en huis clos et l’espionnage. Ses 66 romans, 154 nouvelles et 20 pièces de théâtre ont été traduits dans le monde entier à plus de 7000 occasions. Les "Dix Petits Nègres", "Mort sur le Nil" ou "Le Crime de L’Orient-Express" sont quelques-uns des nombreux titres à avoir été adaptés au cinéma ou à la télévision.

"Agatha Christie - The ABC Murders" est un jeu d’aventure édité par Microïds et développé par Artefacts Studio prévu sur PS4, Xbox One, PC et Mac début 2016. Il est doublé en Français et Anglais et sous-titré en Français, Anglais, Italien, Espagnol, Allemand, Portugais Brésilien, Polonais et Russe.

Images de Agatha Christie - The ABC Murders

Agatha Christie - The ABC Murders (image 1) Agatha Christie - The ABC Murders (image 2)

Vidéo de Agatha Christie - The ABC Murders

Informations complémentaires

Titre : Agatha Christie - The ABC Murders

Editeur : Anuma Interactive

Studio :

Plateformes : PS4, Xbox One, Mac, PC

Date de sortie : 2016-00-00

Votre avis sur Agatha Christie - The ABC Murders

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager