Espana 1936
Ageod rend hommage à la Guerre d'Espagne
Le premier jeu de stratégie revenant en détail sur le conflit précurseur de la Seconde Guerre mondiale
Dans les années 30, l’Europe est en émoi. L’instabilité frappe de nombreux pays et l’Espagne finit par sombrer dans la guerre civile.
Nous sommes le 18 juillet 1936. L’armée espagnole se soulève et fait face au gouvernement, pourtant élu de manière démocratique. Une partie des militaires en coopération avec des milices tentent malgré tout d’empêcher le coup d’État. La crise trouve évidemment un écho sur le plan international. Les forces de l’Axe soutiennent les rebelles nationalistes tandis que l’URSS apporte son soutien aux Républicains. Une guerre civile vient d’éclater mais également une guerre par procuration entre deux superpuissances. Les enfants d’une même nation vont s’affronter, à travers deux factions qui luttent pour le pouvoir. Une seule s’imposera…
Développé par Ageod , España 1936 combine le célèbre moteur AGE avec le système au tour par tour WEGO et se concentre sur la Guerre d’Espagne, de 1936 à 1939. Les joueurs devront composer avec une carte découpée en plus de 200 régions, des villes, routes, usines d'armement, types de climats différents et de nombreuses factions et sous-factions. Le jeu est composé d’un didacticiel, d’une Grande Campagne et d’un scénario intitulé la Chute du Nord et met en avant les grands événements et figures de l’époque.
España 1936 est le résultat de recherches historiques longues et sérieuses. Le jeu est d’ailleurs développé par des Espagnols qui souhaitaient proposer un jeu de stratégie pour tous les fans de wargames qui ont une curiosité pour ce conflit.
Images de Espana 1936
Informations complémentaires
Titre : Espana 1936
Editeur : Slitherine
Studio : Ageod
Plateformes : PC, PC online
Date de sortie : à définir