Menu
.
Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /var/www/virtual/afjv.com/jeuvideo/htdocs/includes/annonceur_display_i5.php on line 171
Logo Wakfu TCG

Wakfu TCG

Une deuxième extension et une communauté toujours fidèle au rendez-vous


PC online [ Ankama - Ankama Studio ]
Wakfu TCG

La deuxième extension de Wakfu TCG est désormais disponible dans les magasins spécialisés et sur Ankama Shop, venant renouveler l’intérêt d’une communauté de collectionneurs et de joueurs de tournois toujours plus grande.

Les avant-premières de la deuxième extension du jeu de cartes à collectionner Wakfu TCG : Amakna, Les Lames Fatales – ont fait un carton. Chaque joueur est reparti avec sa deck box (boîte de rangement) spéciale Amakna et sa carte rare brillante. La communauté qui s’agrandit progressivement devient de plus en plus active en magasin et lors des différents tournois.

Ce 3e set, Amakna, Les Lames Fatales, vient étoffer le jeu de 162 cartes supplémentaires, dont 80 Alliés, 46 Actions, 20 Equipements, 7 Zones, 6 Salles et 3 Dofus. Ce set propose, entre autres, 2 nouveaux Sorts par classe de personnages (comprenant de nombreux Sorts d'Invocation) et de nouvelles panoplies. L’extension Amakna, Les Lames Fatales a pour thèmes la région d'Amakna, son Château et sa Cour, ainsi que ses nombreux Chevaliers. Comme dans le jeu en ligne DOFUS, vous pourrez vous changer en Chevalier Noir en vous équipant d’un Tourmenteur.

L’extension introduit 3 grandes features

  • la Forgemagie qui permet d’améliorer son équipement en lui donnant de nouvelles capacités,
  • la capacité Défense qui permet de poser un Allié en bloqueur en plein milieu d’un combat,
  • le système de victoire basé sur le contrôle des 6 Dofus différents – but ultime du jeu en ligne DOFUS – et sur la pose de la carte «La Quête des 6 Dofus ». Avant, la victoire pouvait être remportée en faisant gagner 18 point d’expérience à son héros ou en venant à bout de celui de son adversaire.

La prochaine extension ayant pour thèmes les villes de Bonta et Brâkmar se prépare déjà, prête à surprendre les joueurs.

Le concept

Le jeu de cartes à collectionner Wakfu TCG (Trading Card Game), produit par ANKAMA et Upper Deck, fait partie intégrante du projet cross-média Wakfu (jeu en ligne, dessin animé sur France 3, BD, jeu sur Xbox 360) et de l’univers de DOFUS, jeu en ligne dont il reprend les mécanismes. On y retrouve par exemple des personnages du dessin animé Wakfu (Kabrok et sa femme Miranda), Ejipe, sorti tout droit du manga DOFUS, le Chevalier Noir (personnage du jeu en ligne DOFUS à qui est dédié un manga DOFUS Monster) et le Démon X du jeu et du manga Dofus-Arena.

Il est illustré par de grands noms de la BD française (tels Crisse, Besson, Herenguel ou Keramidas) et par de nombreux artistes d’Ankama, de Comix Buro et de Café Salé.

Wakfu TCG en quelques chiffres

  • plus de 150 participants lors de la finale du Championnat de France.
  • plus de 30 tournois supplémentaires en deux jours simultanément à la finale.
  • 644 cartes réparties en 3 sets.
  • plus de 30 000 Kamas échangés dans le Bazar de Ruel.

Retrouvez plus d’informations sur sonsite officiel

Images de Wakfu TCG

Wakfu TCG (image 1) Wakfu TCG (image 2) Wakfu TCG (image 3) Wakfu TCG (image 4) Wakfu TCG (image 5) Wakfu TCG (image 6) Wakfu TCG (image 7) Wakfu TCG (image 8)

Informations complémentaires

Titre : Wakfu TCG

Editeur : Ankama

Studio : Ankama Studio

Plateformes : PC online

Date de sortie : 2010-05-28

A propos

À propos du Groupe ANKAMA
Fondé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras à Roubaix en 2001, ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique employant plus de 430 personnes. Fort du succès international de son MMORPG DOFUS, comptabilisant plus de 30 millions de joueurs, ANKAMA se positionne sur des secteurs variés : jeux en ligne, édition, animation, conception de sites web, presse, services pour téléphones mobiles, jeux vidéo pour consoles dernière génération. ANKAMA développe Wakfu, un projet cross-média de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. Pour plus d’informations, visitez notre site officiel : www.ankama.com

À propos d’Upper Deck International
Fondée en 1999, Upper Deck International est un acteur incontournable de l’industrie des jouets et du divertissement. Avec un siège social basé aux Pays-Bas et des bureaux partout en Europe, à Hong Kong et au Japon, UDI possède des positions stratégiques dans les marchés clés du divertissement. À un niveau paneuropéen, UDI a sécurisé les droits sur les jouets avec les sociétés Moose (Crazy Sound et Spongi), Playmates (Yu-Gi-Oh! 5D’s) et All-in-One (Mickey-A Dit). UDI a également conclu des accords de distribution exclusifs au Benelux et sur les marchés germanophones pour des marques à succès telles que Bakugan et Tech Deck (Spin Master), les jouets Dinosaur King (Playmates) et Gormiti (GP). Une gamme de produits pré-scolaires originale a été développée avec les marques Scrolly et Kikaboo! sous licence Disney. Enfin UDI édite et distribue également sur le marché français les jeux de cartes à collectionner DINOSAUR KING (4Kids) et WAKFU (Ankama). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.upperdeck-international.com

Wakfu
Wakfu est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur révolutionnaire combinant la logique d’un jeu vidéo tactique et le dynamisme d’une action temps réel. Dans la lignée de son grand frère DOFUS, Wakfu transporte les joueurs dans un monde dans lequel la magie et l’humour sont omniprésents. Attendu avec impatience, ce jeu proposera une expérience unique qui devrait révolutionner le genre. Wakfu, un projet cross-média de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. Pour plus d’informations, visitez le site officiel : www.wakfu.com

Votre avis sur Wakfu TCG

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager