Menu
Logo Might et Magic Heroes VI

Might et Magic Heroes VI

Un nouveau trailer de jeu vidéo pour Mikros image


iPad, PC online [ Ubisoft Entertainment - Les Planktoon ]
Might et Magic Heroes VI

Mikros image plonge à nouveau dans l’univers du jeu vidéo avec la fabrication du trailer de «Might & Magic Heroes VI», nouvelle création d’Ubisoft Entertainment®.

Spécialiste de la création et du traitement des images, Mikros image s’est vu confier par Ubisoft Entertainment ce projet de trailer très ambitieux, entièrement réalisé en images de synthèse.

Réalisé par Sébastien Pribile et Sun Limet, du collectif de réalisateurs «Les Planktoon », la bande annonce de «Might & Magic Heroes VI» embarque le spectateur dans l’univers «heroic fantasy » du jeu et met en scène chevaliers, anges et démons. Le décor : la cité de Heaven est plongée dans une atmosphère apocalyptique, en prise avec une éclipse de lune.

Les étapes clés du projet

Deux mois auront été nécessaires aux talents de Mikros image pour donner vie aux personnages et animer ce décor de fin du monde.

Retour sur les plans les plus complexes

  • L’adaptation en haute définition et la fabrication du Juggernaut, monstre des ténèbres,fait de lave et de feu
  • Le rendu réaliste des cheveux du héros
  • La création de l’Archange et de ses ailes en feu
  • L’animation des personnages en images de synthèse
  • La conception de l’éclipse de lune
  • La création d’effets spéciaux sur tous les plans pour recréer une atmosphère d’apocalypse avec un travail soigné et complexe sur les principaux personnages : texture de peau, mouvement et matière des cheveux, expression des visages en gros plan…

Les équipes de Mikros image signent là une prouesse artistique et technologique afin de retranscrire l’univers apocalyptique du jeu avec la conception des décors virtuels, la création des personnages, la violence des combats… et permettre de naviguer dans ce monde irréel.

Mikros image a répondu aux exigences de la production en mobilisant une communauté de talents de graphistes 2D/3D, composée notamment de décorateurs, de matte painters, et de spécialistes des SFX pour animer et finaliser, dans un délai serré, ce film d’une grande qualité.

Au travers de ce trailer et de ce challenge technique, Mikros image confirme sa position d’acteur incontournable dans le secteur de la création d’effets visuels, et affirme sa volonté d’accompagner les créateurs d’image de jeux vidéo.

Images de Might et Magic Heroes VI

Might et Magic Heroes VI (image 1) Might et Magic Heroes VI (image 2) Might et Magic Heroes VI (image 3) Might et Magic Heroes VI (image 4)

Vidéo de Might et Magic Heroes VI

Informations complémentaires

Titre : Might et Magic Heroes VI

Editeur : Ubisoft Entertainment

Studio : Les Planktoon

Plateformes : iPad, PC online

Date de sortie : à définir

A propos

Á propos de Mikros image
Fondée en 1985, Mikros image est une entreprise spécialisée dans la création d’effets visuels et un acteur majeur de la postproduction. Début 2007, le groupe italien côté en bourse, Mediacontech,s’est porté acquéreur de l’ensemble du capital de la société Mikros image.Dirigée par son fondateur et actuel Président-directeur général, Maurice Prost et par Gilles Gaillard en qualité de directeur général, Mikros image couvre tous les domaines de la postproduction :publicité, cinéma, TV, clips, jeux vidéo et communication institutionnelle.Dans ses bureaux de Levallois-Perret et de la rue d’Hauteville à Paris, Mikros image emploie 170 salariés permanents et collabore, en moyenne, avec plus de 70 free-lances. Mikros image supervise plus de 300 projets par an tous domaines confondus (cinéma, publicité, TV, institutionnel, jeux vidéo, clips).Mai 2008 : consécration du long-métrage "Entre les murs", réalisé par Laurent Cantet, lauréat de la Palme d'Or lors au Festival de Cannes 2008 et dont la postproduction du film a été conduite par les équipes de Mikros image.Novembre 2008 : création de WFX, filiale de Mikros image, implantée au Pôle Image de Liège en Belgique.Mars 2010 : Logorama, court-métrage d’animation du collectif H5, coproduit et soutenu dès sa genèse par Mikros image, remporte l’Oscar dans la catégorie Short Film Animated. Plus de 2 ans et
demi de travail auront été nécessaires pour la conception et la fabrication du film en full 3D.Découvrez les dernières créations du studio sur www.mikrosimage.eu

Á propos d’Ubisoft Entertainment®
Ubisoft Entertainment figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Les équipes d’Ubisoft Entertainment sont réparties dans 26 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2009-10, le CA d’Ubisoft Entertainment s’est élevé à 871 millions d'euros.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com.

Votre avis sur Might et Magic Heroes VI

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager