Menu
Logo Papo et Yo

Papo et Yo

Papo et Yo mélange imagination et réalité à l'écran


PSN [ SCEE - Minority Media ]

Ce jeu d'adresse innovant en 3D au scénario authentique sera disponible cet été en Europe sur le PlayStation Network

Papo et Yo

Minority Media et Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) annoncent le lancement sur le marché européen à l’été 2012 de Papo & Yo, un jeu d’adresse innovant en 3D. Papo & Yo mélange habillement jeu de plateforme, énigme et aventure et sera disponible exclusivement sur le PlayStation Network. Ce jeu plonge les joueurs dans un univers magique parsemé d’énigmes et de puzzles difficiles à résoudre. Vander Caballero, le Directeur de Création chez Minority Media, a créé une aventure féérique inspirée de sa propre histoire. Papo & Yo raconte les relations complexes d’une histoire vraie à travers des énigmes et de l’exploration ; l’univers du jeu est très éloigné des jeux de tirs et de violence d’aujourd’hui.

Quand l’espoir crée des liens

Dans Papo & Yo, les joueurs incarnent Quico, un garçon d’Amérique du Sud, dont le meilleur ami s’appelle Monstre. Mais l’apparence imposante de Monstre ou de ses dents acérées peuvent cachées sa plus grande faiblesse : sa dépendance incontrôlable aux grenouilles venimeuses. Et c’est un cercle vicieux. Dès que l’on fait un saut, il en engloutit à chaque fois. Cette dépendance mène à des crises de rage qui provoquent la transformation de son meilleur ami en un animal imprévisible. Malgré cela, Quico se sent étroitement lié à son ami. Un voyage plein d’aventures les attend et les joueurs devront trouver le remède à la dépendance de Monstre.

Un monde magique en constante évolution

Dans Papo & Yo les aventuriers traversent un monde de jeu surréaliste avec Monstre et doivent relever de nombreux défis. Ils font apparaître des objets ou déplacent des maisons gigantesques, comme par magie, afin de résoudre les nombreuses énigmes et puzzles complexes. Sans les grenouilles, Quico et Monstre marchent dans un monde paisible. Mais soyez prudent ! Dès que Monstre a dévoré l’une de ces petites bêtes, son humeur change brusquement. Ainsi le monde est un endroit sombre et dangereux où Monstre devient le plus grand ennemi de Quico.

Un jeu inspiré de faits réels

Vander Caballero, le chef de studio de Minority et auteur de Papo & Yo, s’est inspiré de ses propres expériences durant son enfance pour la réalisation de cette histoire féérique. Caballero vient d’une famille aisée d’Amérique du Sud, mais étant enfant, il a beaucoup souffert de l’alcoolisme de son père. Au lieu de profiter d’une enfance insouciante, Caballero a vécu l’enfer chez lui plusieurs fois à cause de la consommation excessive d’alcool de son père. Ce jeu divertissant souligne la rage, la colère et aussi le fait qu’un ami peut être aussi un ennemi, sans pour autant utiliser la violence comme un élément de gameplay. De même le pouvoir de l’imagination est montré comme une solution possible aux aléas de la vie.

Papo & Yo sera disponible à l’été 2012 sur le PlayStationNetwork en Europe. Pour plus d’information, visitez le site officiel.

Images de Papo et Yo

Papo et Yo (image 1) Papo et Yo (image 2) Papo et Yo (image 3) Papo et Yo (image 4) Papo et Yo (image 5) Papo et Yo (image 6)

Vidéo de Papo et Yo

Informations complémentaires

Titre : Papo et Yo

Editeur : SCEE

Studio : Minority Media

Plateformes : PSN

Date de sortie : à définir

A propos

A propos de Minority Media
Minority Media a été fondé en 2010 par l’ancien Directeur Design chez EA, Cabellero Vander, et par Rezolution Pictures. Le studio canadien a développé Papo & Yo en coopération avec Sony’s Pub Fund. Pour plus d’informations, visitez le site officiel www.weareminority.com.

Votre avis sur Papo et Yo

Soyez le premier à commenter cette information.